Aller au contenu

Cr 11/8 ( Première Sortie)


Loris66

Messages recommandés

Allez c est ma première sortie , enfin !! Je l attendais depuis longtemps , après pas mal d entraînements affalé sur mon canapé et à rêver devant les vidéos je vais pouvoir moi aussi faire des agachons de 5 mn ;) .

 

Départ à 6h30 , arrivé sur le spot 3/4 D heure plus tard , personne a l' horizon nous sommes les premiers .

La préparation se passe nickel je n ai rien oublié , mise à l eau tranquille , beau temps mais avec pas mal de vent ( bizarre pour la région Smile) , on s éloigne un peu et les premiers conseils de Mon binome arrivent et ils sont bienvenus ( position , palmage) , en gros j essaye de l imiter mais je ne suis pas sure que ca rende pareil .

 

Je m essaye à un canard , mon binome me montre la bonne technique et à sa remonté quelque chose saute hors de l eau à quelques mètres de nous , sur le coup je distingue une masse trapue, la première pensée du néophyte : un dauphin lol , ca réapparaît et la on devine que C est un thon d une quarantaine de kilos qui chasse a une grosse dizaine de metres de nous . Impresionnant , on aura le droit à un ou deux sauts de plus puis il disparaît .

 

Je me dis que ça commence bien ( la chance du debutant ) , il y a de la vie mais de petite taille , beaucoup de poissons différents . Je ne me sens pas super a l aise pourtant en general j adore la mer , mais le fait d être équipé change énormément de choses . Au fur et à mesure je sens des carences physique sur le palmage et surtout début de nausées ( goût de plastique du tuba , mal de mer ou digestion difficile du repas de la veille je ne sais pas ) qui resteront tout le long de la sortie .

 

11h30 retour sur la plage pour ma première "brocouille " :).Bonne prise de contact avec le matériel et le milieu aquatique .

J ai encore plus de respect pour les chasseurs maintenant quand je vois la difficulté de cette pratique .

 

Pressé d y retourner pour progresser, il faut absolument que je m inscrive dans un club D apnée .

Merci mon binome de m'avoir pris en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sensation avec mon tuba Beuchat à mes débuts, un goût très prononcé de plastique qui vous reste en bouche et vous la rend pâteuse...

 

Pour le repas du soir, des sucres lents type pâtes. Le matin éviter de prendre des produits trop amers qui te donneront des aigreurs d'estomac et quelques remontées pas très agréables.

 

En tout cas c'est une bonne première : pas d'oubli de matériel et pas d'actions à la Pierre Richard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout persévérer !

La chasse au début c'est ingrat, car on ne pêche rien ou peu. Mais on s'extasie quand même à chaque sortie car on en prend pleins les yeux, et au final, l'important est là.

Je te souhaite bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout persévérer !

La chasse au début c'est ingrat, car on ne pêche rien ou peu. Mais on s'extasie quand même à chaque sortie car on en prend pleins les yeux, et au final, l'important est là.

Je te souhaite bonne continuation ;)

Merci skip, C est vrai que j me suis régalé visuellement .

Mais franchement la gerbe n était pas loin , quoi que ca aurait pu attirer des poissons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skip, C est vrai que j me suis régalé visuellement .

Mais franchement la gerbe n était pas loin , quoi que ca aurait pu attirer des poissons ;)

J'y croyais aussi, mais pour avoir testé plusieurs fois, ça n'a jamais attiré grand chose :wacko: :blink: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...