Aller au contenu

Sortie Du 6-02-2016 Côte Bleue


franckstagger

Messages recommandés

Salut les gars,
Sortie houleuse dans une petite tempete de sud samedi 6 février sur la Cote bleue.
Malgré un temps propice, je verrais que 3 loups, dont 2 intirables.
Le 1er arrive juste en fin d'agachon lorsque je me decolle du fond, du second je n'aperçois que le dos qui passe derrière une arête rocheuse. Je l'attente de l'autre coté et il n'est jamais venu mrgreen-161d.gif .
Enfin le 3eme me vient comme une balle au bout de 40 s d'agachon.
Je ramasserais aussi quelques bulots, car les oursins étaient vides.

 

2u74ns0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce matin sur la CB . Eau 13° à 14° et visi sympa juste ce qu'il faut pour tenter de faire un loup .

 

Et ça commence par un beau sar d'environ 800gr que je tire sur une remontée . Il se débat fort et se décroche , hé merde !

 

Plus tard en remontant un petit tombant pour arrivé dans la mousse je pensais " bordel ça m'arrive jamais à moi comme dans les vidéo postées sur le forum de tapé un

 

loupiot dans pas d'eau " pas le temps de terminer ma rêverie que me tombent carrément dessus un troupeau de jolis loulous qui surfaient un rouleau .

 

Je décoche un tir reflexe en étant sûr d'avoir foiré et pour me faire mentir je le vois , embroché de la queue à la tête . Cool , il pèse 1,550kg .

 

Ensuite je ferai un autre sar et qq piquants pour l'apéro du soir . Donc je vous laisse c'est l' heure le vin est à bonne température .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie houleuse dans une petite tempete de sud samedi 6 février sur la Cote bleue.

Malgré un temps propice, je verrais que 3 loups, dont 2 intirables.

Le 1er arrive juste en fin d'agachon lorsque je me decolle du fond, du second je n'aperçois que le dos qui passe derrière une arête rocheuse. Je l'attente de l'autre coté et il n'est jamais venu mrgreen-161d.gif .

Enfin le 3eme me vient comme une balle au bout de 40 s d'agachon.

Je ramasserais aussi quelques bulots, car les oursins étaient vides.

 

2u74ns0.jpg

 

 

 

jolie tableau ,....félicitation ..! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

ça me rassure , .. :online2long: je ne suis pas le seule a voir des loups sur la C.bleu...!. :MRD2: ( lol )

 

mais, je vois aussi . :papy: que je ne suis pas le seule a bricoler mes palmes...Hi..hi..hi.ii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie houleuse dans une petite tempete de sud samedi 6 février sur la Cote bleue.

Malgré un temps propice, je verrais que 3 loups, dont 2 intirables.

Le 1er arrive juste en fin d'agachon lorsque je me decolle du fond, du second je n'aperçois que le dos qui passe derrière une arête rocheuse. Je l'attente de l'autre coté et il n'est jamais venu mrgreen-161d.gif .

Enfin le 3eme me vient comme une balle au bout de 40 s d'agachon.

Je ramasserais aussi quelques bulots, car les oursins étaient vides.

 

2u74ns0.jpg

 

salut,

sympa la sortie! ;)

 

tu ne chasses plus avec tes jolis guns en bois?

 

merci pour le cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mangé en 2 fois à 2. Y'en avait une trentaine. C'était excellent !

Il m'est arrivé d'en voir quelques uns, et si je n'en avais pas assez, je les laissais.

Là, je suis tombé sur une zone où j'ai pu en faire 30, de quoi se regaler avec ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mangé en 2 fois à 2. Y'en avait une trentaine. C'était excellent !

Il m'est arrivé d'en voir quelques uns, et si je n'en avais pas assez, je les laissais.

Là, je suis tombé sur une zone où j'ai pu en faire 30, de quoi se regaler avec ma femme.

Génial !! Moi j'en ai ramassé hier du coup mais pas assez pour me lancer dans la cuisine. Di coup je les ai congelé .

Peux tu me dire comment tu as cuisiné ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

Alors on prepare le bouillon : dans une cocotte faire bouillir de l'eau avec 2 feuilles de laurier, 30gr de sel/litre d'eau, une cuillère à soupe de vinaigre, quelques branches de thym (et pas du tim comme disait Kamel ). Pendant ce temps, laver les bulots sous le robinet, les brosser un poil si nécessaire. Une fois le bouillon à ébullition, mettre les bulots dans la cocotte et laisser bouillir à couvert pendant 10 mn. Au bout des 10mn éteindre le feu et laisser refroidir les bulots dans la cocotte. A l'issue égoutter et manger avec du pain, du beurre, du citron ou de la mayonnaise (maison c'est meilleur ).

Tu peux porter le temps de cuisson à 12 mn en ébullition car à 10, ils sont fermes, bons, mais fermes. Question de goût, moi j'ai aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci j'essaierai ça !

Juste précision svp : au bout des 10 / 12 min de cuisson couvercle fermé ,tu les laisses donc dans la cocotte d'eau chaude, mais tu éteints le feu eh tu découvres ? Ils refroidiront lentement dans l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...