Jump to content

vainvain

Membres
  • Posts

    148
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montpellier
  • Mon équipement
    Mares Viper Pro 75, JOS Gun Roller 95

Recent Profile Visitors

2,577 profile views
  1. Si tu vises le ponton de la bordelaise, il faut prévoir d'arrêter d'y chasser vers 9h-9h30, heure à laquelle au minimum une dizaine de bulleux se mettent à l'eau (et c'est valable presque toute l'année car le spot est très couru pour ses hippocampes). Outre le bruit qui fait fuir à peu près tous les poissons, c'est vraiment dangereux vu la visibilité plus que moyenne qu'il y a en général ! Ils se mettent à l'eau au phare et il faut donc vérifier régulièrement et changer de spot quand ils arrivent. En semaine, ça m'est arrivé de tomber des jours où il n'y avait personnes et tu peux y voir pas mal de poissons si tu aimes les ambiances un peu glauques... De mon expérience, Balaruc est beaucoup plus tranquille, j'y ai vu moins de poissons, mais des plus gros !!!
  2. Félicitation pour ce magnifique poisson et merci pour tes CR !!!
  3. Sortie dans l'étang de Thau hier (@NicolasP, je t'aurais bien proposé de faire ton coéquipier, mais j'ai vu ton message trop tard). Eau à 26, visi 2m en surface et 1m au fond... Heureusement, les poissons étaient curieux !
  4. Bravo Elie et merci pour le CR ! Ça commence à faire une belle année non ? Quand on pense qu'on est à peine début septembre, je pense que le bilan 2022 va être impressionnant !!!
  5. Bien joué d'avoir laissé passer le loup. Des fois, ça paye !!!
  6. Wahouuu, quel bestiau ! Effectivement, pas besoin de faire des apnées de 30mn à 30m pour faire des magnifiques poissons (même si ça aide...). Les heures passées dans l'eau finissent pas payer. Félicitation !!!
  7. Moi je vote pour un congre (j'en ai déjà vu des balèzes dans les digues).
  8. La saison estivale commence bien ! Qu'est ce que ça va être quand tu seras en Corse !!!
  9. Magnifique loup ! C'est cool pour une découverte d'un nouveau spot, mais effectivement, avec l'arrivée des beaux jours, il vaut mieux être 2 si on s'éloigne du bord...
  10. Un peu plus au sud, si tu es motorisé et prêt à payer le parking, tu as la pointe de la rondinara et une jolie cote en partant vers Balistra. On peut y faire de très belles rencontres et il n'y a pas trop de monde.
  11. J'y étais hier matin (coté est). La visi se dégrade un peu (3-4m, plus sale au fond). Eau à 23. Pas vu de loup maillés. Deux dorades de 500g ont fini en sashimi hier soir !
  12. Il va falloir être précis pour lever les filets 😉. J'y étais aussi dimanche matin et je n'en ai vu qu'un seul de maillé qui a fini au bout de ma flèche (ouf !). 540g vidé, je sais que certains ne les tirent pas si petits, mais ça a sauvé mon repas du soir !!!
  13. Petite sortie vendredi matin. Effectivement, les seiches sont là. Merci à Loïc pour le conseil de regarder dans les trous : c'est là que se cachait la grosse (1530g, mais je n'ai pas ta balance de compétition 😉). Il y a aussi quelques poulpes, du poisson (mais rien de bien gros), un peu de visi (enfin 4m...) bref de quoi se faire plaisir !!!
  14. Je n'ai pas la prétention de mettre ça sur le dos du fusil... C'est plutôt le bonhomme qu'il faudrait changer (ou en tout cas perfectionner) !!!
  15. En fait, il y avait 2 loups. J'ai laissé passer le plus petit et lamentablement raté le plus gros. Ce matin, au même endroit, je n'ai pas attendu de voir si le 2e était là ! Heureusement que j'avais un moulinet parce qu'avec un tir pourri dans la queue, j'aurais été dégouté de le perdre !!!
×
×
  • Create New...