Aller au contenu

Le Nord.....


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je chasse un peu en Bretagne sud durant mes congés annuel.*

 

Mais voilà, j'aime ça et j'envisage de remonter mon matériel pour tenter quelques sorties d'un jour dans le Nord... (enfin quand y fait pas -30 ou -40°C, hein biloute....).

 

Donc, p'tites questions à ce sujet :

  • On plonge quand dans le Nord? Il y a des périodes plus propices?
  • On plonge où dans le Nord? Audresselles, cap Gris nez, et????
  • On chasse quoi dans le Nord?

Pour le matériel, j'étais plongeur bouteille et j'ai plongé sous la glace donc, pas de soucis au niveau combis....

 

Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audresselles et cap gris nez , plus d'infos dans le post dédiés : attention au courant et aux horaires de marée.

La renverse ne se fait pas aux horaires de marées mais 2/3h après en fonction des coefficients.

au cap gris nez le stationnement se fait avant la signalisation de l'impasse ( gaffe aux contraventions, plus d'info dans le post manche mer du nord ^^)

Le plus simple, quand tu veux y aller demande, si on a les infos sur la visi on te dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audresselles et cap gris nez , plus d'infos dans le post dédiés : attention au courant et aux horaires de marée.

La renverse ne se fait pas aux horaires de marées mais 2/3h après en fonction des coefficients.

au cap gris nez le stationnement se fait avant la signalisation de l'impasse ( gaffe aux contraventions, plus d'info dans le post manche mer du nord ^^)

Le plus simple, quand tu veux y aller demande, si on a les infos sur la visi on te dira !

Oups, merci pour l'info de la renverse....

J'ai l'habitude de me fier aux horaires 'officiels' donc, je me serai fait avoir...

Je suppose que s'il y a des chasseurs, c'est que ça en vaut la peine quand même....

Vu que j'ai 01h30 de route....

C'est pour ça que j'hésite à remonter mon matos: il faut quand même que ça en vaille un peu la peine ^_^

Je vais lire les posts à ce sujet....

Et peut-être qu'en août ou septembre je tenterai le coup.

Habituellement, on plonge quels mois dans le coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

août septembre c'est très bien , tu peux avant et près bien sur, le seul problème c'est la visi... grosso modo : avec un petit vent d'est ça éclaircit la zone , si c'est sud ouest, c'est foutu dans 98% des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...