Aller au contenu

Nouveau Sur Le Pays Basque


Messages recommandés

Messieurs (Mesdames ?) bonjour,

 

Je quitte la grande bleue (le Var précisément) pour le Pays Basque début septembre.

 

Je cherche quelqu'un qui puisse me présenter les lieux et les techniques de chasse qui doivent être différentes de celles utilisées en Méditerranée.

 

Je chasse depuis 7 ans et suis plutôt aguerri car formé en Méditerranée (c'est à priori à priori la pire école...Donc la meilleure...)

 

Je chasse avec un Geronimo Elite 110. Je plonge sur 25 m maxi.

 

Je suis d'attaque mi septembre pour sortir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecume, houle , peu de visibilité après la flèche et un bon courant des familles.... Les joies de la pêche en Atlantique ... Ce qui me semble différent de ce que j'ai constaté en Méditerranée lors de mes ( certes rares ) sorties dans la grande bleue....

En quoi est ce la plus difficile la Méditerranée Nissa ?

En tout cas bienvenue à toi sur la côté basque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous.

 

je vois que le méditerranée reste un mythe qui engendre beaucoup de croyances et de fantasmes. :D

 

En fait je parle pas forcement des conditions météo mais plutot de la difficulté à attraper du poisson. Après je suis pas un grand chasseur non plus... C'est juste mon avis. J'ai chassé un peu en Bretagne, Effectivement ca remue un peu ouais. Mais jamais fait brecouille. Ici c'est hyyyyper fréquent.

 

Meme si il vrai que la visi et le "calme" relatif de l'eau peuvent faire rêver. Je vous assure que pour soulever du poisson il faut être soit très chanceux soit de très très très haut niveau. Le nombre de prise par sortie est trois fois inférieur à celui constaté en atlantique (stats vu sur un site très sérieux).

 

Sous la pression humaine (bateaux, jets ski, yachts, canoës, plongeurs, chasseurs, nageurs et j'en passe... ) le poisson a fuit et a adapté son comportement . Sont pas si con que ça ces poissons !

 

Les anciens chasseurs d'ici me parlent de la belle époque, du poisson à profusion, des fonds magnifiques... L'homme à fait un carnage depuis 30 ans sur la cote... Des milliers de bateaux jettent l'encre chaque été, ce qui à totalement détruit les récifs naturels. Les poissons s'aventure moins en bord de mer et est devenu extrêmement craintif.

 

La côte est tellement encombrée que beaucoup de chasseur comme moi ne sortent plus en été... Meme à la fraîche vers 6h00 du mat c'est déja plein de bulleux sur les secs...pfff. Je parle pas de la difficulté pour trouver une place pour se garer...

 

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai failli me faire couper en deux par des jets, bateaux et autres choses flottantes...

 

Sérieux les gars ca m'a presque écœuré de la chasse. bref de facon je viens pas sur la pays basque pour la chasse mais j'espère prendre du plaisir tout de meme !

 

Question à 2 balles mais question quand meme : y a du homard et du crabe ou pas chez vous ? j'ai dis pas de rire...svp ! :unsure:

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'Atlantique est plus poissonneux, ou du moins que le poisson est plus présent et moins craintif sûrement.

Les homards et tourteaux je peux pas te dire étant peu habitué du pays basque , mais à partir de la Vendée il y en a , un peu plus au nord quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m est arrivé de faire quelque bredouille ( eau trop clair ) oui c est vrai!

Mais c est assez rare

Il y a toujours du poisson à faire et je parle au dessus de 700g , entre mulet sars rascasse vieille rouget etc

Il a de quoi faire .ici c est surtout la houle qui rythme les sorties .

Tu va reprendre goût à la chasse ici au pays basque , il te faudra juste t habitué à la visi et la houle , comprendre les fonds ( typique du pays basque avec les piles d assiétes comme on dit ici) la circulation du poisson dans ses piles et tu te régalera.

Homard j en ai jamais vu , étrille araignée oui , tourteau non

Vla j espère ta voir remonter un peu le moral :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nissa !

Je suis arrivé au pays basque en avril et j'ai toujours (8 ans au moins) chassé en mediterannee et je peux te dire que ca n'a rien à voir. Y'a quasi rien de comparable.

L'adaptation est pas évidente au début, il y a certes la visi mais le pire c'est la houle. Physiquement c'est éprouvant par rapport à la Med, il faut être en forme !!

Il faut apprendre à faire avec la houle et les marées (sur cette question je suis encore un tout petit débutant).

Les techniques c'est différent, il faut réfléchir autrement et les fonds sont atypiques et complètement différents. Il y a quand même du poisson à faire. Jai fait une seule bredouille sur une dizaine de sorties (Yope s'en souviendra) alors c'est encourageant. Homard et tourteau jamais vu mais jai ramassé de très belles araignées.

 

Je vois que tu as un 110, pense à changer de fusil pour ici, c'est beaucoup trop grand, avec la houle ce sera trop difficile à manuvrer et compte tenu de la visi c'est pas nécessaire. Ici c'est plutôt 75 ou 90.

 

Je serai dispo pour quelques sorties en septembre. Tu auras sûrement l'occasion de rencontrer des chasseurs bien plus expérimentés que moi comme yope qui est partageur d'informations.

 

Je serai compatissant j'ai vécu le changement que tu vas vivre il y a seulement 4 mois !

 

À bientôt dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...