Jump to content

juicytarget

Membres
  • Content Count

    1,118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About juicytarget

  • Rank
    Chasseur chassant sacher les mulets
  • Birthday September 10

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    L'eau et le longboard ;)
  • Prénom
    corentin
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    perpignan
  • Mon équipement
    Jfe excellence medium et démo3 105

Recent Profile Visitors

3,396 profile views
  1. Si je devais en prendre un ce serait le pathos, avec un simple 18. J'aime bien les os de seiche mais la forme du fut, moins maniable qu'un tube n'incite pas à mettre un simple 18 (top de top), sauf pour le SK40 mais il ne fait pas l'unanimité ? Simple avis perso 😋
  2. Par contre c'est à seule condition d'avoir chaud en surface, sinnon c'est tout l'inverse.. Enfin avis perso, chasser en ayant trop chaud ça diminue la perf, chasser en ayant trop froid aussi.
  3. Aie aie sensei est encore passé, sorti avec ce qui semblerait être deux de ces espèces de prédilection.. Tu est mon modèle de chasse, j'aimerai tant avoir un jour ton niveau 😄
  4. C'est vrai que la thermo marque une différence de température énorme, mais par contre tant que tu as chaud en surface, le "froid" du dessous est plus agréable qu'autre chose. Encore aujourd'hui sortie avec juste le haut en 5mm, pas de bas. J'avais trop chaud. En digue, sans combi, quand j'ai chaud en surface et qu'il fait frais en dessous, je casse mes temps d'apnée, en dépit de la sensation de froid.
  5. En fait, pour moi, c'est plus question de visibilité que de profondeur, je ne fais jamais mes spots profonds par faible visi, alors sauf si je doute vraiment des conditions sous l'eau, je prends le 75 Ou le 110, mais c'est bien une question de style 🙂
  6. Au cas où Éric tomberait sur un maigre un peu trop costaud 😏
  7. Avis bien personnel, je préfère avoir un 75 simple pour l'écume et un 110 pour l'agachon plutôt qu'un compromis (90). Avec mon 90 je manque systématiquement de portée ou de maniabilité... Je n'aime pas le compromis, c'est comme ça. Je suis en 5mm là majeure partie de l'année, et sur des sessions très courtes et focalisées sur l'efficacité, à faible profondeur, je chasse sans combi (je parle de 40 minutes dans la flotte. L'hiver la 7mm est de guise. Ces temps ci je suffoque dans la 5mm et je suis frileux.
  8. C'est de la précision et une petite partie de chance, chaque morceau de bois ayant une densité qui varie un peu, 1 à 2g de différence est vraiment exceptionnel, avec exactement les mêmes dimensions il y aurait plus d'écart... Je pense. Curieux de savoir comment le dynema tiendra Éric, pour l'instant je n'ai pas assez chassé pour pouvoir affirmer quoi que ce soit à propos de sa résistance mais ça a l'air bien, et différent des dynemas gainés.
  9. Si c'est du 17-4 même bien durci ça se fait tranquille, j'affute bien mes lames à 62hrc avec des pierres en quelques minutes... Après c'est sur que c'est déjà pas un vieil acier de construction ! Je ne vois pas par contre comment passer de talon US à talon EU 🤔
  10. Je n'avais jamais pensé au fluoro, pourtant bien utilisé en pêche pour résister aux dents des poissons et justement aux roches et brindilles. Certains ont tenté ? Par contre presque invisible dans l'eau c'est bof, il faudrait du teinté..
  11. Nylon = monofil = polyamide = PA Dyneema = tresse = (a rien près) spectra... Et la tresse peut faire référence à de la cordelette polypropylene de base, souvent le truc à 20Ct le mètre... Au final du coup c'est quoi qui a cassé ?
  12. Bon sang plus question de douter du diamètre des cuisses de notre ami ! Heureusement que vous n'étiez pas exténués par le courant... J'espère que voir retrouverez ce brave monsieur assez intelligent et scrupuleux pour vous abandonner de la sorte et vous dépouiller par dessus le lot !
  13. Ça sent le problème d'offset, avec une crosse plus basse que la tête, mais ça semble curieux si le montage est bien fait. Normalement une 6.5 peut prendre presque n'importe quel mono sandow sans trop broncher, à part un 20mm coef 4 mais voilà... Vérifie l'alignement de la tête et la crosse déjà 😉
  14. Le coup du poulpe dans le dos m'est arrivé, je vais raconter car c'était rigolo. En gros c'était lors d'un pic nic au cap bear, avec la famille, au moment où j'arrive sur le spot, je me rends compte que mes palmes sont absentes, quelle tristesse, petit marin, les conditions parfaites. Malgré tout je pars faire un peu d'apnée, je trouve une de ces bouées aux quelles les bulleux s'ammarent, et je descends, sur 10m, au fond, sans les palmes. Apres quelques descentes je constate de la vie : un poulpe ! Je lui fonce dessus, au risque de m'écarter de la corde de la bouée, je le saisis, mais le malin passe dans mon dos ! Pas de stress, il a l'air gros, je lui attrape un tentacule pour m'assurer qu'il ne fuit pas, et je remonte tranquillement. J'ai relâché la bête à la fin, grosse, mais pas assez à mon goût, prêt du kilo et demi. Imaginez la tête de mon frère qui m'a vu sortir avec la pieuvre accrochée de toutes ces forces dans mon dos !
×
×
  • Create New...