Aller au contenu

Exercice Avant Reprise


Messages recommandés

Salut suite à une rupture du ligament croisé j'ai du arrêter le foot du coup plus de sport depuis 4 mois pas cool. Pour la reprise, j'ai le droit a la piscine et CM du coup je recherche un club ou des personnes cool qui en font. Je sais qu'à Savenay il est possible d' avoir PMT si ça tente quelqu’un je suis pas un pro ^_^ p.s: je suis de Coueron 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick j'ai un pote qui est du club de savenay je l'ai vu se week au salon je lui demande pour PMT et je te tiens au ju , moi je suis à vertou mais piscine pas terrible mon fils veut commencer la chasse cette année donc pourquoi pas aller à savenay :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une piscine sympa et pas chère à Couëron! (2€ l'entrée... 15 € les 10 entrées...)

 

Si j'étais à ta place je prendrai des ptites palmes pour commencer à te remuscler (en plus pas de problème d'accès avec ça :P) et bouffer des longueurs de planche... ça va être relou, mais au moins pas de risque de reprendre "trop fort" ou de te faire mal.

 

J'y retourne dès lundi prochain (2 fois par semaine, entre midi et 13h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

merci tatosan pour les infos, le faire a plusieurs c'est toujours plus motivan tu y va que le midi toi ?

Yep. Le lundi et le jeudi entre midi et 13h en gros.

Le problème de nager le soir c'est qu'après je mets des plombes a m'endormir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piscine de coueron autorise les palme de chasse ou pas?

 

car étant du coter de treillere depuis peu de temps je recherche une piscine avec un peu de profondeur et de-quoi faire des longueur avec mes palme de chasse avant remise en mer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas appelle si tu veux en être sûr. Mais pour info bosser avec les ptites palmes ça te fait vraiment progresser... Tu sens bien tes appuis et tu sais ce qui ne va pas dans ton palmage... Et quand tu rechausses les grandes tu te dis'bordel jsuis une torpille!' :D

Dans notre club d'apnée on interdit les grandes palmes sur le premier tiers de la saison..

Il me semble qu'il y a une piscine a grandchamps. Bien plus près pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je suis aller a la piscine de Savenay ils acceptent bien le matos de chasse (pas le fusil lol), je vais y retourner dimanche prochain si ça dit à quelqu’un? Ou une sortie une sortie en mer si ça tente aussi quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si piscine de 25m, avec des palmes de chasse et un peu de monde, t as vite fait de t'enfiler une nageuse ou pire ... un nageur :(

 

Je ne suis pas médecin mais 4mois apres les ligaments croisés, ca me parait juste pour mettre des palmes même de piscine.

Aucune douleur déjà sans palme ?

 

Début février, je me suis fait un double arrachement ligamentaire à la cheville (en snowboard, pied détaché à l'arrière en sortie de télésiege pour éviter un gros con planté devant, la planche a tourné, la cheville aussi, j ai recraqué le tout et avec souffrance et continué toute la semaine), bref après rééduc kiné, course a pied par palier et c'est pas encore fini.

J'avais par contre tout de suite repris la piscine mais pullboy au départ pour ne pas utiliser les jambes enfin surtout la cheville puis par palier, ensuite beaucoup de brasse coulée et quelques séances de crawl puis désormais j'augmente les séances de crawl (planche, sans palme, c est trop la misère).

J'ai toujours des douleurs zarb et je stress à l'idée de réessayer des palmes. Mais je tenterai la semaine prochaine avec des petites palmes de piscine puis selon le ressenti, je saurais si possible de chasser mi avril avec des palmes de chasse.

Je croise les doigts.

Mais le conseil du kiné, patience, patience, y aller par palier, dès qu'il y a douleur, stopper, ne pas griller les étapes sinon faut refaire tout le boulot de rééduc.

 

Bon rétablissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn pas de piscine encore a grandchamps. elle est en cours de fabrique elle ouvre pas avant ete 2017

 

 

merci du conseil tato

il est ou ton club car j'en recherche un pour la saison prochaine

 

 

Pas de quoi.

Notre "piscine" c'est Jules Verne. (Pas loin de la Beaujoire)

 

slt je suis aller a la piscine de Savenay ils acceptent bien le matos de chasse (pas le fusil lol), je vais y retourner dimanche prochain si ça dit à quelqu’un? Ou une sortie une sortie en mer si ça tente aussi quelqu'un?

 

Cool ça! Le dimanche de mon côté c'est pas souvent (entre l'apnée, la famille et les journées charcut'.. :D)

 

Bon rétablissement Vincor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux Vincent, ne te précipite pas, patiente. Je sais de quoi je parle, si j'avais brûlé les étapes, je serais encore à clopiner.

 

Je t'emmènerai à St Gildas si "dispo" courant mai, les bains de boue, c'est bon pour les articulations. :D Anthony tu seras le bienvenu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut suite à une rupture du ligament croisé j'ai du arrêter le foot du coup plus de sport depuis 4 mois pas cool. Pour la reprise, j'ai le droit a la piscine et CM du coup je recherche un club ou des personnes cool qui en font. Je sais qu'à Savenay il est possible d' avoir PMT si ça tente quelquun je suis pas un pro ^_^ p.s: je suis de Coueron 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour une reprises inutile d'avoir des palmes de chasse fait quelque longueur en piscine, essais de retrouvé des sensation correct, ne part pas en mer directement, fait des exercice physique avant recondition ton corps.

Sauté les étapes te conduira a te blessé.

Il te suffit juste de patient, et dit aller progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...