Aller au contenu

Pas De 2Ème Bar De L'année.


Messages recommandés

les CHICOUFS sont partis donc j'ai récupéré un peu de temps libre, donc je peux sortir en chasse sous marine.

 

Sortie hier BM 9H45 coef de 75 légère bise de sud ouest donc on peut aller taquiner le bar.

 

Sur le parking, un copain m'annonce qu'un 3ème chasseur va arriver. Ce chasseur est nettement au niveau supérieur au mien. Dès son arrivée il nous annonce l'invitation pour un autre chasseur. Donc au total nous serons 4 dans mon jardin préféré: LES PONTONS.

 

Bon tant pis on fera avec!!!!!!!

 

Pendant la discussion, une voiture avec 2 personnes louches à bord se gare à coté de nous. Et la sous nos regards éberlués ces immigrants sortent 2 planches. Des étrangers (hors Calvados) viennent sans permission et sans autorisation tenter de nous piquer NOS bars.

 

Après présentation et discussion, ces 2 très sympathiques chasseurs, ancien compétiteurs, connaissent la zone et viennent passer un weekend sur nos très belles zones de chasse.

 

Conclusion nous serons 6 sur la zone. Pas de problème elle est assez riche si le poisson est là.

 

Tout le monde se change et part pour une séance de palmage de 20mn.

 

Arrivée sur zone on se répartit et les soucis commencent:

 

1. la visi est de 2m environ et les trous sont sombres. Il manque du soleil. Après plusieurs descentes je me rends compte que la vie n'est pas très présente. Je vois 5 à 6 bars de 30 cm quittés quelques trous.

 

2. je descends sous une dalle et je vois un beau mulet d'enfuir. J'attends un peu et en voit un autre qui se présente bien de coté, pas effrayé, calme. J'attends il va passer à 50 cm du bout de la flèche. J'attends et au bon moments je tire et .......................................................................l'obus casse et la flèche part de travers RATE!!!!!!!!!!!

 

3. je décide d'assurer le repas du soir et me concentre sur une cible beaucoup plus difficile à trouver et à pécher: LES MOULES.

 

4. je rentre en réalisant quelques descentes dans l'espoir de trouver un homard. Sous une dalle je croise un mulet. J'ai évité la bredouille de peu. Mais pas de hoamrd.

 

5. arrivée sur le sable, je nettoie mon poisson. Je cherche mon couteau et m'aperçois que l'étui est vide.

 

Donc BAR 0 HOMARD 0 Couteau 1 Obus 1

 

Les 3 copains qui m'accompagnent sortiront pour le 1er 1 homard, le 2ème une magnifique dorade grise et le 3ème bredouille. Les 2 autres sont encore dans l'eau quand je quitterai le parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse sur les 2 sites de pontons: soit Arromanches plutôt en septermbre octobre en bateau, soit Vierville Saint Laurent maintenant départ à la palme.

 

Et oui le quota de bar limite un peu les sorties hors département. C'est faire beaucoup de km pour pas grand chose. Reste que pour les coquilles dans moins de 12m d'eau, y-a-que la BRETAGNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...