Jump to content

thibaut3364

Membres
  • Posts

    367
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by thibaut3364

  1. Bonsoir, une question, je vais monter une platine ermes sur un autre fusil (abellan). C’est une platine inox avec des trous. Ensuite je sais pas comment fixer la gopro. Avez vous des idées ? J’ai pensé à mettre ça, (voir photo) mais je sais pas quel type de vos utiliser puisque c’est un pas américain ni quelle longueur. Je suis un peu pressé je pars en vacances… des idées ?
  2. Oui c’est bien mais je voulais privilégier un montage basique et plus discret que cette corde orange. Merci à toi ? Non tato je suis pas sûr que ça vienne d’une extrémité. Je vais essayer ce que tu dis. Ca a l’air top cette corde flottante ch’ti Max !
  3. Oui tu as raison dom. Mais moi c’est pour les derniers mètres. Je privilégié le tuyau car plus discret que la corde de ski nautique souvent jaune ou orange. Merci cyrus et rouget. Quelle durée de vie ce tuyau ? Le mien en 3 ans m’a l’air foutu pour prendre l’eau malgré 10cm de silicone de chaque extrémité
  4. Parce que c’est super pratique ça flotte parfait (si l’étanchéité est bonne) et ça ne se prend pas du tout dans les palmes car c’est assez rigide. Je préfère ça plutôt que l’ajout de flotteurs sur du nylon ou autre.
  5. Bonjour, Ça fait quelques années (3) que j’utilise un tuyau d’aquarium (en complément de drisse en polypropylène) pour tirer la bouée. J’avais fait l’étanchéité en le brûlant. Depuis quelques temps il prend l’eau. J’ai essayé de chercher une fuite. Rien vu, j’ai essayé de ligaturer le bout, ça a repris l’eau, j’ai fait l’étanchéité au silicone ça à encore pris l’eau... Il doit y avoir une micro fuite, je pense que je vais acheter un tuyau neuf. J’aimerais faire l’étanchéité sans batailler. Des suggestions sur un moyen durable de le faire ? Merci et bonne journée ?
  6. Bonjour, Pour la chasse sur la côte basque, personnellement, je choisis le 80 pour chasser à trou (meca reculé et flèche de 110 donc plus court qu’un 75) et un 90 pour l’indienne. Je dirais 50/50 entre les deux fusils ?
  7. D’accord dom ? J’ai peur que cette recette ne couvre pas assez ce goût fort qu’à le sar tambour, mais je vais volontiers essayer sur des communs. Si d’autres ont des idées je prends ?
  8. Bonsoir, Je suis à la recherche d’une recette pour cuisiner le sar tambour. De mon expérience, c’est un poisson très fort de goût. Je n’aime pas particulièrement cela. je souhaiterais le cuisiner en sauce. Idéalement une sauce tomate (la belle mère m’a donné de la sauce tomate maison). Mais je ne sais pas si l’idée est bonne et si oui comment couper le poisson temps de cuisson etc etc. Si vous avez des suggestions, je prends. Merci et bonne soirée ?
  9. Ahah oui comme le béluga, je vois très bien ? Oui parfois ça vaut le coup de risquer de se geler. Surtout ce jour là avec brouillard, vent, et 1 degrés dehors
  10. Bonsoir, Moi qui ne fait pas souvent de CR je vais en faire un. Samedi dernier (le 09/01) petite sortie improvisée sur le bateau d’un ami du club (au pays basque). On démarre plus tard que prévu suite à quelques problèmes sur le moteur (et oui il a pas tourné d’un moment entre le confinement et la mauvaise météo) et on part sur une zone pas trop loin en cas de problème. On a bien fait car le moteur n’est pas au top. Mise à l’eau (j’étais déjà frigorifié), eau à 11 ça caille. J’y étais pas allé depuis septembre... Eau très claire du bonheur. Zone 6m de fond on y voyait parfaitement de la surface. A la mise à l’eau pas une écaille, le désert !! Puis un peu plus loin sur une zone propice pour pêcher à trou on repère beaucoup de sars. Ça s’enrague. D’entrée je fais un beau sar dans une magnifique pierre (1,1kg vidé ecaillé). Je redescends sous la même pierre, il en reste un. Encore un peu plus gros. Je prends mon temps. Mon ardillon s’ouvre et me cache la vue je tire pleine tête mais trop au bord il se décroche et je ne le retrouverai pas... déception... Et puis en cherchant sur la zone (qui s’était désertée entre temps) pendant un bon moment je repère une pierre entièrement noire et en changeant d’angle, je vois une lucarne de jour sur le haut. Et un sar dans l’axe que je discerne car il est dans la lumière. Je remonte discrètement, change de position, et redescend. Une fois au fond, je galère à engager le fusil dans la pierre (sk40 80cm) c’était exigu. Je prends mon temps pour pas faire de bruit et une fois le fusil engagé, ce poisson que je vois joli mais que je distingue mal se retourne. Je l’aligne, pleine tête plein centre. Aucun risque. Ça tire fort, je force car je suis sur de mon tir, et je le sors. Quelle ne fut pas ma surprise, c’était finalement un sar tambour magnifique, bien bien plus gros que ce que je pouvais voir dans cette obscurité. Une raquette comme on dit chez nous. Malheureusent on avait pas de peson, alors je l’ai pesé en rentrant une fois vidé et écaillé et la nouvelle surprise, 3,665g. J’imagine qu’il dépassait les 4kg plein. Peu après ce poisson (seulement 1h30 dans l’eau) on est rentrés car on avait des obligations. Voici quelques photos. Je sais que certains ont fait plus gros, mais c’est déjà très rare de cette taille. Il en avait la tête déformée (bosse) !
  11. Ce n’est pas le même mécanisme entre les deux. Sur le Cherokee c’est meca inox. mais je précise que la détente n’est pas dure. Juste une longue course créant des coups de doigt. D’autres dans mon club, possédant ce fusil étaient entièrement du même avis..
  12. Pour avoir eu, un Cherokee classique (je pense que c’est le même mécanisme) et bien je l’ai très vite revendu. Je trouve que la course de détente est interminablement longue. Ce qui me faisait forcer et donc tout tirer au dessus. Le déclenchement est trop lent, je n’ai pas du tout aimé. Après c’est personnel. Je pense que tu devrais l’essayer dans l’eau pour ne pas être déçu... Je l’ai même pas gardé une saison entière. De plus, je trouve que les fusils Cressi sont vraiment cher pour des alu... Je suis passé sur des Sporasub Sk40 qui sont plus souples à l’utilisation (mais cher aussi...) A toi de voir. Pense à essayer avant d’investir ?
  13. Ah oui là je confirme que sur la photo il manque une pièce. La même que sur le sk (que je possède) Ca tient par une vis (celle de la photo) et c’est également autocollant. Par contre bon courage pour la trouver car elle ne se détaille pas sur internet...
  14. Bonjour, Je pense que tu peux monter tous les moulinets de la marque Omer. Et toutes les marques présentant un adaptateur Omer. Par exemple, un moulinet Beuchat Activ compatible Omer ou encore un moulinet LgSub comptabible Omer et bien d’autres encore. Voici pour le LGSub https://www.nootica.fr/moulinet-lg-sub-pour-fusil-omer-cayman-et-invictus.html C’est écrit pour cayman et invictus mais c’est le même support. Tous les modèles de Omer sur les quelques dernières années ont les mêmes supports. Pas de risque
  15. Ok merci. Tu penses donc que le premier système vissé serait mieux que le second système à coller ?
  16. Sinon, la deuxième possibilité c’est de mettre un support autocollant sur la platine et et monter la gopro dessus. Ça me fais chier de coller un autocollant sur la platine mais bon, je ne trouve pas cette fixation à visser... C’est sous forme de glissière. Dans ce cas y a il des risques de décrochement de la camera ? J’ai surtout peur de la perdre quoi... Dans cette configuration, il est possible de mettre une fixation rehaussée (cf photo) qui permettrais peut être d’avoir un meilleur angle de vue de par la hauteur ? Qu’en pensez vous ?
  17. Bonsoir, Je viens d’acheter une platine Omer que j’ai monté sur le support de moulinet de mon Sk 40. Maintenant, novice que je suis, je ne sais pas quelle fixation mettre sur cette platine. Je voudrais vos avis sur cette fixation pour trépied. Je pourrais fixer ce support sur la platine (en passant par là découle « glissière ») en mettant dessous une rondelle et une vis alu (en alu car cette fixation est en alu alors évitons l’électrolyse) Pensez vous que ce système sera fonctionnel ou avez vous une meilleure idée de montage ? Merci et bonne soirée ?
  18. Humm d’accord Je me demandais, sur ces caméras, il n’y a pas de point rouge clignotant ou autre qui pourrait être vu des poissons et être préjudiciable à la chasse ?
  19. Bonjour à tous, Les fêtes de noël approchant et les cadeaux aussi, j’envisage de me faire offrir une GoPro. Cette dernière serait ma première caméra qui pourrait me servir en plongée éventuellement mais aussi pour les vacances, week-end etc... Cependant, je suis perdu devant l’offre actuelle et la multitude de modèles proposés... Étant novice les comparatifs ne m’aident pas trop, je ne comprends pas la moitié des termes utilisés pour décrire la technologie de ces produits... Le dernier modèle est la GoPro 9, mais il y a encore des modèles plus anciens à la vente. Je suis preneur de tous conseils pour faire le meilleur choix. Pas nécessaire d’aborder le critère de prix. Et je ne me tournerais pas vers une Paralenz puisque je ne veux pas faire que des vidéos sous l’eau. Merci à vous et bon week-end ?
  20. Bonjour, sinon au pays basque pour pas plus cher tu as un artisan qui fait de beaux fusils 100% sur mesure. Ça peut être top vu que tu es sur place ou presque. voici le lien de son fb https://m.facebook.com/YopeSub/ et il a aussi un sujet sur ce forum. Il est abordable et répondra à ta demande sur mesure ! (Marque de la flèche, Sandow, moulin, meca, longueur etc etc etc)
  21. Salut, il me semble que c’est une poignée SPORASUB. La même que sur le sk40 et non une poignée invictus Pour avoir un SK la poignée est top (pour des mains pas immenses) et le meca souple. pour ce qui est du fusil je n’en sais rien malheureusement.
  22. Salut, belle langouste ! En Espagne je connais une pierre où il y en a 3 comme ça. L’an dernier je les voyais déjà ces 3 mêmes, je n’ose pas les ramasser tellement c’est beau, ça me fait mal au coeur... pourtant j’en ai jamais mangé ça me tente bien de goûter... J’ai du mal à estimer leur taille pour ne pas faire erreur... un conseil ? Je peux la prendre et si j’estime trop petit la remettre à sa place ? Je veux pas être viandar
  23. Personne d’autre n’a d’avis sur un chausson pathos qui se serait potentiellement détendu ?
  24. Bonjour à tous Je possède des chaussons Pathos sur mes Carbontek depuis 2 ans maintenant. Quand je les ai reçus, je les avais thermoformés au sèche cheveux. Je l’avais fait avec parcimonie de peur de les détériorer alors je ne sais même pas si ça avait été bien fait. Mais ils m’allaient bien quoi qu’il en soit. Je les ai toujours mis avec des chaussons refendus 4mm de chez Beuchat. J’ai du faire 60-80 sorties avec ces chaussons et ils sont en excellent état. Depuis quelques temps je constate qu’ils me lâchent un peu au niveau du talon lorsque je. C’est pas très agréable et surtout je dois perdre en efficacité. Je m’interroge donc sur cette différence de taille en 2 ans. Je précise que cela ne vient pas de mes chaussons en 4mm puisqu’ils sont neufs et donc pas écrasés. Les chaussons Pathos ont ils pu se détendre ? Dois je à nouveau essayer de thermoformer ? Bien que je ne vois pas comment le thermoformage pourrait résoudre ce problème de longueur de pied. Quelqu’un a déjà ressenti cela ? Y a il une solution ? En attendant j’ai mis des fixes palmes, et c’est pas mal franchement. Mais c’est encore un bordel de plus à emmener/mettre/rincer etc... Je suis à l’écoute si quelqu’un a un conseil ou un retour similaire ! Merci à vous ?
  25. Bon voilà, content de voir que tu t’es amusé. A l’occasion on essaiera de partager une sortie. Par contre ce que tu appelles dorade ce sont des sars. Ici les dorades se font rares, très rares mêmes. Alors en voir un banc entier de belles relève de l’exception (ou connaissance parfaite d’une pierre qui les retiens) Pour ce qui est de la couleur, il est vrai que les petits brillent plus. Mais pour les gros, il y en a des brillants et des très sombres. Plus ils sont sombres, moins ils ont vu la lumière. Donc par conséquent, ce sont les spécimens qui passent beaucoup de temps à trou dans le noir.
×
×
  • Create New...