Aller au contenu

C'est Fait !


elmer34

Messages recommandés

voilà ! j'ai appris la nouvelle aujourd'hui ! ça nous pendait au nez depuis un moment, ben voilà c'est fait ! une de plus, :wacko: et moi qui viens de casquer 70E pour renouveller l'abonnement à la mise a l'eau.....j'ai les boules !! :angry: http://www.midilibre.fr/2016/01/18/les-poissons-sous-cloche-les-dernieres-procedures-en-cours,1271735.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 ha, ce n'est pas si grand, moi je suis convaincu depuis toujours, que chaque commune du littoral devrait avoir sa propre réserve.

 

La réserve de Carry fait 85 ha, celle de la couronne 210 ha, elles ne sont pas si immense que ça a l'échelle de la mer, même pour la bande des 300 mètres.

 

Le souci, c'est que ce soit interdis pour tous, sinon cela ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas immense, le souçis, ! c'est que dans le coin, les zones rocheuses sont pas si nombreuses. tu sais ce qu'il y a autour ! et devine ou tout le monde va se rabattre? et puis j'avais quelques pierres a homard sur ce coin ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas immense, le souci, ! c'est que dans le coin, les zones rocheuses sont pas si nombreuses. tu sais ce qu'il y a autour ! et devine ou tout le monde va se rabattre? et puis j'avais quelques pierres a homard sur ce coin ! ^_^

A merde moi aussi !!!

 

Non je ne pense pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour les réserves également mais à condition qu elles soient de durée provisoire et interdite à toute forme de prélèvement.

3 ans ou 5 ans sur une zone , puis après on déplace la zone de réserve et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour les réserves également mais à condition qu elles soient de durée provisoire et interdite à toute forme de prélèvement.

3 ans ou 5 ans sur une zone , puis après on déplace la zone de réserve et ainsi de suite.

Ça marche très bien en rivière pour la truite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

plus au large, de la zone de Porquière il en reste encore pas mal, le seul souci dans le golfe, c'est ce putain d'émissaire qui crache sa merde noir toute l'année, les boues et particules sont la principale cause de l'eau sale , si tu te souviens, ce problème est apparut 2 ou 3 ans après la mise en service de cette saloperie.

Même lorsque les rejets ralentissent (réduction de la population estivale entre autre) ce sont les chaluts qui brassent toute cette fange vaseuse volatile qui continue à pourrir la zone.

 

Cet été même si c'est interdis ( et oui ils ne veulent surtout pas que la population puisse apprécier le spectacle) , je vais essayer de plonger en bloc sur l'exutoire du tuyau, je pense que beaucoup vont pleurer en voyant les images, ou au moins vomir !!!

Pour donner une idée, sur un fond de 25 à 30 arriver seulement a 15 il fait pratiquement nuit, en intégrant les courants à cette période de l'année on se rend vite compte de ce que cela donne dans la région du golf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce scan sur FB, pas terrible mais lisible. si c'est une réserve intégrale, je trouve ça bien, c'est mieux plusieurs réserves de 100HA qu'une seule qui nous bloque une zone immense.post-14929-0-60634900-1453193507_thumb.jpgpost-14929-0-60634900-1453193507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Midi Libre il est fait mention de "Porquières", ce serait donc un peu au nord du point '4' sur la carte de Java30 ???

Tu as certainement raison, je ne me souviens pas avec précision du secteur, mais du moment que ce n'est pas entre les 2 ça me va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...