Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    2,797
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About marc o

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Recent Profile Visitors

3,816 profile views
  1. j'ai le super occhio depuis 30 ans car il est corrigé. depuis 2 ans,j'ai aussi un abyss (cousin d'alien) car j'ai pu acheter des verres corrigés avec.
  2. les pneus,c'est bien. les sandows aussi. j'utilise des pneus courts( 50 et 65) pour l'eau sale et des simples sandows 75 et rarement plus long. attention au LG sub qui me semble est en canne de 12 étanche. c'est très spécifique. commencer au pneu avec un grand,c'est pas idéal car il faut acquerir un geste technique pour charger sans tordre les flèches et sans bouffer le joint de tete pour les "kittés". sinon,il faut mettre peu de pression au debut et monter ensuite.
  3. heu,j'avais pas armé et c'etait dur sous le sable😌. je voulais pas me rater.
  4. c'est la plus grosse sole que j'ai vu,je n'ai pas pris de risque. en piquant,j'ai explosé une cassette une fois (bourin,moi?) .
  5. j'en raconte une mémorable pour acompagner le cht'i. Il y a une douzaine d'années,mi aout sur oléron,temps magnifique,des gens partout sur mon spot préféré,une eau claire comme en med... plus de 15m de visi !!! Un pote essaye de se metre a la chasse,nous avons un kayak chacun. les autres chasseurs sur le spot et mon pote n'arrivent pas a tirer de poissons,l'eau est trop claire,ils les voient arriver de loin. moi,cela ne me gène pas,je connais parfaitement le spot et la med,c'est ma jeunesse. j'ai déja pris 2 bars et un mulet quand en longeant un tombant,je vois un gros mulet arrivant du plateau qui va croiser ma route.je l'aligne,tire et... il continue 1 m et je vois ma flèche partir vers le sable au loin ! le fil a cassé au talon,le mulet coule maintenant sans bouger. un oeuil sur ma flèche,l'autre sur le mulet qui va toucher le fond...en une apnée,je peux récupérer tout ça! Sauf que le mulet percute une grosse sole en touchant le fond,qui fait juste un remous et se re ensale illico ! Je vais donc récuperer ma flèche, recharge,puis replonge tirer la sole(plus de 900gr),ramasse mulet et flèche,et direction la bouée . Je retourne au kayak ,mon pote bronze ,il a rien pris. je lui raconte,il a pas trop l'air de me croire. on décide de continuer un peu plus loin et j'en profite pour prospecter. Je fais des 1/2 coulées pour mieux voir le relief du fond sur environ 8m quand la lumière faiblit...je lève la tete,un banc de bonites de 5 m de hauteur file a coté de moi ! Je n'ai jamais vu ces poissons,ils vont très vite. J'en aligne une,visant la nuque,j'ateind le 1/3 arriere. elle prends un peu de fil du moulin pas serré et ser frotte au sol. 1 minute plus tard,elle est dans mes mains. retour au kayak,je dis a mon pote: devine ce que j'ai vu ! Il rigole a nouveau quand je lui dis un banc de thons. puis j'ai ramené tranquilement la bouée avec les poissons et je lui dit:"on rigole moins quand il est accroché a la boué ,le thon" (bon elle pesait 2,4kg ce thon). Drole de journée toujours dans ma mémoire,et tout fait au 75,j'avais passé mon 90 au pote.
  6. comme toi. j'ai toujours chassé partout avec des 75. Le 90,c'est moins polyvalent .
  7. v'la le cayen du ch'nau d'ors ! joli travail sur ton bateau,voisin!
  8. oui,mais Dom85 raterait une vielle de 3 kg a trou avec un pneu matc!😀 (faudrais que tu re essayes Dom !)
  9. Merci Adwa pour tes infos! les medocs antipaludisme sont prescrits en masse dans les pays tropicaux depuis plus de 50 ans. Le recul sur la toxicité,on le connais. Mais en france ,il faut la signature de spécialistes,politiques et encore autres pour utiliser(prescrire)un medoc (que l'on connais ici) pour une autre pathologie. les chinois et coréens ne se sont pas posés ces questions contre productives et ils ont utilisés la chloroquine+azithromycine(antibiotique). les résultats sont sans appel... Je vous conseille les interventions su youtub du Pr Raoult, expert mondial en virologie (c'est en français).
  10. oui Luc,j'ai parlé en watts car c'est plus pratique dans ce cas pour trouver le moteur adéquat. tu dis toi meme "résultant"... VCTERIC, tes moteurs de perçeuses suffisent pour un coup dans le jardin,mais il faut un bon dimentionnement pour avoir la fiabilité. Ta 2° perceuse a l'air de moins forcer,elle est plus adaptée.
  11. Bon,je vois que je ne me suis pas trop planté ! elle force bien pas perceuse,elle est pas prévue pour fonctionner avec une telle contrainte. si tu l'utilises plusieurs minutes,le moteur va surchauffer et l'isolant des bobines va fondre> HS. Il te faut un moteur qui a du couple,mini 250 watts pour une vitesse de remontée pratique.
  12. Salut Adwa. Toi qui soigne les malades a l'hopital,peux tu nous dire si la chloroquine est éfficace (et utilisée)?
  13. je pense quelle feras au moins une remontée(20 m) sur petite vitesse.mais ça prendras plusieurs minutes. Si tu trouves 3 remontées,c'est peu et pas très pratique. avec une 12 volts,tu passes sur batterie et l'autonomie sera meilleure. a condition qu'elle soit assez puissante.
  14. Ta perçeuse a une autonomie théorique de 1 heure. elle a peut etre 2 vitesses? il faut un peu de couple,ton choix de petite poulie est bon + le limiteur de serrage sur la perçeuse. reste a savoir a quelle vitesse toune ta poulie en charge.
×
×
  • Create New...