Jump to content

marc o

Membres
  • Posts

    3,783
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

2 Followers

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    csm pas assez souvent
  • Prénom
    marc
  • Club
    subaqua oléron

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marennes
  • Mon équipement
    vieux

Recent Profile Visitors

4,375 profile views
  1. un truc comme ça qui va s'ajuster dans tes poignées arriere, tu ne pourras faire mieux. j'ai ces roues, elles sont au centre du kayak. dans le mou, c'est labourrage de plage( Elinhan s'en souvient !). mais si tu les mets a l'arriere, tu divise par deux le poids sur les roues ( mais tu portes la moitié du poids du kayak).ça passes mieux.
  2. salut Predator ! je chasse aussi en kayak, et j'ai des roues gonflables. c'est bien pour les sols dur, mais mauvais pour le sable mou. vu que tu as deja le kayak, je te conseille de bricoler des roues qui vont se fixer dans les poignées arrières.
  3. quel beau doublé !!! mon plus beau, c'était 2 bars: 3.8 kg et 4.2 kg, au 75 dans un trou un peu comme sur ta photo. le premier était sur le fil, colonne cassée et le deuxième bien ralentis par la flèche centrée. ça fait des économies de cartouches. avec ce quota a 2 bars, on calcule pour tirer des gros, et on fait l'impasse sur les moyens.
  4. sympa cette vidéo, merci . c'est parfois aussi clair que tes pires séquences ici.
  5. de très belles images, merci et bravo ! c'est exeptionnel de les voir dans l'eau claire. un petit regret de ne pas avoir pu le tirer ?
  6. alors, ou c'est le dessault samourail (cerclage vert), ou c'est les cressi superocchio (qui se vends encore et que j'ai corrigé). c'est souvent du sable qui c'est glissé entre le verre et la jupe. tu démontes en poussant vers le haut la barre centrale du cerclage. c'est une clef qui bloque les 2 cerclages des verres que tu peux ensuite enlever. puis les verres. nettoyage de tout ça et de la jupe a la brosse a dents, remontage et voila!
  7. oui, je sais bien, mais je pense que peu de chasseurs savent cela😄! c'est assez rare les rencontre en eau "claire", le maigre aime pas trop ces conditions.
  8. CR et images bien sympas ! bravo pour ces beaux poissons et la gniak pour chasser dans l'eau sale et sombre.
  9. très belle chasse ! bravo a vous 3 ! c'est pas simple quand meme dans l'eau trouble, il faut etre au bon endroit.
  10. oui, le mien aussi me dit que je suis arrivé 10 ou 20m avant, mais je mets la carte a l'échelle 12 metres et je vois bien ce que je dois faire pour ancrer le kayak ou le zod. le mien n'a pas de boussole, mais en utilisant la carte qui indique le nord, je me situe facile par rapport au point, et j'ai plus qu'a nager une petite distance pour tomber dessus. je n'ancre jamais sur le spot.
  11. predator, je t'ai dis que les miens sont précis a 3metres. j'ai le 78, c'est le meme que toi. tu croyais qu'il ferait mieux? Comme Dom et Nicolas, je retrouve facile mes pierres, c'etait plus long il y a 25 ans avec une précision a 30m pour tous les gps. tu n'auras pas plus précis avec un gps étanche et portable.
  12. peneaus keraturus . c'est pas courant mais il y en a dans ce coin. elle est très grosse, et c'est exellent ! elle était ensablée ? j'élève sa cousine peneaus japonicus.
×
×
  • Create New...