Jump to content

juicytarget

Membres
  • Content Count

    1,457
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About juicytarget

  • Rank
    divertisseur de denti
  • Birthday September 10

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    A ton avis
  • Prénom
    corentin
  • Club
    aucun

Infos Membre

  • Département, région, ville
    perpignan
  • Mon équipement
    Caïman carbone 110
    Demo3 carbone 105

Recent Profile Visitors

3,998 profile views
  1. Please les gars juste quelques petites infos visi 😄
  2. Je m'en sers souvent mais ca ne me renseigne pas trop par rapport aux conditions que je peux espérer du fait de mon manque d'expérience ici... Un local pour nous dire ce que ça donne aujourd'hui ?
  3. Effectivement eau relativement froide, enfin pour le coin très bien d'après ce que j'ai compris (en 7/5mm) , le fait est que c'était bien plus froid que mes dernières sessions. Justement j'avais pensé à un lien avec ça, chaque année mes premières sorties hivernales me font ressentir une petite douleur la, la c'était particulièrement fort quand même. Fait suer pour la houle, après avec les bas coefs qui sait ? Je ne m'avance pas sur les conditions de l'atlantique que je ne connais pas du tout ^^
  4. Pas de souci pour mes sinus, ils ne m'empêchaient pas de décompresser mais causaient seulement une douleur juste derrière l'arcade. J'ai eu ça très peu de fois et ça s'est estompé sur la session au bout de 6/7 apnées, ce n'est pas le bloquage classique de l'oreille. Mais les gars, j'y retourne le week-end prochain en espérant de meilleures conditions !
  5. Un moulinet avec un frein bien solide ça te laisse l'option de brider très fort le poisson, je ne vois pas pourquoi s'en priver si ce n'est pour la simplicité, si on est sur de ne pas rencontrer trop gros
  6. Excellent ça, parfait pour mon budget étudiant 😂 J'avais prévu de goûter au baliste 🙂
  7. Alors, en bonne andouille que je suis, dimanche dernier j'ai l'occasion de mettre les palmes à l'eau. J'ai raté les petits coefs de la semaine car je travaillais et me venge sur un coef 115 ou 113, une idée de génie me direz vous, d'autant plus pour une première sortie en atlantique. Direction, chez Hortense, le fameux. Je m'équipe en quelques minutes, et j'enfile le haut.. Et merde. Effectivement, je me suis considérablement épaissi dans le bon sens du terme pendant le confinement en passant de 64/65kg à 70, pour maintenant 71/72. La combi que j'avais prise avant le confinement me moule plus le legging d'une influenceuse et est très, très inconfortable. Soit, direction l'eau dans la digue juste au pied. Je suis sur les 50 dernières minutes de descendante, et le courant est assez conséquent, la visibilité d'un mètre, peut être un mètre et demi depuis les yeux. Je me ventile en palmant et me rends vite compte que pour assurer il va falloir s'accrocher à la bouée. Je commence les apnées, courtes, peu profondes, au milieu des pierres et barres de feraille pointant vers l'exterieur, dans une eau marronâtre, je sors d'une bonne grippe et je sens la différence, je passe d'apnée de 2' sur 15 mètres à 1'20 sur 7/8m..., sans compter le nouvel environnement auquel je me confronte. Je ne trouve aucun coin pour me caler, les pierres forment une très forte pente et je peine à trouver deux pierres entre lesquelles me glisser. Je vois quelques ombres de mulets passer, de façon rapide et furtive, bien que mon 75 soit super maniable, impossible d'en ajuster un, et de toutes façons je déteste le mulet et n'essaie même pas. Je vais un peu plus vers une sorte de dépassement fait par la digue, le courant y est insoutenable et je retourne au premier spot où je verrai deux beaux Sars encore de bien trop près. Mon sinus droit me fait une douleur de chien à chaque descente alors que je décompresse sans problème (?), certainement en lien avec ma grippe. Je sors de l'eau au bout d'une heure et demi, un peu déçu, mais uniquement du fait que je manque d'informations, d'expérience sur cette zone, et que je me fais presque une heure et demi de route pour venir et autant pour repartir. Néanmoins, le spot devrait être praticable avec d'autres conditions, les mulets étaient monstrueux et les Sars déjà bien gras. Je prends ma revanche le week-end prochain avec normalement des petits coefficients. S'il y a des volontaires je serais heureux d'apprendre de personnes connaissant l'atlantique et ses différentes conditions. À bientôt, peut être sous l'eau, et peut être pas bredouilles !
  8. bon les gars je mets ca ici aussi, demain je pense sortir a mimbeau, quelqu'un saurait me dire ce qu'il estime en terme de conditions (visi surtout) ? Merci !
  9. Bon la team, je pense sortir demain, petits coefs, ça va remonter tranquille, les locaux m'ont dit que la visi pourrait être bonne. Vous en pensez quoi ? Mon 75 me démange la !! Aussi vous me recommandez quoi comme période ? +-1h après la montante ?
  10. Il parle de ton fusil qui n'est pas assemblé mais d'un bloc au niveau du fut 🙂
  11. Avec un 75 déjà en ta possession, dans les eaux que tu cités pour moi c'est 105 ou 110 minimum. Je dis ça en supposant que tu ne fais pas que de l'agachon très profond.
  12. Lolo, il te reste une RA de 150 x 7.5mm ? "non il n'y en a plus, et nous ne sommes pas approvisionnés avant plusieurs mois" "je vais vérifier dans la réserve quand même" "il m'en reste une elle est à toi". Merci lolo un vrai pro de pro. Je sais ou acheter même si ça devait être un peu plus cher.
  13. 90 ou 75 alu au plus simple et au moins cher. Une bonne flèche et un bon Sandow et tu pourras découvrir les joies du sport, en gardant de côté pour prendre plus long ou court celon le type de chasse qui te fait accrocher. Gun simple, Sandow sigalsub 16 ou 17.5mm, flèche sigalsub en 6.25 ou 6.5 et c'est parti pour des heures de fun.
  14. Jolis poissons, me tarde d'avoir un bateau pour tester les pierres au large..
×
×
  • Create New...