Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    3,526
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About marc o

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Recent Profile Visitors

4,225 profile views
  1. marc o

    C4 ou RGZ ?

    c'est bien ce que je dis,il y a les palmes et le gars ! je suis mauvais palmeur techniquement, avec des palmes souples,je me cramme pour remonter de profond, c'est dangeureux . personne ne lui a demandé de quoi il part , car toutes les plastiques sont différrentes ... et les one sont les plus souples et courtes,et les moins puissantes. donc a mon avis, il prends une bonne paire de plastiques qui poussent et après une saison "profonde", il voit si il passe aux composites.
  2. marc o

    C4 ou RGZ ?

    il y a un truc que t'as pas l'air de savoir: les palmes,c'est une partie , le bonhomme l'autre ! on a tous une densité différente, c'est avantageux ou handicapant. je suis très dense, je coule en shorty a 8 metres sans plomb ... des palmes souples a 20 metres ,c'est un sprint pour remonter ! la mythologie , c'est quand on connait que son cas .
  3. marc o

    C4 ou RGZ ?

    bien on pars sur une base, c'est deja mieux ! si tu trouve que tes mundial one te propulsent bien,c'est que tu as une bonne technique. ces palmes sont parmis les moins réactives des modèles plastique et les plus courtes. absolument pas adaptées a la profondeur. vu que tu debutes, je te conseille des plastiques, les esclapez noires ou les cressi hf (très rigides) , qui te permettrons de continuer ta progression et ensuite passer au carbone ou fibre.
  4. marc o

    C4 ou RGZ ?

    quelles palmes as tu ? quel est ton programme?
  5. j'aurais pas du quitter la Corse😟 ... boulot. que de bons souvenirs .
  6. oui DGM, mon tube ovale beuchat est rond aux extrémités, et j'ai monté une crosse MV. je n'ai jamais mis de double sandows sur ce tube, vu qu'il cintrait en simple. j'ai mis des doubles sur un marlin 25 en tube de 75 cm qui n'a pas ou très peu cintré, c'est pour ça que je dis que les tubes de 75 ne cintrent pas. c'étaient des expériences de jeunesse, qui m'ont appris a rester au plus simple (sandow) qui est bien plus pertinant : tube de 28 et fort coef , flèche rigide.
  7. les tubes en 75, ça cintre pas,meme en double sandow. mon tube ovale 90 devait pas supporter les sandows de 19cm... bon,je l'ai encore avec une crosse MV et une flèche de 6 mm, il prends la poussière😟.
  8. oui,laiton chromé ou nikelé ... une belle daube a démonter a cause du sel ! avec les rondelles plastiques, c'était mieux. une super crosse cette marlin 25, comme la marlin 28 ensuite. c'est quand ça marche bien que les fabriquants changent de modèle pour moins bien😕. la topshot ne m'avait pas inspiré, alors j'avais acheté que le tube ovale en 90, mais je l'ai peu utilisé, il cintrait beaucoup et je tirais pas bien avec (donc, tu MV a la place ).
  9. la marlin alu en photo de DGM ( tube de 25 mm) est la 2° version, avec rondelles plastiques entre vis et crosse. elle a en commun la cassette comme le modèle suivant en plastique , ma préférée. on pouvait régler la course de détente comme précise DGM.
  10. c'était la topshot sur les tubes ovales. j'ai la marlin ancienne (ma préférée) et l'actuelle, je tire juste avec les 2. j'ai aussi 3 MV : l'ancienne, la nouvelle inox et une avec mécanisme GOM qui tient la charge ; elles me conviennent aussi .
  11. avec un 50 , tu traverses pas une grosse vielle a 1 m. l'idéal pour l'eau sale et les trous, c'est un pneu court (70 ou moins).
  12. je te déconseille le 50 a sandow pour Oléron, c'est pas assez puissant. mini 60 avec de gros sandows, ou 75. sinon,un petit pneu.
  13. j'ai utilisé les 2, acétone et MEK. ils s'évaporent très vite, et c'est vrai que le MEK laisse le pcv collant. essence f, connais pas. il faut un temps très sec et la bonne température pour coller dans la foulée. j'ai pas vu mes zod se dégrader après nettoyage de l'acienne colle a l'acétone ...
  14. l'acetone marche bien pour dégraiser. le MEK rend le pvc un peu collant en plus et augmente donc la force de collage. tu peux utiliser acétone pour décoller/nettoyer et juste un petit coup de MEK avant de coller.
×
×
  • Create New...