Jump to content

antho35

Membres
  • Content Count

    1,718
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About antho35

  • Rank
    le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer - Malraux
  • Birthday 08/19/1983

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    CSM
  • Prénom
    Antho35
  • Club
    RSSM

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Ille et Vilaine, Bretagne, SAINT MEDARD SUR ILLE
  • Mon équipement
    cressi 7 mm et 2 otites

Recent Profile Visitors

5,506 profile views
  1. c'est dans le secteur mais la zone est grande quand même ! J'ai aussi vu à la fin de marée basse sur ce coin là une branlée de bars à traîner dans les sargasses du coup c'est un peu bal trappe depuis la surface car dans 2 m d'eau à moins de faire des apnées poumons vides tu remontes comme un bouchon !
  2. C'est le bon moment de la marée pourtant sur ce secteur ? (si c'est là où je vous ai vu l'année dernière en train de dégueuler sur les rochers 😉 !!)
  3. 😂😂😂😂😂😂😂😂
  4. Ça me rappelle la même histoire à la tour blanche à la varde. Je remonte d'une bonne apnée les mains remplies avec 2 gros mâles araignées. quand je percé la surface je flippe ma race en tombant quasi nez à nez avec un paddle de merde! !!! Le mec tombe à la renverse encore plus surpris que moi sans parler de l engueulade que je lui ai mise. Une fois calmé On fini par discuter mais franchement je lui aurait bien flagellé la tronche à coup de pince de mâle 😆 Et sinon les poissons Éric? Parce que le paddle ça nourrit pas une famille 😜 Hâte de retrouver l'eau ça me manque..
  5. Mais avec un nom pareil il peut ouvrir un bar chez vous pendant sa retraite 😂😂😂
  6. idem j'ai la même depuis 5 ans et j'en ai fait des km ! Une poignée s'est décousue donc petit conseil en passant par là ne porte par ta bouée chargée par les poignées au risque de les flinguer 😉 Autre conseil (à prendre ou pas 😉) : un morceau de sandow (type leroy merlin diam 6/8 mm) pour amortir les à-coups vagues combinées à un accorchage rude dans le fond avec du courant. Avant j'étais en drisse rigide du début à la fin et je me suis fait des frayeurs (planche qui se retourne avec une vague / planche dans le courant difficile à aller décrocher). Je suis maintenant passé à un enrouleur entièrement avec du sandow de 8 mm de chez LM (bon ça a un petit coût mais c'est top à mon humble avis).
  7. Sinon tu as skip du fofo qui vend un omer cayman carbon en 90, bon il te manque 10 cm mais je pense que ça peut être un bon compromis !
  8. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂 et quand tu en as trois comme ça dans le même kayak ancré au beau milieu de l'eau sans fanion tu fais comment ?!!!! (véridique il y a 1 mois)
  9. RRRRooooooo la vache, toutes mes condoléances 😄 Bienvenue à toi parmi nous autres !!! Pour préparer tes sorties : Les marées c'est ici : http://maree.info/52 tu peux sélectionner dans les options afficher la météo (vent, pression...) Pour les spots je te conseille géoportail ici : https://www.geoportail.gouv.fr/ tu vas dans le menu déroulant en haut à gauche et tu vas dans "Développement durable/Energie" puis dans mer et littoral puis tu sélectionnes "Carte Littorale" ça te donne les profondeurs d'eau pour un niveau 0 (c'est à dire à marée basse la plus forte donc 120) Donc samedi matin je te conseillerais d'y aller en fin de matinée à partir de 9h30/10h pour faire la fin de marée descendante et le début de la montante jusqu'à 13h tu ne seras, comme ça, pas trop emmerdé par le courant (même si coef 58 ça ne vas pas trop brasser). Entre Saint Cast et Dinard tu as de quoi faire. Tu pourrais essayer la pointe du Décollé à Saint lunaire. C'est un spot accessible, même la pointe si tu y vas pendant l"étale de marée basse. Il y a souvent beaucoup de chasseurs là-bas mais de belles zones pour la pêche. Bonne découverte à toi 😉
  10. C'est toi yoann? T'avais fléché un poisson avant? C'est dingue qu'il vous colle comme ça...
  11. Julien on chasse sur les mêmes zones ! Moi je suis à 90% du temps avec mon 105 simple sandow de 17 mm. Dès fois il ne faut pas chercher compliqué. Mon 75, un immersion de base ne me sert que lorsque la visi est pourrie genre 1 à 2 m max et encore (je rate tout avec celui là). Après je ne chasse pas du tout à trou ou alors quand l'occasion se présente mais c'est très rare. Voilà pour la taille du fusil... Pour le reste je n'y connais rien en gun, je laisse les pro en parler 😉 (En aparté, Tu n'as pas de planche pour mettre tout ton matos ? Pour mettre 2 fusils et tout le bordel qu'on se traîne ça aide quand même vachement surtout dans le courant !)
  12. Grand Père ou l'homme qui murmurait à l'oreille des bars, l'homme qui nous chuchotais de merveilleux CR ! Bravo pour cette belle pêche.
  13. Bien joué les gars. pensez à en laisser pour les copains quand même 😉
  14. très lourd dans l'air mais un put... d'équilibre dans l'eau. pour le prix du neuf je ne sais pas mais par contre d'occasion je l'ai eu à 180 € avec moulinet garni de 50 m et un sandow de 18 de rechange
  15. Désolé Skip pas vu ton message ! C'est un 105 sporasub one en effet ! Il arrive de chez Fred Le Cévenol et c'est mon joujou fétiche ! Je ne rate que très peu ma cible avec même à 5 m l'autre jour sur un maquereau 😉
×
×
  • Create New...