Jump to content

marc o

Membres
  • Posts

    3,933
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marc o

  1. si tu depasses pas les 45, voire 50 kg de traction, ça passe. il faut donc ajuster le coef en fonction. si c'est pour tirer a 3 metres, je conseille vivement un fusil de 75 cm...gain en maniabilité et vitesse de flèche. mais bon, chacun a ses habitudes et fait comme il le sent. j'avais échangé avec Rouget sur le sujet car j'étais resté sur de la déception ,meme de la frustration avec les flèches de 6 mm. j'ai monté un 82 carbone flèche de 120 en 6mm devoto avec des sandows booster imersion en 18mm, mais pas encore tiré avec.
  2. ben, il mettait du s45 a ce qu'il ma dit. c'est du 18 mou,je ne sais si il est encore dispo...
  3. 110 et fleche de 6mm, j'y mettrais max du sandow de 16mm progressifs. je ne vois pas de 18mm adaptés.
  4. selon les vestes, la sous cutale est plus ou moins large. pour pipi, j'ouvre un clip ou passe a coté.
  5. yesss ! DGM le comback! je me disais aussi, pas de cr depuis un momment!? content pour toi que tu reprennes du service . jolie pèche pour la saison.
  6. vas y qu'il se prends pour un cachalot !!!😄merci pour le cour, c'est instructif.
  7. Salut Christ, je suppose que la pompe est dans le sac... MP.
  8. explication scientifique: contamination croisée ... bref, une combi pas écrasée et bien a ta taille en 5 mm est plus chaude que une 7 mm vielle et ou mal taillée. plus le néoprène est épais, moins on est a l'aise avec la profondeur. comme dit avant, gants, chaussons et cagoule bien couvrante sont très importants.
  9. tirer loin et garder de la vitesse dans la flèche, c'est pas facile en restant maniable. et si c'est un gros poisson, il faut aussi le traverser. pour des simples rollers, 5metres c'est deja beaucoup.
  10. superbe !!! des poissons que l'on aimerais tous tirer une fois dans sa vie. bravo !
  11. je l'ai deja vue, c'est le top ! parlant espagnol et anglais, en version live c'est génial !
  12. sympa cette vidéo palmes. ben oui, quand c'est moi qui explique que tout le monde a pas la meme extension de cheville, c'est pas souvent compris. mais quand c'est Mifsud et avec des images, c'est déja plus clair ! bon, c'est pas tout, mais je suis encore avec des plastiques...(pour barboter dans pas d'eau, ça me suffit encore.)
  13. il me semble que le bateau doit etre "insubmersible" pour se passer du radeau. c'est coque moussée il me semble.
  14. c'est exact.sauf pour la fiabilité. les evinrudes 2 tps injections sont fiables , nerveux et puissants, en consommant peu comme un 4 tps, voire moins. mais plus fabriqués... je crois que mercury a repris le sav. c'est équivalent a un 4 tps.
  15. un superbe poisson fait avec un beau fusil: bravo !!! on va parfois bien loin alors que le poisson est au bord, c'est bien illustré.
  16. les pompes a injections ne supportent pas l'eau dans le carburant. il faut soigner la décantation (gros filtres a cartouches).
  17. les suzuki df des 10 dernières années tiennent bien aussi, comme les hondas et tohatsu.
  18. j'utilise pour l'ostréiculture des "gros" 4 temps (100cv yam a carbus). 5000 heures , c'est courant pour ces types de moteurs. que tu l'utilise tous les jours ou de façon saisonnière, la durée de vie est a peu près la meme en nombre d'années a cause de l'électronique et de l'oxydation.
  19. la course des marlins derniere version est un peu longue. perso, ça ne me gène pas tant que ce n'est pas dur. les anciennes marlin avaient un réglage de course de detente, c'était mieux. les imersion ont 2 positions de courses. j'ai la concept , c'est bien (plafond inox), mais le réglage d'angle poignée peut gener. la nouvelle MV (j'ai aussi) avec sa vis inox au plafond est bien. c'est quand meme une question d'habitude que de choisir la bonne crosse.
  20. toutes les cassettes marlin sont inox. toutes les autres beuchat non = plastique.
  21. exactement pareil pour moi ☹️.
  22. oui, on le sait bien tout les deux . mais pour faire avancer aussi vite une flèche de 7mm il faut la pousser plus fort... et c'est là que sont les limites du simple sandow. dans l'autre sens, une flèche de 6mm, c'est facile de la faire aller vite, mais du simple sandow trop violant et elle tortille dans tous les sens et on touche pas la cible. c'est pas un hasard si la flèche de 6,5mm est la plus utilisée en france. c'est ce qu'il me semble aussi. comme toi ,j'ai trouvé les limites de poussée de sandows pour mes fusils, et j'applique ce qui marche au mieux.
  23. la bonne question est: - pour un meme fusil simple sandows de type 90, une flèche de 6,5 a t'elle plus de pénétration qu'une 7mm a une distance de 3 metres ? c'est ce qui va interresser Conguel.
  24. c'est impressionnant cette quantité de gros poissons. sacré trip qui reste dans les memoires.
  25. j'y pense depuis que tu en parle. ce qui me freine, c'est la rouille, ça ralentis les flèches. je me souviens d'une flèche acier noire qui avait fini toute rouillée, elle avançait plus (fusil de secourou de pret) une bonne 6,5 mm inox me convient, mais j'essayerais la 6,3 RA.
×
×
  • Create New...