-
Posts
753 -
Joined
-
Last visited
Reputation
0 NeutreAbout NicolasP!
- Birthday 12/03/1988
Autres infos
-
Genre
homme
-
Hobbies
Pêche sous marine à gogo !
-
Prénom
Nicolas
-
Club
Lamantins Bleus Nîmes
Infos Membre
-
Département, région, ville
Nîmes
-
Mon équipement
confortable, simple et efficace !
Recent Profile Visitors
1,382 profile views
-
Bien choisir ma taille de combinaison
NicolasP! replied to Bar_bouille's topic in Combinaisons, gants et chaussons
Tu as la solution sur mesure aussi, c'est un peu plus cher mais généralement moins de problème de taille (si l'artisan est sérieux). -
montage fusil carbone
NicolasP! replied to Simms's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Par exemple si tu relèves la pointe de ton ardillon, ce que certains font pour que s'ouvre plus facilement au contact du poisson, la balistique est modifiée. -
montage fusil carbone
NicolasP! replied to Simms's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
1mm d'écart sur 85cm, ça fait pas grand chose à 2-3m, je pense pas que ça vienne de l'offset ! D'ailleurs ça devrait tirer plus haut si j'ai bien compris le sens du montage. -
Moi il me porte pas la poisse du tout, c'est même bien en général niveau poisson. Tu as qu'à être plus soigneux avec ton matériel, c'est du côté du proprio pas du barquero qu'il faut regarder ! 😁 En parlant de ligaments croisés facétieux, je suis passé à deux doigts de faire le gauche au hand lundi dernier, merci la genouillère avec les renforts, je m'en tire avec un coup seulement !
-
Fait gaffe en ce moment tu prends plus de tambours que de dentis... J'aurais bien dit Victor alias patte de lapin pour ce joli poisson mais vu le reste du récit je vais m'abstenir !
-
Tu trouves ça où des tubes à ces prix là ?
-
Il faut des pièces d'assemblage en inox.
-
Tu as pensé à du carbone ? Plus léger et déjà en noir ! Mais plus cher que les prix que tu donnes.
-
Ça fait une très jolie seiche ça !
-
Pas d'avis sur la combi. Pour le plomb Chabaud c'est excessivement cher à mon goût. Tu peux te bricoler un plomb de cou "maison" avec chambre à air et grenaille à moindre frais et faire un réglage plus fin. Tu verras sur le DNF, le lest en tête (enfin sur le cou) c'est génial, la sensation de glisse est top. Si tu n'as pas l'habitude de te lester au cou, ça peut faire bizarre au début et être un peu oppressant. Tu peux garder un peu de lest à la ceinture pour alléger le cou éventuellement. Suivant combien de kg il te faut c'est peut-être la solution finale d'ailleurs !
-
Pas de soucis, c'était juste une précision ! Tu as raison le boulot est le même à la palme d'ailleurs. Et il faut reconnaitre qu'avec le bateau on peut bouger de zone très facilement si c'est désert, à la palme c'est bien plus limité... Dans le secteur, à la palme, les choix sont peu nombreux en plus, digues, épis et quelques zones de pierres ou autres proche du bord. En bateau le terrain de jeu est immense, l'isobathe des 20m doit être à 3-4 km du bord, ça laisse de quoi voir venir !
-
Merci. Je faisais le calcul hier, j'ai le bateau depuis 2016, donc j'ai passé un certain temps aux Aresquiers à fouiller la zone. C'est sûr que maintenant c'est plus facile avec un GPS bien fourni. Mais il ne faut pas oublier que ça nécessite du temps et de l'énergie, c'est pas du tout cuit ça ! C'est un truc dont on se rend pas forcément compte, j'aime bien le préciser. Enfin, certains réussissent pas mal sans bateau aussi, ya qu'à voir les pêches de PDM, j'en suis loin pour les loups ! Dur d'emmener des "débutants" en hiver, les conditions sont rudes même s'il y a des seiches. ça fait quand même de quoi faire quelques bons repas.
-
Cr de mercredi. Temps très nuageux, un clapot et un petit vent d’Est pas annoncés, de l’eau froide (11.5°), peu de courant mais une très bonne visi, 4 à 10m suivant les zones. 1er spot : Rien à signaler 2ème spot : Je fais deux petites mostelles sous des pierres connues. 3ème spot : Il y a de la vie mais un peu petit. Je fouille bien la zone et je tombe sur un sar correct. Je le tire, plutôt dans la tête mais je sors une flèche vide ! Je pense que l’ardillon s’est pas ouvert ou j’ai tiré trop près du cailloux derrière. 4ème spot : Je prospecte. Je trouve quelques pierres sympas et une rague avec un joli merle qui se balade dedans. La pierre est pas facile mais je trouve un axe de tir qui fait mouche. Un peu plus loin je tombe sur un très gros merle à l’indienne. J’arrive à le flécher dans sa fuite il est magnifique avec des reflets bleus et dépasse largement le kilo. Je trouve ensuite quelques sars qui m’amènent vers une belle pierre bien garnie. Je fais un gros sar au 4 dents. En fouillant autour je croise un très gros rouget, mais je dois remonter car en fin d’apnée. Je ne le retrouve pas ensuite. 5ème spot : Je fais ma zone c’est un régal l’eau est bien claire ici. Je tire à trou un premier gros sar puis un second quelques pierres plus loin. Je croise aussi un labre coquette, c’est toujours aussi joli sous l’eau ! Un peu plus loin je trouve encore des sars à trou et j’en fait un au 4 dents. 6ème zone : Je prospecte. Rien sur le premier bobino. En arrivant près du second des sars tournent et virent devant une rague. Je me fais pas prier et j’en fait deux dans la pierre. 7ème zone : Je cherche un chapon ou de belles rascasses, j’ai le compte pour le reste. Je jette un coup d’œil sous ma pierre c’est plein à craquer de sars, je résiste pas et j’en tire un gros. La flèche se coince. Je fais quelques descentes pour comprendre que c’est mon sar qui coince et qu’il y en a une deuxième derrière. En tirant un peu plus fort le second se décroche puis l’ardillon s’est sans doute fermé et je retire ma flèche sans rien. Mon sar mal en point est toujours coincé. J’essaye de le planter avec ma flèche, il se débloque d’un coup de queue et sort de la pierre mais je l’attrape à la main ! Rien de plus sur les pierres annexe. 8ème zone : Que du petit. 9ème zone : Le désert. Retour au port avec le soleil qui se lève c’est plus agréable. Encore un grand merci à Victor qui m'a de nouveau barqué. Vivement la prochaine !
-
ça paye 3 sars, je sais pas si c'est bien ou pas ! Moi j'ai pas une colonne dans mon fichier qui indique si on m'a dit "bonne pêche" ou pas 😂 C'est pas mal de se souvenir du programme, ça veut dire que j'ai les pierres en tête et que je sais où mettre la tête dans les trous !
-
Avec le planning et un peu de mémoire ça le fait ! Barquero pro ça doit être la classe comme profession !