Aller au contenu

Choix d'une montre de plongée GPS


Messages recommandés

Et ça vous permet de faire plus de poissons? 🤣

Il y en a qui plonge , regarde leur montre au fond et en plus tripote les boutons 😲  J'en reviens pas! Je comprends mieux pourquoi ils font si peu de poissons , c'est plus du comportemental de bouteilleux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Petit déterrage de post sur l'utilisation de la Fenix 5.

J'hésite à craquer pour la descent G1 ou la mk2. Sauf que je cherche (et je ne sais pas si ça existe) une montre GPS capable de relevé un point, et de me faire le guidage pour revenir sur le point en palmant, avec l'affichage d'une fleche de direction par exemple.

La fenix 5 est elle susceptible de fournir ce type d'affichage Guidage ?

Sur la G1 je n'ai pas l'impression que cela soit possible. La MK2 ça m'a l'air d'être le cas... mais je ne suis pas au clair.

Merci de vos retours si jamais... (sachant que dans tous les cas je prendrai un modèle S car je préfère les petits boitiers (42 / 43mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 18:07, VCTERIC a dit :

Sans parler de la fonction GPS et des points ,voila ce que  l on peut partager facilement avec l application apnea sur une fenix 5 et plus difficilement avec ma G1 solar

Derniere sortie pays basque :

https://www.apnea.me/activities/70d34b18-c2e4-4d5b-9f95-a9bc1d4988f4/

Question très bête, la Fenix 5 ne fait pas profondimètre quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon, voici un petit update.

Donc oui l'application apnée CWT permet à la fenix 5 de faire profondimètre : affichage clair et super lisible pour ma part, pramétrage d'alertes de profondeur, temps en surface et en plongée etc... ça fait le job haut la main.

J'ai acheté une fenix 5s plus un peu fatiguée à 100 euros pour tester... bin j'ai pas été déçu. Super efficace pour indiquer les spec des plongées en apnée + GPS pour la chasse. Pas encore été à plus de 20m mais ça tient largement le coup (eau salée de méditerrannée + eau chlorée de la fosse).

La manip à faire pour pouvoir recupérer le journal de plongée et un poil chiante, mais à ce prix là ça vaut vraiment le coup.

Après discussion avec Charles, le mec de l'application, il semble qu'à l'avenir il se tourne vers une autre marque de montre...

Bref en conclusion c'est une bonne alternative, complète et pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,c est certain que c est vraiment un bon ensemble pas chére ,j utilise toujours alternativement ma fenix 3 et 5

Citation

il semble qu'à l'avenir il se tourne vers une autre marque de montre...

Tu en sais plus ? car maintenant Garmin a limité tous ses nouveaux modèles .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, VCTERIC a dit :

Oui ,c est certain que c est vraiment un bon ensemble pas chére ,j utilise toujours alternativement ma fenix 3 et 5

Tu en sais plus ? car maintenant Garmin a limité tous ses nouveaux modèles .....

Nope maheureusement. Mais en effet, ça me fait un peu chier j'aurais bien pris une Fenix 6 neuve ou bien une 7 en occaz. Mais je me demande si on ne peut pas prendre une 6 et Downgrader la màj Garmin pour éviter le bridage à 7m.

Sinon je me tate à changer moi même la batterie de ma Fenix 5... le vais la pousser jusqu'à ce qu'elle ne prenne plus la charge et le l'ouvrirait peut être.

Bon après la G1 me fait quand même un peu de l'oeil. Elle n'a pas la carto mais on peut placer un point GPS et y revenir il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...