Jump to content

NicolasP!

Membres
  • Posts

    927
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About NicolasP!

  • Birthday 12/03/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine à gogo !
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Lamantins Bleus Nîmes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nîmes
  • Mon équipement
    confortable, simple et efficace !

Recent Profile Visitors

2,332 profile views
  1. Le moulinet est vendu avec différents supports, faut regarder s'il y en a un compatible avec Picasso (j'en sais rien).
  2. Le moulinet est vachement en porte-à-faux, ça me plait pas tant que ça comme solution.
  3. Ok je vois l'idée, ça fait une fixation entre le moulinet et le tube, pourquoi pas
  4. J'avais laissé de côté ce montage de fusil mais je m'y remets pour l'avoir aux beaux jours. J'ai arrêté la config sur un double roller plutôt qu'un invert car trop de sandows à gérer et positionner sur la poignée / le tube --> un bois s'y prêterais mieux je pense. Voici les pièces que j'ai prévu : - Poignée Méandros B32/29 - Tube carbone 32/29 - longueur 105-110cm à préciser - Flèche 7.5mm par 150cm --> je l'ai déjà d'un autre projet c'est elle qui fera la longueur du fusil, à affiner au besoin si jamais ça pique du nez - Tête Ermes de chez Lolo (https://www.captain3dive.fr/tete-double-roller-ermes-sub/), ça coûte toujours une blinde mais c'est le moins cher que j'ai trouvé - Sandows de 14mm comme prévus pour la tête - Moulinet Epsealon (capacité 80m en 1.8mm de mémoire) --> je l'ai déjà d'un autre projet L'assemblage poignée tube je maitrise, j'ai déjà fait sur un autre fusil ça marche bien. Côté tête je compte faire un raccord avec un petit bout de tube carbone pour combler l'écart entre la tête (26.5) et le tube (29). Vous en pensez quoi ? Ma plus grosse réflexion concerne la fixation des sandows (deux paires donc) sur la poignée. J'ai un trou de 5mm qui permettra aisément de mettre un axe pour une paire. Par contre où mettre la deuxième paire ? - sur le même axe mais les sandows vont-ils bien s'agencer ? - sur un autre axe (trou de 2mm) : c'est un peu léger non ? - à l'arrière de la liaison moulinet crosse, avec un obus long pour ne pas gêner le moulinet, mais est-ce vraiment bien de tirer sur le moulinet ? - autre solution ? Voici la photo de la crosse de mon fusil actuel pour mieux comprendre les différentes possibilités : Je suis preneur de vos idées et réflexions !?
  5. Omer match pour ma part, c'était pas cher et déjà rempli en fil. Ça fait réserve de fil et l'affaire pour ce que j'en fais
  6. Merci bien ! Bon c'est super cher pour ce que c'est je trouve.
  7. Je profite du sujet et de la vidéo pour une question qui me turlupine sur les inverts : Est-ce qu'il est possible d'avoir de la pré-tension dans les saucisses ? Suivant les longueurs des sandows et des cordelettes je pense que ça doit être encore un peu tendu même déchargé. La question sous-jacente c'est : est-ce que la tête supporte le "choc" ou pas lors du tir ?
  8. Je dois avoir un ou deux pontets qui traînent si ça t'intéresse, mais juste le pontet, pas la bascule. Je n'en ferai rien je peux te l'envoyer. Tu me dis !
  9. Tu l'as trouvée où cette tête ? Ça coûte une couille quand même non ?
  10. C'est toujours plus facile d'ajouter un peu de plomb que de faire plus flotter 😁😅
  11. Cr de ma sortie d’hier. Il fait beau, il fait chaud, la mer est calme et la visi est dégueu… Les premiers spots au bord me rapportent quelques seiches mais que des petites ! Je casse une broche de mon 4 dents et je perds, puis retrouve mon couteau ! Plus au large c’est sale et glauque, rien à signaler sur le premier point mais je fais un joli sar sur le deuxième. Pas grand-chose ensuite, sauf un petit sar à la volée dans l’eau sale. On trouve enfin une zone « claire » et on prend le temps. J’inspecte mes pierres une à une en essayant de pas me perdre dans la purée quand même. Un poisson rayé file à trou devant moi, je fais pas le difficile et pique ce petit tambour. Plus loin je trouve une mostelle mais infaisable et peut-être un peu juste de toute façon. Un joli sar m’indique le chemin de ma pierre lors d’une indienne. J’en fais un à trou, lui ou son pote, je sais pas ! Je tente une zone juste à côté mais la visi est moins bonne. En revanche il y a du monde sous la pierre, je ‘applique pour bulber le premier sar. Ensuite je perds et retrouve mon tuba ! Par une autre entrée j’en aperçois un gros au fond mais difficile de rentrer le fusil puis de passer la tête. Après quelques apnées j’y arrive et j’embroche ce joli papé ! Je laisse les autres tranquille. Retour au bord mais rien de plus. Vivement la prochaine, avec plus de visi !
  12. La démarche est bonne de vouloir s'équiper à petit prix pour commencer et de voir si le virus de la CSM te pique ensuite pour éventuellement acheter du matériel plus performant après. Concernant les tailles je ne saurais te dire exactement laquelle prendre mais je pense que c'est le poids qui fait le choix. Après suivant les marques c'est mieux taillé pour les gens plutôt élancés (marques italiennes) ou les plutôt trapus (marques françaises). Beuchat pour ton gabarit c'est bien. Une hypothèse pour tes retours différents suivant les vendeurs c'est peut être une question de modèle. Je trouvais les tailles assez stables suivant les marques avant, c'est moins le cas maintenant je trouve avec la multiplication des modèles. Si tu as l'occasion d'essayer c'est toujours le mieux ! Espérant que tu trouves chaussure à ton pied...
×
×
  • Create New...