Jump to content

NicolasP!

Membres
  • Posts

    515
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About NicolasP!

  • Birthday 12/03/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine à gogo !
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Lamantins Bleus Nîmes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nîmes
  • Mon équipement
    confortable, simple et efficace !

Recent Profile Visitors

735 profile views
  1. Salut à tous, Je vais faire un séjour en Polynésie/Marquises/Tuamotu avec ma compagne au mois de juin. Iles au programme Hiva Oa, Nuku Hiva, Raïatea, Bora Bora et Fakarava. Je cherche quelqu'un pour aller faire un peu d'apnée et contempler quelques poissons, voire aller chasser mais ne connaissant pas le milieu je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ma femme se contente du snorkeling. Structure pro ou simple amateur je suis preneur de vos conseils ! J'ai trouvé des centres de plongée / snorkeling mais j'ai un peu peur que le snorkeling soit trop "débutant", j'aimerai bien quelque chose de plus sympa, genre dérive dans une passe ou autre. Merci d'avance.
  2. CR en retard de samedi Niveau condition c’est du vent le matin puis ça se calme. Une petite houle résiduelle et un peu de courant d’Est. Eau à 14 le matin et 17 l’après-midi, visi 6-7m. 1er spot je veux prospecter mais c’est dégueu au fond on insiste pas 2ème spot je fais les dalles que je connais, une mostelle, une rascasse et un peu plus loin je tire un rouget, le seul valable dans un banc de petit. 3ème spot je prospecte la zone est sympa. Je commence par rater un beau sar à l’agachon. Ensuite j’en fais un petit à trou. Bataille avec un merle dans une rague compliquée, je finis par tenter le tir dans la queue mais il se décroche. Je continue et là belle vision, des beaux papés qui tournent devant une pierre. L’apnée suivante je sèche un gros là dessous, un beau sar qui dépasse le kilo. J’en fais un autre puis une rascasse également. 4ème spot je prospecte, il y a pas mal de dalles mais c’est un poil profond par rapport à la thermo. Je prends un rouget et j’en rate un. Plus loin c’est un merle qui fait les frais de mes recherches. 5ème spot une rascasse rapidement. Ensuite je suis un merle qui m’amène à une zone de failles. Je fouille méticuleusement la zone et c’est la fête, un sar, des rascasses dont une très jolie puis un chapon pour terminer ! Je poursuis un peu plus loin, vu une belle mostelle rentrer à trou mais je l’ai pas retrouvée après bizarrement alors que la pierre était « simple ». Retour tranquille au port. Vivement la prochaine.
  3. Tout à fait ! Sur ma croix j'ai une tige ou on peu mettre une douille au choix, je vais mettre une 23 sait on jamais
  4. Du 23 c'est ça ! Mais c'est pas pareil pour tous, je crois que j'ai du 19 ou 21 sur le mien, enfin un de la croix !
  5. J’ai pas écrit quelques CR ces derniers temps mais voici celui de ma sortie d’hier. Niveau conditions : du vent, un peu de houle et une alternance nuage / soleil assez troublante à l’agachon. Eau un peu froide (16) et visi correcte. Aujourd’hui, je me fais emmener. Mise à l’eau prévue à l’aube, mais j’ai un appel du capitaine : « j’ai crevé une roue de la remorque, je répare j’arriverai un peu en retard ». 5 minutes après c’est « j’ai pas la bonne clés pour dévisser les goujons de la remorque ». Ayant une clé en croix dans ma voiture je fais office de dépanneur. Cinq minutes plus tard, bah ma clé c’est pas bon non plus, on est bon pour appeler le dépanneur. Finalement mise à l’eau plus tardive que prévue, il est 8H30… Premier spot du petit sar et loup mais rien de gros. J’attrape une seiche à la main mais elle est petite je la relâche puis je fais un gros poulpe. Un peu plus loin j’épingle une belle seiche. 2ème spot on alterne les dérives, du mulet, un petit loup et j’épingle une dorade pas très grosse. 3ème spot je farfouille un peu plus, une jolie dorade aperçue de loin mais le temps de faire le tour du rocher elle a disparu. Action de la journée, je vois une queue qui dépasse d’un rocher, je pointe le fusil à la sortie et déboule un gros loup, je vise trop longtemps et il gicle avant que je tire. Et un plus petit passe derrière, je me disais bien que la queue ne correspondait pas ! Un peu plus loin je rate une dorade, pas eu de problème de reflexe ce coup-ci mais de visée ! 4ème spot ras 5ème spot des loups arrivent j’en vois un bien joli sans pouvoir l’aligner, finalement j’en rate un plus petit qui vire au moment du tir. Bon c’est pas ma journée pour les loups. 6ème spot ras 7ème spot de la vie, j’y crois mais rien ne vient. 8ème spot un petit mulet pour la route, j’ai essayé un tir de loin c’est un peu bas mais la prise est assurée je suis content. 9ème spot des loups passent, un gros est en retrait mais je tends le bras trop brusquement il gicle, j’en tape un petit, colonne cassé pour le coup il tombe par terre. 10ème spot j’aperçois une dorade au loin je temps le bras elle file, tir de ¾ arrière et elle est enfilée comme sur un accroche poisson ! Retour au port à 19H bien éclaté. Vivement la prochaine !
  6. En plus tu abimes le boudin à coups de morceaux de pneu...
  7. J'utilise un 4 dents embase nylon sur un 40cm et à l'occasion sur un 60. C'est redoutable pour la pêche à trou en Med, le fusil rentre dans des pierres impossibles. Je fais les seiches aussi avec. C'est plutôt adapté pour des petits poissons mais j'ai testé jusqu'à 3kg sur une mostelle ça l'a fait.
  8. Pas très gros mais il sera très bon à manger quand même !
  9. J'ai un helix 5 SI, payé 500-550€ Je suis très content des fonctionnalités, par contre 5 pouces c'est petit pour le SI et encore plus en écran partagé. Mais c'était un compromis à faire pour rester dans un budget raisonnable. Il y a certainement bien mieux. Je suis pas un expert en sondeur/GPS, j'essaye juste de partager ma maigre expérience vu que je me suis intéressé au sujet l'été dernier.
×
×
  • Create New...