Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    3,341
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About marc o

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Recent Profile Visitors

4,139 profile views
  1. 20 bars ,c'est les préconisations standard pour les fusil pas étanches. seac asso, tu peux monter a 25 sans souci, et il me semble que les cyranos, encore plus. va voir sur scubastore, il ont saetta étanche.
  2. j"'ai eu du mal a trouver des infos, mais il semble que ce soit cane de 13 et 20 bars max, ce qui me parait juste sur un fusil court pas étanche. il existe en version classique ou étanche.
  3. je me sens moins seul quand je dis que je chassais en Corse au 75 ! cr sympa, qui me remémore de bons souvenirs.
  4. magnifique sar tambour ! belle récompance hivernale.
  5. chez toi, c'est la roulette: tirer sans avoir vu le poisson , ou décharger.
  6. salut Charly, passes par la case présentation, c'est plus sympa. si c'est la crosse actuelle qui a un manchon long femelle, tu peux faire quelques tours de scotch armé sur le tube. si c'est la précédente aussi, mais tu auras toujours un peu de mouvement.
  7. j'ai fait de la modélisation dans mon travail ,c'était pour des croissances d'animaux, mais les principes sont similaires. pour mon premier cas sur le turbot, mon directeur m'a dit que c'était imposible. il y avait pas mal d'ingé qui n'y arrivaient pas alors qu'ils étaient au point sur les truites. je lui ai demandé de me laisser gérer techniquement la boite,il a accepté. 6 mois après, il me demande comment j'arrivais a piloter un tel bordel, je lui ai dit que j'avais modélisé. il me dit que c'est impossible... je lui demande si il utilisait une seule courbe... ben oui!
  8. 😄 une crise de provoc' ! Tato,le calculateur en question ne fonctionne pas, c'est pas pour ça que l'on ne s'y est pas intéressés (en tout cas suffisamment pour comprendre ou il ne marche pas). pour moi, la théorie précède la pratique. c'est une théorie juste celle qui est au plus près des résultats pratiques. Je suis convaincu que l'on peut faire un logiciel réaliste. en chasse,il y a et aura toujours les difficultés d'évaluer les distances du poisson , sa taille et certains aspects de l'arme (qualité et condition des sandows...), mais pour du tir sur cible ou de la compara
  9. merci pour ton retour Vcteric,ça confirme la logique et l'importance de la part de recul créée par les sandows.
  10. Vcteric, tu sais bien que pour tout fusil, tu en as dans le meilleur des cas ,pas plus que ce tu lui a mis comme charge. c'est pirate des abysses qui croyait aux sandows magiques,nous, on a passé l'age... j'ai un peu testé le calculateur aussi, il est "pro roller",là tu as un truc qui déchire... il aime pas les flingues légers, mais les futs en bois bien denses, c'est le top ! il colle beaucoup plus de recul a l'invert que au roller, dis nous si cela est le cas.
  11. il reste en 125 car il n'a pas le permis gros cubes!
  12. c'est amusant : j'ai bien compris que le recul la penetration et les vitesses de flèches n'étaient pas réalistes, et que c'etait des tirs libres. il faut re parametrer tout ça et il pourra etre utile.
  13. c'est Theartur qui a touvé ce calculateur, je nai fait que transferer. je l'ai "essayé" et je comprends mieux avec ces dernieres explications pourquoi il est pas réaliste. ça donne une petite idée, mais le recul, les vitesses et pénétrations sont mal parametrées. il manque pas grand chose pour qu'il soit cohérent.
×
×
  • Create New...