Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    2,675
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About marc o

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Recent Profile Visitors

3,681 profile views
  1. je dois vraiment etre bourin,je n'ai pas senti de différence de sensibilité entre les crosses asso et les crosses omer (scorpion/tempest). comme dit Nico,rustique,mais éfficasse. ça me vas parfaitement!
  2. oui,un joyeux bordel ce nouveau site... c'est la modernité:on avait un système avec peu de défauts,on fait mieux:un nouveau qui plante ! (je ne suis pas réactionnaire,mais j'aime pas quand on régrèsse)
  3. bien vu theartur. une cagouille plate.
  4. bulot ou autre cagouille subaquatique!😄
  5. bravo pour ce beau poisson et merci pour les images. j'en profite pour poser la question du montage fil/moulinet. comme toi,je ne passe pas par la tete du fusil. tous mes moulinets sont des immersion (guidage en entrée du moulinet). peu de poissons m'ont pris du fil,et jamais eu de perruque ou blocage du moulinet. j'aimerais comprendre ce qui t'est arrivé sur le premier maigre. Je pense avec peu d'expérience comparé a d'autres chasseurs que passer le fil dans un petit trou en tete risque plus de favoriser un bloquage par vrille que sortie directe du moulinet.
  6. Je mets mon couteau (dague) à la ceinture,c'est là ou il me gène le moins,et un truc de moins a ajuster.
  7. pas de souci,l'erreur est humaine. on lit de tout sur les forums,aussi bien du vrai que du faux.
  8. j'ai repris le kayak depuis 2 ans et me suis renseigné avant. voila ce que j'ai retenu pour les kayak ( mu par energie humaine) (c'est là que la différence réside avec les autres "navires") jusqu'a 300m,tout passe. jusqu'a 2 MN, autovideur ou reserve de flotabilité,immatriculation facultative. entre 2MN et 6MN,immatriculation obligatoire. attention,je ne parle que de kayaks,pour lesquels ces modifications ont été créées récement. Je t'invite donc a lire le site de RTM qui décris ce que j'ai compris. Dans le parrutions JO,je n'ai pas trouvé autre chose,mais j'ai peut ètre pas compris.
  9. bulldo,je crois que tu fais erreur. un kayak sit on top de plus de 3.50m est actuellement admis "division 240" et n'est pas forçément immatriculé. c'est pour dépasser les 2 MN qu'il faut le kayak homologué et l'immatriculation. cette saison,je n'ai pas sorti le zodiac une seule fois. soit sorties a la palme,ou en kayak,et 1 sortie sur le zod d'un copain.
  10. les palmes carbone ou fibre sont faites en résine époxy. pour toute intervention,il est idéal d'utiliser de la résine epoxy. tu peux re glacer tes palmes après ponçage léger et couche très fine. dégraisse a l'acétone !
  11. Bravo,beau poisson. content de te voir sourire!
  12. très bien,tu connais le problème. libre a toi de choisir les moulins. j'aime bien honda,mais c'est toujours plus lourd. (j'ai un 15cv qui fait 45kg😞) et un yam 100 4 tps de 180 kg.
  13. attention a ne pas se tromper en terme de sécu moteur. 2 moulins valent mieux que 1,c'est sur! mais sur 2 circuits carburant ! il me semble que la qualité du carburant est la cause première des pannes en afrique (eau?) c'est assez simple a résoudre:filtration sur feutre avant le transfert du carburant dans les réservoir du bateau,+purges régulière du réservoir,plus filtres décanteurs. en bref,carburant a souci=deux moulins en panne au lieu d'un!😨
×
×
  • Create New...