Aller au contenu

Vacances De Paques A Paimpol


Messages recommandés

dans 2 semaines c'est les vacances.et ma cherie m'autorise à faire une ou deux sorties donc comme je ne connais pas la région j'ai besoin de vos conseilles donc je recherches un petit coin bien tranquille ,avec pas trop de jus, de jolie fond et pas trop profond .je ne viens pas dans votre région pour faire absolument du fish ,mais juste me faire plaisir et revenir avec plein de belle image..

 

voila je vous remercie d'avance pour vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas du coin mais voyant que tu n'as pas de réponse, je te dis ce que je sais, j'étais en vacances l'été dernier dans les environs, j'ai chassé sur Landrellec et je suis allé visiter en famille Paimpol et l'île de Brehat, les locaux me corrigeront si je me trompe.

 

De belles images, tu en auras forcément tant la région est belle, ça c'est certain, pour la csm, le marnage est important dans la région, le courant vers Bréhat est très fort et il y a de nombreux bateaux, donc prudence, choisit bien tes heures de sorties, gère avec le courant pour éventuellement te laisser emmener et ramener par celui-ci à ton point de départ sans trop d'effort et ne t'enlargue pas trop si tu pars du bord avec une planche ou une bouée.

 

J'espère que les gars du coin pourront te donner plus d'info sur un bon spot bien sécu...

 

Bonne vacances :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gère avec le courant pour éventuellement te laisser emmener et ramener par celui-ci à ton point de départ sans trop d'effort

Il faut avoir une maitrise certaine du secteur pour pratiquer de la sorte.

Les directions de courants montants/descendants ne sont pas toujours opposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Breizhdenice, en fait en parlant de ça je m'attendais bien à une petite correction :), en effet même si je parle de "gestion éventuelle" du courant parce-que ou je chasse le plus souvent, le relief et les éléments le permettent, je n'aurai pas du m'avancer sur ce sujet. Dans mon esprit il faut bien entendu demander un max d'infos aux locaux sur la zone avant de se lancer, j'aurai du le préciser.



Je pense que quelqu'un filera bien un ou deux petits tuyaux, on m'en a donné l'an passé quand je suis venu dans le coin, c'était très sympa.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal sur ces secteurs un peu piégeux est de se faire accompagner.

Je ne serai pas là sur cette période.

Houpoupa du forum y plonge régulièrement. Il à l'air sympa. Peut-être proposera t'il de te faire découvrir un morceau de côte qu'il vient lui même de découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,je ne comptes pas m'eloigné de 2 ou 3 miles en partant du bord,mais je prends bonne note de vos conseilles .

l'année derniere avec mes frangins on est allé sur ploumanach sachant que mes freres sont super novice et que l'on s'etait a moitie pris une caisse la veille.un gars du coin m'avait indiquer un super coin calme pas trop profond bref on s'est fait plaisir .donc j'esperes trouvé le meme genre de coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la sardine, tu viens du combien au combien. Je serais moi aussi en vacances à partir du 17. Les araignées commence à pointer leurs pattes. Si ça t'intéresse. Il y a quelques coins assez sympa en partant du bord ou l'on peut se faire plaisirs dans moins de 10 m de flotte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...