Jump to content

juicytarget

Membres
  • Posts

    1,724
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About juicytarget

  • Birthday September 10

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    A ton avis
  • Prénom
    corentin
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    perpignan
  • Mon équipement
    Caïman carbone 110 f1
    Caiman carbon 75 f1

Recent Profile Visitors

4,947 profile views
  1. Ouch, la on comprend mieux l'intéret d'avoir des fusils polyvalents
  2. Salut dom, désolé je n'avais pas pris le temps de répondre, je t'envoie tout ca si tu veux, passe en MP 😉 Pour les chaussons, il s'agit de chaussons qui se montent sur une voilure carbone.
  3. Bonjour, voici quelques babioles dont je dois me débarasser : Une combi beuchat 7mm en S qui a fait son temps, et qui m'a courtement dépanné. Haut et bas a donner. Bas Mares en 5mm, M. Coupé de partout, combi abimmée. Une saloperie ce néoprène, un des pires que j'ai eu niveau fragilité mais je la donne pour qui voudra la réparer. Ensemble subevasion en 7mm, bon état, taille pour du 1m75 65kg.60e l'ensemble. Masque omer avec suport gopro, une sortie, comme neuf. 30e. Souris 2mm décat, en S, 5e. Palmes sporsaub en 40/42, 5e la paire Caiman carbone 75cm monté en fusion1 avec tête mvd. Sandows a changer mais tbe. 150e sans fleche et 170 (rob allen 6,3mm droite). Caiman carbone 110cm monté aussi en f1, sans sandow et sans flèche. Moulinet rempli de dyneema. très bon état. 150e ragueur beuchat en 50cm: 20e Tube soriatec recoupé par mes soins en 90cm, . Un peu d'ajustement a faire dessus. Photos a venir. 160e, comme neuf. Tube en os de seiche spearoshop neuf, 120cm. d26 interne, 120e Pour finir, des chaussons pour palme : 40e les C4 en 44/45 neufs et 60e les epsealon 44/46 neufs Pour le matos à donner,c'est à chercher sur place à part si vous prenez d'autres choses. Fdp à la charge de l'acheteur. Je suis sur perpignan.
  4. J'avais personnellement le permis catalan, mon attestation médicale rédigée en espagnol, et ma carte d'identité. Je crois qu'il faut théoriquement aussi une attestation de resposabilité civile. Aussi, je ne m'en cache pas mais je n'ai jamais envoyé les doccuments par courrier comme préconisé. Tu vas t'éclater, et l'hiver il y a du gros loubard la bas !
  5. Parfois, rien ne replace un test empirique à une seule variable 👍 C'est vrai que les combinaisons de nage les plus rapides qui ont été bannies des jo n'étaient pas lisses néanmoins !
  6. Si je ne m'abuse, bien que le coefficient de frottement du PE (matériau qui constitue le Dyneema) est plus faible que celui du nylon, le dyneema freine quand même plus fort car il est tressé et possède une surface moins lisse. Après les nouveaux produits style tech line d'epsealon (très semblable au Dyneema aussie reels) et enzymés PU vont super bien et sont très lisse en plus d'êtres résistants. Pour les mécanismes inversés, attention ! Ces poignées ajoutent de la longueur d'étirement mais elles vont en grand partie simplement agrandir le Fusil ! Une poignée sigalsub va certes ajouter disons 10cm a l'allonge, mais 4 ou 5 de ces cm sont juste dus à la crosse qui est plus longue qu'une crosse classique, donc vous avez en partie juste agrandi le Fusil. Pour voir ce qu'on gagne vraiment en étirement uniquement de part le mécanisme inversé, il faut mesurer la distance de l'ergot par rapport à la détente et on obtient une bonne estimation. Oui il y a un vrai gain néanmoins mais faut faire gaffe à ce detail. Très bon sujet pour les débutants dom :)
  7. Éric, pour le chariots vu que j'utilise un sandow de 18mm, c'est celui-là (au niveau des inserts pour les obus) qui touchera le fût, j'avais déjà vérifié ça sur un montage classique et ça passe (normalement !). Je mettrais le résultat ici quand ce sera fini, quand j'aurais trouvé une solution ou quand ce sera un échec total.
  8. Merci ch'ti max, pour info la fixation des directement dans la tête, qui est en delrin et pleine (je pense que ça a son rôle) Je pensais qu'avec les 4mm d'épaisseur du tube ça irait mais je suis du coup mitigé au vu des réponses 🤣
  9. C'est très exactement ce que Nico a identifié : le point d'ancrage. Le problème est que je monte un fusil avec tube en os de seiche et j'utilise un palan pour fusil en bois, et du coup je ne peux pas connecter le dyneema sur un axe latéral sous peine de faire souffrir le palan. Du coup je pensais tout relier a une vis fixée dans la tête.
  10. Bonjour les amis, je suis sur la construction d'un roller en démo2 et je voulais faire une attache pour le dyneema en tête avec une vis. Cela m'a amené une question : quel diamètre de vis ou d'axe utilisez vous en fonction de la force que votre attache subira ? Ma configuration étant en démo 2 avec 140kg / 2 soit 70kg appliqués sur l'attache du dyneema, une vis en 3.5mm tirefond suffirait-elle ? Que préconisez vous ?
  11. C'est effectivement pas le couteau le plus affuté du tiroir... dans tous les sens du terme ! Mon petit conseil personnel : Affutez votre couteau ou faites le affuter si vous n'êtes pas équipés ou ne savez pas le faire. A arcachon, je me retrouve une fois dans deux metres de visi, le pied pris dans une ligne. Surprise, je ne pousse jamais mes apnées et avais au moins 45 secondes en réserve : je sors mon couteau affuté comme un rasoir et coupe la ligne d'un simple mouvement. Une vie sauvée vaut bien les trois euros que le remouleur vous prendra !!!
  12. Bienvenue, à un de ces jours sur notre côte, bien que l'on s'est peut être déja vus 🙂
  13. Si je devais me conseiller un Fusil pour recommencer la chasse sous marine comme lorsque j'avais 17 ans, Picasso ou Marc Valentin avec simple Sandow en 16 ou 18 (peu importe)... En tête fermée. L'avantage c'est que ce Fusil fera du poisson toute sa vie. Des gens parmis les plus qualifiés du forum t'ont déjà répondu au dessus 😉
  14. J'aimerais avoir ce genre de malentendus plus fréquemment !!
×
×
  • Create New...