Aller au contenu

Parasite poisson ?


NicolasP!

Messages recommandés

J'ai récemment pêché une belle rascasse (500g environ) qui m'a semblé "parasitée".

A la découpe dans les filets j'ai trouvé des petits traits marron, genre 1mm par 8mm, d'une texture assez dure mais également des traits blanc cassé de même dimension mais plutôt de la texture d'un liquide un peu visqueux (ça "explosait" en y passant la pointe de couteau).

Par précaution je n'ai pas mangé le poisson, mais je suis curieux de savoir ce dont il s'agit et si c'est impropre à la consommation. Des idées ?

La photo des filets :

1693318433589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble bien a des parasites, tu congèles 7jours c'est la durée recommandée. 
Je mange au bout de 48h de congélation pour ma part mais jamais tout de suite cru. 

Je ne savais pas que les chapons ou rascasses etaient tres sujets à ces parasites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je mange en cru je passe systématiquement au congélo aussi.

C'est la première rascasse que je vois comme ça.

Je me demandais quel parasite c'était et la différence entre le marron et le blanc.

J'ai pas pris de risque sur la consommation le filet étant vraiment bardé de points mais je me suis posé la question de la congélation et de la cuisson d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NicolasP! a dit :

Si je mange en cru je passe systématiquement au congélo aussi.

C'est la première rascasse que je vois comme ça.

Je me demandais quel parasite c'était et la différence entre le marron et le blanc.

J'ai pas pris de risque sur la consommation le filet étant vraiment bardé de points mais je me suis posé la question de la congélation et de la cuisson d'ailleurs.

de souvenir tu as une température minimale à atteindre pour être sur de tout tuer. 

Selon ce site 7j à -20° https://www.fish-parasite.net/accueil/prevention#:~:text=Le poisson doit être congelé,7 jours (congélateur domestique).&text=La cuisson permet également de tuer efficacement les larves de parasites.

D'ailleurs je viens d'apprendre grâce à toi qu'il faut congeler 20j le gibier selon wikijesaistout https://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose MErci à toi qui m'a permis de le découvrir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...