Aller au contenu

Conditions Météo Ce Samedi Sur Marseille


fletch06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avions prévu depuis un bail un sortie explo sur le Chaouen et le Dalton au Planier ce prochain samedi (2 septembre)...

 

La météo n'annonce rien de bon (vent +50km/h et une houle > 1.7m...

 

Je voulais connaître l'avis des locaux pour savoir si la traversée depuis Marseille peut se faire en bateau avec ce temps de 8 ou 9m, si je trouve.(le loueur a préféré annuler la location de son 6m)

 

Et une fois sur place... est-ce praticable pour le Dalton ? (Le Chaouen c'est plié). Perso je pense que c'est plié mais mon pote est tellement motivé que .. bon ^^

 

On partirai le matin vers 7h30.

 

Merci :)

 

http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-spots-de-plongee/bassin-par-defaut/previsions-meteo-le-tombant-du-planier-9406-2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dis à ton pote qu'il va être déçu.... Ça va bien bouger samedi. Planier est loin très loin de Marseille. Pas de réseaux telephonique à cet endroit la. VHF obligatoire.

 

Perso je ne tenterais pas. Il y a quelques années on étaient 4 chasseurs sur Planier, la mer s'est levé d'un coup, creux de 2m. Le bateau à coulé, personne dans les parages pour nous secourir..... Ça ne m'a pas fait rire.

 

Décalez votre virée c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rentré à la nage oO ?

Non avec la SNSM.

Le bateau à pris l'eau avec une houle de 2m.

On a sauver ce que l'on pouvait.... Jerrican, matos, affaire perso qui flottaient.

2 h a faire le tour de l'ile pour trouver un bateau dans les parages. Une fois trouver des bulleux nous ont permis de passer un coup de vhf.

La SNSM est arrivé 1h30 après vu la mauvaise mer. Arrivé à la moitié de Planier-Frioul ils ont recu un appel d'un voilier en détresse au large de Planier, demi tour et remorquage du voilier au Frioul et ils nous ont ramener sur l'Estaque ensuite.

A la base la sortie devait finir vers 13h. Jsuis arrivé chez moi à 20h, avec des papiefs d'identité à refaire et un portable à changer mais ca on s'en branle, on est tous vivants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hougggh chaud ! Heureusement que vous aviez de quoi alerter les secours ...sinon whoualou . Fait froid dans le dos Didon

Et oui la Méditerranée n'est pas une mer facile ... contrairement à ce que certains pensent ( ceux qui ne la connaissent pas en fait ) en 1h la tempête peut se lever ..ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...