Jump to content

jipeeme13

Membres
  • Posts

    807
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by jipeeme13

  1. Il me semblait pourtant que tu ne ratais jamais dans les tirs rapprochés avec les flèches courtes....🤔
  2. Ca date de déja 4/5 ans. Ou bien je mens c'est au choix...
  3. Curieux... Je l'ai vu de mes yeux coller au pinceau des vêtements avec de la colle basique sortie directement des bidons siglés Leroy Merlin. Faudra lui poser la question à l'occasion...
  4. Merci pour toutes ces infos. Tu ne peux pas vraiment comparer avec les fusils sigal sub car, comme les Omer mais encore plus, les tubes sont plus courts que ce qui est annoncé. Vérifie mais le tube seul de ton 92 doit faire aux alentours de 84cm. Alors que les tubes Méandros font bien ce qui est annoncé comme tu le dis. C'est pour ça que je t'avais posé la question.😉
  5. Bonne idée. Mais commence peut être à 85cm pour raccourcir ensuite si nécessaire...
  6. Tu "estimes" que nos ergots sont au même endroit sur nos flèches. C'est là que tu te trompes. Regarde bien; ma flèche a 4 ergots et la tienne 3. Relis si tu veux bien ce que je t'explique par rapport à la longueur de flèche qui sort en tête de l'arbalète selon les différents mécanismes. Là il n'y a pas de discussion possible. Bon et puis, on va pas se perdre en discussions interminables pour 3 ou 4 malheureux centimètres...😉
  7. Gros vent d' ouest. L'eau est tombée à 18 et ca va sans doute chuter encore...
  8. Comme le dit Dom, je prends pour repère la fin du tube. Je t'accorde que l'on pourrait prendre un autre repère ( la détente par exemple) mais ça ne changerait guère. Sur une poignée Marlin "normale" si le dernier ergot de la flèche est en face de la fin du tube, la même flèche sur une Némésis sera reculée de 6cm par rapport à la fin du tube et de 10cm sur une poignée Marlin équipée du mécanisme méandros. Dit d'une autre manière: Si sur un tube de 1m, la fléche dépasse de 35cm sur un tube équipé de la poignée marlin normale, avec la même flèche, sur le même tube équipé de la poignée Némésis ( ou Picasso Magnum), la même flèche ne dépassera plus que de 29cm. Mais sur le même tube et la même flèche et la même poignée Marlin mais équipée cette fois du mécanisme Méandros, la flèche ne dépassera plus que de 25cm. C'est juste la réalité des tas de fois vérifiée. PS : Dans une poignée Marlin, le tube se termine pile poil à la hauteur de la pointe du triangle devant le largue fil.
  9. J'ai fait à plusieurs reprises ce que tu mentionnes à juste titre. Et je maintiens mes mesures. Je n'avais juste pas envie de démonter un fusil pour pouvoir faire des photos identiques aux tiennes. Je ne suis pas commercial de Méandros et je n'ai aucun intérêt ni pourcentage dans leurs ventes. C'était juste à toutes fins utiles...
  10. La flèche teak sea sur la photo, c'est 8mm. Au dela je ne sais pas. Mais je pense qu'en limant un peu le méplat, ça doit accepter plus gros aussi.
  11. Tu as la réponse sur les photos ci jointes. Le zéro du réglet correspond à la fin du tube dans la poignée Marlin. On peut donc voir qu'il y a un gain de 10 cm par rapport à l'avant dernier ergot et même de 14cm par rapport au dernier ergot. C'est une flèche Teak sea avec ergot très reculé je le reconnais. Mais le gain est de 10cm sur n'importe quelle flèche lambda. J'ai des poignées Némésis et Picasso Magnum et j'ai pu comparer à plusieurs reprises. Au niveau souplesse de détente quelque soit la puissance, ce mécanisme Méandros est ce que j'ai pu trouver de mieux; en tous cas le modèle pour la poignée Marlin. Son seul défaut, c'est qu'il faut insérer la flèche plutot énergiquement pour qu'elle soit verrouillée par le mécanisme. Sur ce point, la Némésis est mieux.
  12. Effectivement, les poignées Némésis Sigal gagnent 6cm par rapport au bout du tube. Autant que la poignée MVD et la Picasso Magnum. En revanche, le système Méandros que je monte sur mes poignées Beuchat Marlin ( et dont parlait DOM 85 dans un autre post) permet de gagner 10 cm par rapport au bout du tube. On est donc pas loin des 12 cm annoncés.
  13. Pas tous les tubes alu avec rail sont lourds. Beuchat des vrais enclumes; En revanche, salvimar ou sigal sub très légers.
  14. Avec du 17,5mm, je pense que ce sera difficile à armer et pas si puissant que ça. J'ai un fusil de 130 aussi avec une 7mm et 2 sandows pathos TNT de 90 cm. Ca marche du feu de dieu. Je te conseille la même chose. Double 16 en Sigal, Pathos, Rob Allen ou C4. Commence en longueur de 85cm; quitte à raccourcir dans quelques mois quand le sandow aura un peu ramolli. La flèche doit mesurer 1,60 ou 1m70.
  15. 50 euros, c'est donné. 75 euros en France chez Sportmed et autre. Je confirme, un des meilleurs mécanismes existants.
  16. Ben c'est pas si mal je trouve. C'était vraiment des conditions à faire Fanny.
  17. Pour info, Jeannot, le patron de Subévasion, colle tous ses vêtements avec de la colle néoprène basique; La même que l'on trouve dans GSB; c'est à dire pas noire, mais jaune et aucune qualité marine annoncée. Il m'a montré sous l'établi des seaux de 20 litres de colle néoprène siglés Leroy Merlin. Autre chose; après enduction des 2 parties avec la colle prise directement depuis l'embout du tube, j'ai l'habitude d'attendre au moins 5mn avant de mettre en contact les 2 pièces. Lui attend environ 30 secondes avant de réunir les 2 parties. , mais il étale la colle au pinceau en une couche très fine et qui sèche quasi instantanément. Je l'ai vu poser une pissette en temps réèl et c'est bien ainsi qu'il procède. Et je n'ai pas souvenir de témoignages de collages de Subévasion qui aient laché.
  18. Sur un mécanisme très reculé, il vaut mieux avoir un talon pour armer sans problème. Sans cela le dernier ergot est tellement proche de la poitrine que l'on arrive pas à armer.
  19. Oui c'est un peu ce que j'ai fait aussi. En revanche, pour mettre le moulinet avec une bague support, c'est possible à condition de ne pas avoir un tube avec rail intégral. Tu me diras qu'on peut toujours aussi tronçonner eu peu le rail...
  20. 26 interieur. Et excellente poignée excepté le porte moulinet qui limite le choix des modèles.
  21. Si c'est dans du bois, un insert est préférable. Et même malgré ça, si le diamètre du boulon n'est pas suffisant, ça peut plier ou se pencher. Ne pas oublier que cette attache est le point de convergence de toutes les forces et donc, ça tire très fort. S'il est possible de traverser le bois et de le fixer sur l'axe des poulies, c'est bien mieux.
  22. Merci... Pour moi, passer de 25 à 19, c'est très brutal. Mais je dois devenir un peu délicat avec l'age...😉
×
×
  • Create New...