Aller au contenu

Avis Cale Mise À L'eau Quasi Solo (Avec Ma Fille) 22/35


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais faire une sortie avec mon zodiac demain (mk2, 4,20m je crois), dans le 22/35.

je serai avec ma fille de 9 ans.

 

Pouvez vous me conseiller sur une mise à l'eau tranquille?

 

j'ai repéré sur google la cale du naye à st malo et celle de st cast, mais je sais pas si c'est pratique (ressac, parking) ni si c'est payant. J'hésite à descendre en Rance car j'ai peur de perdre bcp de temps.

 

Aussi, j'ai ne sais pas la fréquentation un lundi début juillet.

 

Merci pour toutes infos.

 

bien cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite cale de saint cast peut être un peu sport quand la met est haute et agité. Vue le temps aujourd'hui je te dirai bien d'aller te promener en rance avec ta fille plutôt. Enfin c'est ce que je ferai si j'y allais avec mes fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La cale de St Malo est bien en pleine semaine et hors vacances, car il y a de la place sur le parking. Apres niveau mise a l'eau c'est simple. Sur le mk2 tu as pas les roues de mise a l'eau ? (je les avais sur mon Futura)

 

Si tu les as, tu mets ton bateau sur la cale avec les roues de mise a l'eau et tu remonte ta voiture tranquille. Pas besoin de tenir le bateau dans l'eau ( compliqué pour une petite de 9 ans avec les pécheurs pro a cotée ) ou de l’amarré ( souvent les premiers anneaux sont pris par les pros.

 

Pour la Rance, la cale du barrage est très bien si tu sais piloter ta remorque. beaucoup de place sur le parking et presque personne a la cale.

Attention le seuil de la cale est a 7 mètres, après tu as une marche.

 

photo : http://bulot.arnaud.free.fr/cales/cale_barrage_rance/index.htm

 

Pour passer le barrage il te faut au minimum 4 mètres d'eau, Les portes ferment 20 min avant l'heure pile ( 13h40 / 15h40 / etc )

Coté Mer c'est a l'heure pile ( 14h / 15 h / etc)

 

Bien te manifeste devant les portes pour que l’éclusier te vois, tu peux le contacter par radio ( je me souviens plus du canal )

 

Petit conseil, pour une première reste en rance, beaucoup plus abrité du vent et beaucoup de chose a voir pour ta petite.

 

voila voilou.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

Bien te manifeste devant les portes pour que l’éclusier te vois, tu peux le contacter par radio ( je me souviens plus du canal )

 

Petit conseil, pour une première reste en rance, beaucoup plus abrité du vent et beaucoup de chose a voir pour ta petite.

 

voila voilou.

 

a+

 

Bonjour,

 

VHF Canal 13 ou 02 99 16 37 37 pour l'écluse et 02 99 16 37 33 (répondeur automatique) pour les prévisions de hauteur du plan d'eau.

Quant à St Cast le parking est payant, la mise à l'eau se fait par la cale Canevez mais attention, certains se sont retrouvés coincés entre leur bateau et les roches.

Suite à cet incident ou plutôt accident, l'Association des Plaisanciers de St Cast à demander à ce que l'on puisse utiliser la cale des professionnels. Il semblerait que cela soit maintenant autorisé le dimanche, jour où les pêcheurs ne sortent pas (Conseil portuaire juillet 2015). A vérifier.

 

Bonne promenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...