Aller au contenu

A Votre Avis !


java30

Messages recommandés

Je me pose la question sur l'utilité et l'efficacité d'un Shark Sheild.

 

En juillet je serai sur le Caillou pour 5 semaines, le programme sera axé Chasse en lagon, hors lagon, pêche et kite ainsi que tourisme visuel et gastronomique ( et ouais temps qu'à y être ) !!!

 

L'expérience que j'ai de la chasse en eaux " tropicales " remonte à un bout de temps, bien que j'ai eu la chance d'y aller souvent et longtemps elle se limite à la zone de la Martinique , chasse sur autour de l'île et au large sur DCP, la présence des grandes dents ne m'a jamais vraiment posé de problèmes là bas , puisque je n'en ai pas souvent vu a part une fois , une densité peu courante de tigre pour là bas .

 

Mais en Nouvelle Calédonie c'est tout autre, en sachant que je connais les bases de la prudence en terme de gestion de sortie et que je serai avec des gars qui connaissent , je souhaitais malgré tout, avoir l'avis de ceux qui sont rodés à cet environnement.

 

5 semaines c'est court, j'aimerais en profiter le plus possible " au niveau du mental entre autre" et laisser ce dispositif à la famille qui vie sur place, pour leurs activités aqueuses !!!

 

Merci pour vos avis !!! :)

 

https://sharkshield.com/shop/freedom7/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut java , le caillou je connais pas, malheuresement ! je pensais a un truc .. si le dispositif est repulsif aux requins , il doit aussi avoir un effet sur les poissons donc ils ne vont pas venir te voir !! hé ca c'est pas bonnard pour un chasseur comme toi kc :) encombrant en plus je pense .

 

Maintenant pour le surf ou voir le kite pourquoi pas ?! et la famille en profitera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steev,

je ne vois que des infos du fabricant ou des vendeurs, apparemment, cela n'a aucun impacts sur les poissons, mais seulement sur le système sensoriel des requins et autres raies !!! ( même les vielles ) :lol:

 

Pour l'encombrement on à parfois pire au derche, mais c'est aussi un facteur !!!

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu quelques contreverses sur le shark shield en australie car deux plongeurs d'abalones (si mes souvenirs sont exact) se sont fait attaqués par grand blanc alors qu'ils disposait d'un shark shield.

Il s'est avéré que l'un ne l'avait pas activé, l'autre on ne sait pas. (apres info ou intox pour couvrir l'efficacité du produit..)

 

 

Apres comme tout le monde l'a sugéré apprends a connaitre les requins et faire avec eux, ca fait parti de notre sport et de l'envirronnement marin dans lequel on évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un pote en Australie qui l'utilise il me disait que pendant une session dans le WA où les bulldog était pressant, lui était tranquille alors que ces pote beaucoup moins..

 

Je l'ai utilisé aussi une fois j'ai trouvé ca très encombrant, on était sur Espérance dans le sud du WA, mais pas vu un shark.

 

Je suis d'avis comme fleo, il faut apprendre a lire les shark et faire avec eux. Faut pas tricher.. ;)

 

Avec la connaissance du poisson et du milieu en général que tu as je me fait aucun souci pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos réponses rapide, c'est bien ma façon de voir les choses, c'est comme cela que j'ai appris, c'était juste pour savoir si cela valait le coup ou non !!!

 

J'espère faire de belles rencontres, de belles images et avec une semaine sur un cata je devrais pouvoir être au cœur de l’essentiel pour le faire !!!

 

 

Merci encore !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 voyages la bas pour un total cumulé de 9 mois, vu des tas de requins, le plus sécurisant ça reste de faire gaffe et de chasser en binôme. Sinon tu prends Gaulthier, ils auront tous peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Java 30,

 

l'ancien rédacteur principal des trips chasse pour Apnéa magazine qui vit en Afrique du Sud est venu nous voir il y a quelques mois au sujet de la problématique requin ici à La Run ; il utilise le système Shark Shield ainsi que des Dum Dum pour les cas de rencontres avec grands blancs et Bouledogues. Des rencontres, il en fait quasiment à chaque sortie en Afrique du Sud.

Son retour est globalement positif, il constate un effet qui fonctionne avec ce dispositif ; il ne constate pas d'effet négatif sur les autres poissons (il l'utilise par exemple lorsqu'il cherche des Yellowfin tuna avec succès, y compris sur des gros spécimens). Les deux défauts qu'il déplore, mais qui ne l'ont pas convaincu de s'en séparer est d'une part le côté un peu gênant lorsqu'il est fixé à la cheville et les petites décharges de temps à autre ressenties façon stimulateur électrique à la Lova Moor (quelqu'un s'en souvient-il?), pas méchant donc et le fait que dans un premier temps, le Shark Shield peut potentiellement attirer les requins jusqu'à une certaine distance (Ronan voyait dans ce phénomène un point positif car, selon lui, mieux vaut un requin visible qu'un requin embusqué qui déboule au dernier moment dans les eaux parfois pourries qu'il fréquente) et qu'une fois rentrés dans le champ efficace, ils n'aiment tellement pas ce qu'ils vivent qu'ils se barrent. Voilà le retour d'expérience vécue que je peux te faire.

Après, je rejoins les avis des forumeurs qui t'ont répondu : ce même Ronan nous a laissé des Dum Dum, à vrai dire, je ne les emmène pas quand je pars chasser, le jour où je recroiserai un gros bouledogue, je sortirai de l'eau, ou pas d'ailleurs, en fonction du comportement. J'évite les eaux pourries, j'apprends petit à petit à dompter ma peur des requins, qui sont souvent assez prévisibles (surtout en cas de poisson blessé). Les requins naturellement agressifs sans stimulus alimentaires sont globalement rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de ce que je me rappelle le shark shield éait inneficace sur une bande de requins en frénésie comme on voit souvent en NC (j'avais vu une video a l'epoque). Un requin solitaire et gros cela a plus d'effet (comme pour la peche electrique, les effets sont proportionels a la taille du poisson), en revanche une tribu de gris de 1m50 en frénésie j'en doute beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Java 30,

 

l'ancien rédacteur principal des trips chasse pour Apnéa magazine qui vit en Afrique du Sud est venu nous voir il y a quelques mois au sujet de la problématique requin ici à La Run ; il utilise le système Shark Shield ainsi que des Dum Dum pour les cas de rencontres avec grands blancs et Bouledogues. Des rencontres, il en fait quasiment à chaque sortie en Afrique du Sud.

Son retour est globalement positif, il constate un effet qui fonctionne avec ce dispositif ; il ne constate pas d'effet négatif sur les autres poissons (il l'utilise par exemple lorsqu'il cherche des Yellowfin tuna avec succès, y compris sur des gros spécimens). Les deux défauts qu'il déplore, mais qui ne l'ont pas convaincu de s'en séparer est d'une part le côté un peu gênant lorsqu'il est fixé à la cheville et les petites décharges de temps à autre ressenties façon stimulateur électrique à la Lova Moor (quelqu'un s'en souvient-il?), pas méchant donc et le fait que dans un premier temps, le Shark Shield peut potentiellement attirer les requins jusqu'à une certaine distance (Ronan voyait dans ce phénomène un point positif car, selon lui, mieux vaut un requin visible qu'un requin embusqué qui déboule au dernier moment dans les eaux parfois pourries qu'il fréquente) et qu'une fois rentrés dans le champ efficace, ils n'aiment tellement pas ce qu'ils vivent qu'ils se barrent. Voilà le retour d'expérience vécue que je peux te faire.

Après, je rejoins les avis des forumeurs qui t'ont répondu : ce même Ronan nous a laissé des Dum Dum, à vrai dire, je ne les emmène pas quand je pars chasser, le jour où je recroiserai un gros bouledogue, je sortirai de l'eau, ou pas d'ailleurs, en fonction du comportement. J'évite les eaux pourries, j'apprends petit à petit à dompter ma peur des requins, qui sont souvent assez prévisibles (surtout en cas de poisson blessé). Les requins naturellement agressifs sans stimulus alimentaires sont globalement rares.

Merci Selveree pour ton retour détaillé,

 

Je vais prendre le temps voir, le but final après mon séjour étant aussi de le laisser à ma frangine qui nage souvent avant de partir au boulot .

 

Pour les luparas, je ne pense pas que je puisse les faire voyager dans la valise !!!

 

Elie je veux bien qlqs infos " végétalement parlent" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Java 30,

 

 

Après, je rejoins les avis des forumeurs qui t'ont répondu : ce même Ronan nous a laissé des Dum Dum, à vrai dire, je ne les emmène pas quand je pars chasser, le jour où je recroiserai un gros bouledogue, je sortirai de l'eau, ou pas d'ailleurs, en fonction du comportement. J'évite les eaux pourries, j'apprends petit à petit à dompter ma peur des requins, qui sont souvent assez prévisibles (surtout en cas de poisson blessé). Les requins naturellement agressifs sans stimulus alimentaires sont globalement rares.

 

Quand je vois dans les conditions que l'on peut se retrouver à mada niveau visi et qu'il n'y est pas d'accident recensés malgré toutes les mauvaises conditions ( les mêmes que la réunion quasiment) c'est vraiment à se demander qu'est ce qui ne tourne pas rond à la Run quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu confonds chasseurs et surfeurs là : si tu parles d'attaques de requins sur des chasseurs, cela fait très, très longtemps que cela n'est pas arrivé, voilà le tableau qui résume les stats. Tous les jours, une bonne centaine de chasseurs dans l'eau aux 4 coins de l'île, quasiment jamais d'attaques à déplorer, je trouve le risque requin plutôt cool par rapport à la chasse. Je ne m'amuserais pas à surfer à certains endroits par contre, dans certaines conditions.

 

img-3-small480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu confonds chasseurs et surfeurs là : si tu parles d'attaques de requins sur des chasseurs, cela fait très, très longtemps que cela n'est pas arrivé, voilà le tableau qui résume les stats. Tous les jours, une bonne centaine de chasseurs dans l'eau aux 4 coins de l'île, quasiment jamais d'attaques à déplorer, je trouve le risque requin plutôt cool par rapport à la chasse. Je ne m'amuserais pas à surfer à certains endroits par contre, dans certaines conditions.

 

img-3-small480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais qu'il n'y a pas d'attaques sur les chasseurs , mais le pshycose requin est belle et bien la , meme chez les chasseurs . Dès qu'il pleut ,attention ! Des que ca ravine , attention !! L'eau est trouble attention ! Cest tôt Cest tard , attention ! Pourtant à mada moins d'inquiétude .. Et pourtant mada c'est pas la Méditerranée . Juste un constat . Jai surfe à la Run et je n'y tremperai plus mes ailerons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres de ce que je me rappelle le shark shield éait inneficace sur une bande de requins en frénésie comme on voit souvent en NC (j'avais vu une video a l'epoque). Un requin solitaire et gros cela a plus d'effet (comme pour la peche electrique, les effets sont proportionels a la taille du poisson), en revanche une tribu de gris de 1m50 en frénésie j'en doute beaucoup.

Les frénésie sont courantes mais cela varie en fonction du type de chasse, du lieu et surtout de l'époque .... après des frénésie de gris en distinguant les signes précurseur tu arrive à les éviter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...