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Message ajouté par EDK,

Le libellé de l'entête de ce post n'engage que son auteur. En quoi cette boutique peut-être qualifiée de "voleurs" ?

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Posté(e)

Afin d’éviter que cela ce reproduise, une mise en garde s’impose.
Le 14 octobre 2024 j’ai une la très mauvaise idée de commander auprès de la société Nauti boutique domicilié village d’entreprise 6 rue Anne Gacon Lot 301 13016 Marseille un nouveau Motorguide pour remplacer le mien.

Des la première utilisation au bout de 15 minutes suite au retour en mode horizontal de l’eau c’est écoulée de la tête.

J’ai donc immédiatement contacté le vendeur pour lui informer de la non étanchéité du produit.

La première réponse que j’ai reçu était assez déroutante:
On m’expliquait comment nettoyer correctement mon moteur, tout en évitant de mettre de l’eau en pression dans l’axe de la tige. 

J’ai donc fait une deuxième sortie pour filmer le souci et au bout de 2 minutes l’hélice ne tournée plus. (Fin de la sortie)

J’ai donc recontacté le vendeur pour lui en informé que le moteur était HS.

Il m’a gentillement répondu tant mieux j’ouvre un dossier.
J’ai attendu quelques jours pas de réponse.
Suite à ceux la j’ai dû ouvrir un litige auprès de ma protection juridique
Afin de faire valoir mes droits.

Un mois c est bien écoulé tjs rien. 
Le vendeur ayant délégué toutes responsabilités dans la gestion du sinistre auprès de son importateur.
La cause je n’ai pas en vie d’ouvrir de litige en mon nom.
La protection juridique a donc fait mandater un expert en nautisme afin de réaliser une expertise.

L’histoire a bien encore durée 1 moi malgré plusieurs mails de l’expert.
Jusqu’au dernier mail mentionnnent une action en pénale si abesence de réponse sous huitaine.

Comme par magie, le dossier a été reconsidéré suite aux derniers éléments. 
Le moteur a donc bien été expertisé à l’entrepôt de l’importateur.

Je vous passe les détails des demandes pour reconditionner le produit chaque semaine différentes papier bulle, sur palette filmé, poids du colis bien sûr, tout cela a mes frais.

Les conclusions après expertise sont les suivantes. Le moteur n’apparaît pas conforme ( vice caché.)

Le vendeur n’étant même pas présent à l’expertise a quand même eu la délicatesse de remettre en cause les conclusions de l’expert.

Suite à cela, l’importateur, a précisé à un remboursement par avoir auprès de la société Nautiboutique.

Afin de ne pas être lésé par l’augmentation du produit et conformément à l’article sur la conformité légale, j’ai demandé au vendeur un remplacement du produit.

Sa réponse fut la suivante et assez brève sans formule de politesse :
Le moteur ne se fabrique plus, je procède au remboursement.

Malheureusement, après vérification auprès d’un autre revendeur , il apparaît que ce moteur est encore importé par deux marques dont une souhaitant arrêter.

J’ai fini par recevoir le remboursement du Motorguide presque 15 jours après un deuxième mail de relance de la protection juridique.
Le vendeur a eu encore la délicatesse de ne pas rembourser les 70 euros de frais d’envois pour un produit que je n’ai plus.

Si on fait la synthèse de l’affaire, toujours en cours :
– Nous sommes à plus de six mois, toujours pas de remboursement intégral.
– Les frais engagés pour la préparation du colis, le nettoyage du bateau, aucun remboursement.
– Les frais à venir à savoir, augmentation du produit et frais de livraison sont encore une fois à ma charge.

Petit correctif auprès du vendeur.
Mon ancien moteurguide est bien en panne après 5 ans de loyaux service la tête gps’ayant rendu l’âme 
Prix du moteur à l’époque 2050€ prix du changement de pièce 800 euros.
Si on pèse le pour et le contre il me semblait plus judicieux de changer de moteur.

Avant d’être volé de presque 70 euros sur le contrat passé auprès de vos service et dont la loi vous oblige à honorer un remboursement total.

Ps:Pour la société Nautiboutique, je les invite publiquement à contacter ma protection juridique dont ils ont le contact pour toutes notions de diffamation

Pour l’entretien de mon bateau et le soins que je lui apporte vous pouvez demander à Tonido 

 

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  • Noxylene a modifié le titre en Nautiboutique Marseille des voleurs
Posté(e)

Oui ,il y a des boutiques comme cela ou il vaut mieux ne pas aller ....mais attention pour les moteurs guides c est assez courant .Le mien un Gaemin Kraken a été en pseudo panne l été dernier ....SAV garmin puis SAV le comptoir nautique qui m a dit qu il m envoyait l adresse la plus prés de chez moi pour envoyer ou amener le moteur .....

    J attends toujours alors qu ils n ont jamais su que j avais fini avec le SAV garmin par trouver comment regler seul le probleme et c est pourtant une grosse boutique !😉

Posté(e)

C'est un peu le même problème pour tous ces moteurs électriques. Ils sont américains pour Minnkota, Garmin et Motor guide et chinois pour Hashwing. Les revendeurs connaissent plus ou moins le matériel et plutôt moins que plus. En cas de souci, ils se tournent vers l'importateur qui lui même se tourne vers le fabricant étranger. D'où beaucoup de latence dans les prises en charge. J'ai eu un Minnkota acheté en mai 2024 qui a merdé dès le 1er jour (désancrages intempestifs). Le revendeur ( Alizé electronics) a assumé la garantie du mieux possible, mais c'est tout de même moi qui ai du faire les tests croisés avec différentes batteries; ou me déplacer pour des changements de carte mère et de tête GPS. Sur l'eau, c'était un peu l'enfer, surtout en chasse sous marine ou j'avais toujours peur de ne pas retrouver mon bateau en remontant du fond. Toujours est il qu'au bout de 8 mois de galères et de non résolution de la panne, ils m'ont fait un échange standard avec un moteur neuf qui fonctionne parfaitement. Et je crois savoir qu'à ce jour, ils n'ont toujours pas trouvé pourquoi ce moteur buguait... En résumé, il faut bien choisir son revendeur, c'est à dire un de ceux qui répondent au téléphone et aux mails et qui est disponible en cas de pépin... Tout en sachant que le revendeur est de toutes façons soumis au bon vouloir de l'importateur. Si l'importateur traine les pieds, le revendeur sera impuissant.

Posté(e)
Il y a 6 heures, jipeeme13 a dit :

C'est un peu le même problème pour tous ces moteurs électriques. Ils sont américains pour Minnkota, Garmin et Motor guide et chinois pour Hashwing. Les revendeurs connaissent plus ou moins le matériel et plutôt moins que plus. En cas de souci, ils se tournent vers l'importateur qui lui même se tourne vers le fabricant étranger. D'où beaucoup de latence dans les prises en charge. J'ai eu un Minnkota acheté en mai 2024 qui a merdé dès le 1er jour (désancrages intempestifs). Le revendeur ( Alizé electronics) a assumé la garantie du mieux possible, mais c'est tout de même moi qui ai du faire les tests croisés avec différentes batteries; ou me déplacer pour des changements de carte mère et de tête GPS. Sur l'eau, c'était un peu l'enfer, surtout en chasse sous marine ou j'avais toujours peur de ne pas retrouver mon bateau en remontant du fond. Toujours est il qu'au bout de 8 mois de galères et de non résolution de la panne, ils m'ont fait un échange standard avec un moteur neuf qui fonctionne parfaitement. Et je crois savoir qu'à ce jour, ils n'ont toujours pas trouvé pourquoi ce moteur buguait... En résumé, il faut bien choisir son revendeur, c'est à dire un de ceux qui répondent au téléphone et aux mails et qui est disponible en cas de pépin... Tout en sachant que le revendeur est de toutes façons soumis au bon vouloir de l'importateur. Si l'importateur traine les pieds, le revendeur sera impuissant.

En effet dans certains cas le dossier peut être long si il faut attendre la réponse de l’importateur. ( je le conçois )

Pour ma part ils ont fait les morts pour ne pas avoir à traiter la garantie.

Le vendeur n’a jamais voulu trouver une solution me permettant de permettre de sortir rapidement du conflit  mis à part un mail de temps en temps à l’importateur ( un peu léger le service commercial et le SAV).

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Noxylene a dit :

En effet dans certains cas le dossier peut être long si il faut attendre la réponse de l’importateur. ( je le conçois )

Pour ma part ils ont fait les morts pour ne pas avoir à traiter la garantie.

Le vendeur n’a jamais voulu trouver une solution me permettant de permettre de sortir rapidement du conflit  mis à part un mail de temps en temps à l’importateur ( un peu léger le service commercial et le SAV).

 

 

 

 

 

 

 

Voila pourquoi il faut choisir le vendeur avec soin. Se renseigner s'il est réactif en cas de souci entre autres choses. Et essayer d'avoir le maximum d'avis de personnes qui ont acheté dans cette enseigne. En ce qui me concerne, j'ai préféré faire 100 kms jusqu'à Gréoux les Bains plutôt que plus près sur Marseille et les alentours. Et je pense avoir fait le bon choix. Ca n'a pas été simple parce que le moteur a buggé durant plusieurs mois et j'ai vraiment été en colère à plusieurs reprises, mais je sais que ç'aurait été pire au niveau de la réactivité et du sérieux en achetant ailleurs.

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