Jump to content

marc o

Membres
  • Content Count

    2,751
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About marc o

  • Rank
    Animateur

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Recent Profile Visitors

3,748 profile views
  1. Luc,je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Tato par rapport au "decentrage" qui augmente le recul (en comparant pneu et sandow). cela peut deséquilibrer l'arme,mais la force du recul n'est pas influencée.Je pense qu'il néglige la partie créée par les sandows. je suis en accord avec a peu près tout ce que tu as écris,ou du moins ce que je pense en avoir compris et surtout sur le fait que les sandows créent du recul. et donc on comprends d'autand mieux que pour un invert,les sandows se rétractants dans le sens opposé du départ de la flèche,ils compensent au moins en partie le recul. La ou je coince ,c'est sur ton explication pour les pneus pour le coté piston,et le coté valve. Il est pour moi évident que l'ensemble du volume du pneu est sous pression et qu'appuyer sur la détente(qui porte bien son nom a cette occasion) n'autorise le piston que a partir dans un seul sens. bref,ce qui m'as toujours fait cogiter,depuis mon premier pneu,c'est la différence de rendement entre les pneus et les sandows ,c'est environ coefficient 2. VCTERIC travaille sur des conceptions de roller,invert et mix des 2. je pense arriver a faire des tests avec lui fin de printemps ou été. J'ai un 96 pneu,ce seras l'occasion de mesurer les perfs. j'ai aussi un 90 sandow de 20mm court avec casette inversée qui tire fort,je ne peux pas faire aller la flèche plus vite sur cette arme. nous ouvrirons après tests un sujet pour communiquer.
  2. j'ai compris. c'est ce que je fais a la main. il m'arrive qu'après avoir tiré un poisson,que l'ardillon soit coincé entre les positions. je n'ai pas trouvé comment éviter cela. je n'ai perdu que 1 poisson tiré au MATC,et c'est plutot ma faute car j'ai tiré dans la soupe très tard car je n'ai pas compris dessuite que c'était un poisson. c'était probablement une daurade de plus de 3kg qui a retourné un ardillon.
  3. si tu pouvais nous faire un tuto a placer dans les bricolages,ce serait super. je "règle" a la main mes ardillons MATC,mais je ne suis pas satisfait.
  4. désolé René d'avoir amenné dans ton sujet des pneus,poulies et autre recul. J'avais compris que le fait de prendre le fusil dans la face te conduisait a chercher un compromis plus doux avec des sandows plus fins. j'ai donc évoqué les roulettes...en hivers je ne suis d'accord ni avec Tato ni avec Luc pour les comparaisons de recul. le recul n'est que la réaction,elle est quantifiable par la masse du projectile* sa vitesse,rapportée a la masse sans le projectile de l'arme.nos arbaletes sont un cas particulier. pour le sandow classique se rajoute dans le sens avant le facteur sandows,alors que pour l'invert,c'est l'inverse.donc les premières rajoutent du recul et le deuxieme en enlève. L'avis des utilisateurs d'inverts sont bienvenus. pour les pneus,on a que flèche et piston qui se déplacent. Mais la masse du fusil est supérieure,la section plus grande.la précharge(éffort de chargement) est beaucoup plus faible,mais je crois que cela n'influe pas le recul. j'ai pesé mon 96 pneu :1070 gr + flèche 330gr mon 82 carbone:700 gr +fléche 300gr. le probléme dans l'eau est que plus le déplacement est rapide et la section grosse,plus la résistance augmente(de façon exponentielle).
  5. tu as parfaitement raison+django pour les arbaletes classiques. Sauf que pour les rollers et inverts,les sandows transitent dans le sens opposé de la flèche. donc de façon mécanique,les deux vecteurs opposés s'annulent si masses et vitesses sont idem.(de toute façon,tu t'en tapes,t'aimes pas les roulettes...mais tu as écris trop vite😃)
  6. on a l'habitude de parler "longueur de tube" pour les arbaletes a sandows en france. mais chaque modèle de crosse a sa marge d'emboitement, et certainnes tete rallongent un peu la course. petite illustration,moi qui n'aie plus d'arbalete d'origine depuis...(30 ans🕝) bref,il vaut mieux considerer la flèche que le fut.
  7. marc o

    Quizzzzz

    il me semble que c'est un dépeçoir. ça sert a retirer la peau des animaux,puis,en la grattant,enlever la graisse.
  8. René,avec des sandows,le seul moyen de baisser le recul,c'est les rollers. en classique,plus tu monte en puissance,plus tu as du recul,c'est physique. sinon,pour des puissances moyennes,il y a les pneus.
  9. perso,j'ai toujours constaté une meilleure puissance avec des gros sandows que avec des petits,et aussi une meilleure longévité,car je n'utilise que du monosandow. le 14 qui porte a 1.5m,j'ai pas d'application. mais en multi sandows,ça a de l'interet.
  10. le souci,c'est que créer un tube de cette forme,une crosse+tete ovale,guide+mecanisme détente nouveaux= beaucoup de concept+moule+travail pour un seul modèle. c'est un exercice de style. il ne seras ammortis que si beaucoup de ventes.
  11. oui,c'est un chronometre...pour montres a aiguilles !!!😄 mais sur cette montre,pas d'aiguilles. les chinois copient n'imp.
  12. ce hero inove beaucoup. je ne sais que penser de la detente,compliquée ,sensible,fiable? ce qui est sur ,c'est que l'on ne peut bidouiller ce fusil,toutes les pièces sont spécifiques. de bons 75,c'est courant .du momment que la crosse te convient... tubes alus,carbone ou bois (josgun),j'ai les 3 et peu de différences.
  13. si on traverse pas au MATC,soit ça tient très bien ou très peu. très mauvais souvenir sur un tir de face,j'ai récupéré ma fllèche sur la plage après chirugie. le MATC,c'est pour tirer de près. et pas des monstres.
  14. sur le principe,un roller est plus propice a pousser un MATC que du simple sandow,pour les petit fusils. Perso ,j'ai un 50 et un 65 pneu pour pousser les MATC,qui ne me sont utiles que dans l'eau sale,avec tirs reflexes. pour plus de visi,je passe en tahitienne sur les pneus,ou au 75 a sandows. j'ai pas tiré plus gros que 4,5 kg au MATC.
  15. joli ! ça doit vous changer de la NZ. un peu de vie quand meme pour ce retour au au sources.
×
×
  • Create New...