Jump to content

vainvain

Membres
  • Posts

    114
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Sylvain
  • Club
    Aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montpellier
  • Mon équipement
    Mares Viper Pro 75, JOS Gun Roller 95

Recent Profile Visitors

2,393 profile views
  1. Je ne suis pas un pro, mais si c'est à ce point là, des plombs de cheville peuvent peut-être aider...
  2. Comme quoi ça sert à rien d'aller en Corse pour faire des beaux poissons 😉.
  3. Dommage, j'arrive le 28 au même endroit 😟. Profite bien de ton séjour !
  4. D'après ma montre, entre 23 et 25 selon l'endroit et la profondeur ce matin. Rien vu de gros non plus, mais là aussi, un joli spectacle pendant les apnées !
  5. Un denti de presque 8kg, 7 sars et 4 langoustes... je pense que tu t'en souviendras longtemps de cette sortie (rassure moi, tu ne fais pas ça à chaque sortie ?)!!! Pour le resto, ça peut te faire une excuse pour aller chercher du poisson... Merci pour ce superbe CR qui donne autant envie de chasser que de cuisiner.
  6. Même genre de sortie sur Thau aussi hier : 3 spots, 6h de chasse et juste 3 mulets pour les rillettes et les croquettes histoire de dire qu'on mange du poisson ! De la blanquette et du loupiot, mais pas un de plus de 300g. Je pensais que c'est moi qui étais mauvais, mais ça me rassure un peu de voir vos CRs ! Merci de me remonter le moral !!!
  7. Merci pour le partage et pour la petite leçon d'histoire. Très instructif.
  8. Sortie ce matin sur Sète (pas certain des conditions, mais ça se tente quand même...). Bilan : 1m de visi, une lègère houle et moins de 1/2 h dans l'eau ?. Je n'apprécierai que plus les belles sorties !!!
  9. Sorites sur Sète mercredi et aujourd'hui. Visi 2 à 6m. Eau à 13. Je fais la triplette de céphalopodes mercredi en regardant des pêcheurs caler à 50m du bord tout le long de la côte et trouve difficilement 2 seiches aujourd'hui en les regardant relever leurs filets ??.
  10. Ce matin, visi 2m sur Sète et 4m sur Frontignan. Pas vu une seiche. Un petit loup cherchant sa belle me sauvera de la broucouille !
  11. Nouveaux tests (cette fois-ci dans mon canapé... j'augmente la difficulté !) : - avec 10" de récup entre chaque apnée en expirant et inspirant "fort" (4 inspi) => ça passe très facile (2' à la dernière apnée). - avec une seule inspi mais en expirant fort (au lieu d'expirer doucement) et en inspirant à fond => ça passe avec quelques spasmes sur les 2 dernières apnées. Expériences très intéressantes. Merci pour vos conseils ! @ juicytarget : qu'est-ce que ça a donné pour toi ?
  12. Je pense être dans la moyenne de ce que j'ai lu dans ce post : apnées jusqu'à 1'30 en hiver et un peu plus de 2' en été avec des recup au minimum égales au temps d'apnées (donc généralement nettement plus longues...). J'ai essayé l'exercice de marc o (dans mon lit) : je craque à la 6e répétition. C'est moi ou cet exercice est très dur ? Est ce que ceux qui ont l'habitude d'enchainer les apnées rapidement y arrivent mieux ?
  13. Sortie rapide hier sur Frontignan (digue). Pas de seiches, pas une écaille, un poulpe pour sauver la broucouille... Visi correcte (2-4m), eau à 10,5°.
  14. J'ai fais le même genre de sortie hier (venu pour les seiches aussi...), mais je n'ai même pas vu les deux poulpes ? !
×
×
  • Create New...