Aller au contenu

Présentation michemiche


Messages recommandés

à l’instant, Michemiche a dit :

IMG_20221029_153040.jpg

Bonjour, je me présente, michemiche,56 ans, je pratique la csm depuis peu...mai 2022. Première plongée avec " liquide" à St Lunaire et immédiatement mordu. Je plonge une semaine sur deux, à raison de deux à quatre plongées la semaine. Je commence à m'améliorer petit à petit. J'ai acheté un fusil subéa de 75 en juillet et j'arrive à faire des mulets ,une fois un bar!  Maintenant je ramène régulièrement des homards et des araignées lorsqu'elles sont présentes. Je suis depuis qq mois, le forum " visibilité 22 et 35", j'y apprends pas mal de choses . Si je me manifeste aujourd'hui, c'est pour avoir des renseignements. J'ai fait de la coquille en Rance, mais je n'y suis pas très à l'aise. A ma dernière plongée, le coef de marée était élevé et j'ai eu bien de la peine à regagner le bord, le reste du temps je plonge entre St Lunaire et St Briac. Ma question est : est ce un coin où l'on peut aussi rencontrer des csj?. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michemiche a dit :

A ma dernière plongée, le coef de marée était élevé et j'ai eu bien de la peine à regagner le bord, le reste du temps je plonge entre St Lunaire et St Briac. Ma question est : est ce un coin où l'on peut aussi rencontrer des csj?. Bonne journée à tous.

Bienvenue à toi 😉

Pour la rance, si jamais tu ne sais pas (je pense que si) tu trouves les horaires de marée dans le bassin (c'est à dire dans la rance) ici : https://www.edf.fr/usine-maremotrice-rance/marees-en-rance

La courbe en orange c'est la courbe de niveau dans la rance et à l'inverse la courbe en blue c'est la courbe des marées en mer (donc de l'autre côté du barrage). Pour être tranquille en rance pour faire des coquilles il faut chercher des coins plutôt à l'abris du chenal où tu auras plus de courant. Toutes les pointes rocheuses seront des endroits où il sera difficile de plonger car les courants y sont souvent forts voir violent !

Pour les CSJ en mer dans le 35 il faut suivre la réglementation que l'on trouve ici : http://www.bretagne-peches.org/?mode=decisions-peche-embarquee&crit3=35

En mer il faut faire attention car tu as une ligne qui part de la pointe de la varde à St Malo jusqu'à la pointe du Nick à St Lunaire en dessous de laquelle tu n'as pas le droit de prendre les CSJ. Sur Saint Lunaire il y a de la coquille mais il faut chercher 😉 Sur St Briac je ne sais pas je n'ai jamais fait de recherches de coquilles là-bas mais il doit y en avoir. Au-delà de St Briac tu passes dans le 22 et la réglementation est totalement différente donc attention 😉 et attention car en ce moment et ce jusqu'au 1er décembre la pêche de la coquille en mer n'est autorisée que les jeudi. Après le 1er décembre c'est du lundi au jeudi (vendre et week-end interdit).

Au plaisir de se croiser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...