Jump to content

marc o

Membres
  • Posts

    4,131
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marc o

  1. oui, arbalete interdite pour la chasse, mais en vente libre. c'est quand meme plus sur pour tuer une grosse bète, et vu que Chris a pas de permis ni d'expérience arc, qu'il va trirer chez lui, en mode défense. les lois con en france, c'est pas ce qui manque.
  2. c'est pas Tato... mais prends une arbalete (terrestre, avec une bonne puissance et un bon careau.) un arc, il faut s'entrainer un peu pour en tirer quelque chose en chasse.
  3. tu as fait de l'assemblage. c'est rapide et économique, mais il faut palier aux manque de résistance aux liaisons pour les pièces salicitées. beau travail.
  4. Non !!! si tu te mets a griller Edouard ... ou va lemonde !
  5. je crois que tu as le pourpre en italie,c'est un murex, alors que le bulot est un buccin. ils pondent des 'boules' d'oeuf en grappe au plafond ?
  6. 😄, on y crois, juqu'au tir et rire... allez, tu peux le dire que tu aimes les poissons, meme si tu leurs tire dessus .
  7. tu peux couper ton sandow au centre, ligaturer le 2 cotés et mettre un lien dyneema de la bonne longueur(réglable) qui te permet de charger ...
  8. 😄 en fait, rien de compliqué, il suffit de tirer dessus jusqu'a ce que ça arrive a l'encoche, ou que le tube plie ! c'est pas improbable quez je te retrouve en med...mon pays d'origine.
  9. mes cours de physique chimie (la, on est dans les 2 domaines) datent de 30 ans. on ne mentionnait pas les protons dans le PH. mais c'est comprehensible puisque H+ est un proton (et un neutron). le PH est bien un etat oxydoréduction puisque il y a deséquilibre électrique (sauf a ph 7 = neutre).
  10. Theartur, comment te dire... proton: pas en rapport avec le ph, c'est juste une particule elementaire du noyau des atomes... ph = rapport entre ions oh- et h+ echelle ph = facteur 10 entre chaque point ... le ph est le niveau d'oxydation (oxydo-réduction)
  11. ok, merci pour les explications. si tu es satisfait de tes armes, pas de raison d'en changer.
  12. merci Ty mous. je pense que tot ou tard, je passerais sur joints toriques... mais avec quel piston???
  13. Ch'ti max, les trois du bas, c'est un peu les memes ? lequel tu utilise le plus et pourquoi faire les autres ? roller ou double sandows pour pousser un MATC, c'est mieux. bon ,moi ,pour les visi pourries, j'ai des pneus 50 ou 65 cm. ça traverse tout en france.
  14. la longueur totale, c'est environ comme un pneu classique en 50 cm. le piston est en bon état, mais les joints ne sont pas des toriques, c'est plutot des joints a levres. je pense qu'un piston lourd, c'est de l'énergie perdue pour la flèche... on verra a l'usage.
  15. 60 cm de tube, ça passe en med, mais je deconseille pour l'atlantique. ça manque de puissance pour traverser des poissons épais.
  16. c'est le piston qui va me poser problème. c'est du 13 mm , comme les pneus actuels, mais le talon est plus gros. il est lourd, tout en metal et les joints ne sont pas dispos. le champignon est plus gros que les pistons actuels. il faudra ou modifier un piston plastique (si quelqu'un connait un modele demontable...) soit la dent de largage, mais la rallonger va forcement durcir la detente.
  17. pour l'agresseur,j'y ai pensé, mais j'ai plutot l'embaras du choix... c'est plus pour l'eau sale que je vois l'interet de cette poignée avancée. toi, c'est quand meme bien souvent que nos idées se rejoignent😄!
  18. Bonjour et bonne année a tous et surtout, bonne santé ! Voila, la mere noel m'a apporté un fusil pneumatique aussi vieux que moi (connaissant mon gout pour les vielleries...) c'est un pneu étonnant par la qualité des matériaux qui me parrait toujours fonctionnel.*joints parra comme d'hab, j'ai fait connaissance en bidouillant un peu... le piston était monté a l'envers, les joints semblent bons, je l'ai pas encore gonflé fort. le "jouet" me semble prometteur pour l'eau sale avec sa crosse "middle hand". j'ai la notice , sur le papier, on peu le gonfler a 25 bars. il propulse une flèche de 9 mm, de la meme longueur que celle de mon 50 omer. les filetages pointe et talon sont standars, ça c'est super !!! je vais voir a l'usage , mais il me faudra peut etre changer le piston qui est en metal car les joints ne peuvent etres changés, ils ne sont plus fabriqués. un trident MATC, un bon gonflage , et plouf a la première occase (mai ?). si certains ont utilisés ce fusil, je suis curieux de connaitre leur avis.
  19. j'ai un ocean duo et un explorer. l'océan duo, seul dessus est lent et plus sensible au vent . ça passe encore, mais j'ai environ 2 km/heure de vitesse en moins qu'avec l'explorer. sur des petites distances ça change pas grand chose, mais des que tu dépasses le km allé, on ressent la différence.
  20. je comprends pas l'italien, mais vaguement, il me semble que ça dit ce que je sais: l'huitre portuguaise (angulata) est la japonaise(gigas) importée quelques décenies avant et adaptée en europe. mis en évidence par recherches génétiques de l'ifremer menées par une de mes copines de promo😎.
  21. c'est très simple: la plate est endémique de mediterrannée la creuse originaire asiatique (japon) , introduite pour élevage dans les années 70, et se reproduit naturellement depuis selon les secteurs.
×
×
  • Create New...