Jump to content

Titoudu13

Membres
  • Content Count

    1,309
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Titoudu13

  • Rank
    C'est bon ma cardio a dit ok !!!
  • Birthday June 21

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM, Rugby, la famille, les bonnes agapes entre amis, la mer.
  • Prénom
    Pierrot
  • Club
    FCSMP

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Bouches du Rhone
  • Mon équipement
    56 ans,Sigalsub ,Jos-Gun ,Pathos JFE du flair…..

Recent Profile Visitors

6,192 profile views
  1. Salut Tony tu as quoi comme autres guns en ce moment ?
  2. Salut Si cela peut t'aider 👍 https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/51383-chasse-aux-açores/ https://travelersandfish.com/reglementations/acores/
  3. Coin sympa mais vas y de très bonne heure …………...😎
  4. Merci des infos. Vais essayer une sortie matinale dans la semaine.
  5. http://aphgranville.fr/naviguer_aux_minquiers.htm A quelques encablures de Jersey, les Minquiers sont une poussière d’îles ramassées par les Anglais. Elles sont une escale de rêve pour marins émérites, doux illuminés et aventuriers en mal de paradis perdus. En revenant des Minquiers, une joie indicible. Une impression étrange d’avoir joué les Robinsons. Bien au-delà de Chausey, en face de Granville, cet archipel ne mérite pas seulement le détour. Il se mérite tout simplement… Même Victor Hugo, l’exilé de Guernesey et auteur des Travailleurs de la Mer, n’a osé s’y aventurer… C’est dire si l’escapade n’est pas inscrite sur toutes les tablettes des marins du monde entier. Pour s’y rendre, il faut connaître un pêcheur granvillais, un plaisancier malouin au long cours ou pire un Jersiais ! Car aucune navette touristique ne propose cette destination. « J’y suis allé une fois dans ma vie, » reconnaît Didier Vallée, journaliste globe-trotteur. «Il y règne une atmosphère étrange. Un je-ne-sais-quoi de britannique dans un paysage du bout du monde. » Une terre bretonne dans un coin d’Angleterre A marée haute, le plateau des Minquiers s’évapore à l’exception des deux grandes îles. A marée basse, d’innombrables petits îlots réapparaissent comme par enchantement. Ils sont des havres de paix où les rares pêcheurs à pied dénichent, sans forcer leurs talents, des palourdes, des homards, des étrilles et des coques. A quinze kilomètres au Sud de Jersey et à trente kilomètres de Saint-Malo, le paysage des Minquiers est rude. On est dans une terre bretonne en territoire britannique. On y accoste à l’aide d’une petite annexe. « J’ai toujours l’impression d’être le premier à fouler cette île, » assure un Malouin, habitué de l’endroit. Au regard de la configuration des lieux, difficile de le contredire. « De nos jours, précise Edouard Launet, auteur du Seigneur des îles, le plateau reste la zone la plus mal cartographiée au large des côtes françaises, une quasi terra incognita, une zone blanche. » A terre, l’exploration dure à peine une heure. Mais chaque petite découverte prend des proportions inimaginables que l’on ne vit nulle part ailleurs. Sur cinquante mètres de long et pas plus de vingt de large, de petites maisonnées couvertes de tuiles rouges se blottissent les unes contre les autres. « Ici, vivent l’été quelques familles de Jersey dans des conditions assez difficiles. Il faut être vraiment un peu fou… pour y loger,» confie Hugh, guide touristique à Jersey. Ce sont des maisons dans l’infini, ajoute Edouard Launet, des asiles dans l’inhabitable, des observatoires dans l’inhumain. » Bienheureux celui qui mettra les pieds sur l’archipel. ll aura le sentiment d’appartenir à une caste de privilégiés et d’être le roi des Minquiers !
  6. Salut. Regarde chez Cabesto, il me semble en avoir vu sur leur site il y a quelques temps.
  7. Dommage c'est mon anniversaire dans 3 jours…..🤬
  8. Je te donnais juste un avis sur la taille des chaussons Pathos. Les palmes citées je ne les connais pas...😉 J'ai des JFE donc montées sur des Pathos.
  9. Salut Elmer, Peut etre juste. J'ai du 44/46 en Pathos en chaussant du 43/44 sans soucis.
  10. Salut Yvon. Bonne vente 👍. ( Dommage pour la dureté )
  11. Perso, je salue la performance et une belle relation d'équipe👍. Bravo
×
×
  • Create New...