
jipeeme13
Membres-
Posts
758 -
Joined
-
Last visited
Everything posted by jipeeme13
-
Ya une thermo?
-
Je fixe tout avec des vis. Surtout avec du carbone, aucun souci d'electrolyse. On est sur de ne pas se planter et si on se plante malgré tout, on reperce à coté. Si on réfléchit bien, il n'y a pas de gros efforts sur les têtes et les poignées. C'est surtout le tube qui encaisse les tensions. C'est pourquoi avec du carbone, je préfère cercler les 2 extrémités avec un petit tube plastique ou un fil enduit d'époxy pour éviter que ça ne fende. Mais la fixation des poignées et des têtes n'a pas besoin d'être une fixation lourde. Aucun risque d'arrachement puisque l'effort se fait dans l'autre sens. PS : Où as tu trouvé ta Poignée Ermes?
-
Arbalete Marc valentin Bois Carbone
jipeeme13 replied to riton13's topic in Matériel de chasse sous-marine
Pélagic... -
fini la mise a l eau sur la cale d'Argelés
jipeeme13 replied to OUZIO's topic in Chasse en Méditerranée
Donc plus de mise à l'eau cet été? Et celle intérieure? -
Les têtes pathos ont effectivement un manchon en forme de croix. Le percage se fait en général par en dessous dans la branche de la croix verticale. Mais il est aussi possible de mettre 2 vis latérales. On peut enlever le plomb sauf si on utilises une flèche très fine genre 6mm. Et je persiste à dire que 3,9mm de manchon est largement suffisant surtout sur un roller. La tête traditionnelle pathos s'adapte sur n'importe quel tube de 26mm intérieur. La tête roller aussi puisqu'elle est prévu pour les tubes pathos qui mesurent 30mm exterieur mais 26mm intérieur.
-
Je pense qu'il ne peut pas y avoir de miracle. Le néoprène souple qui ne s'écrase pas, ça n'existe pas, n'en déplaise à Hugues Dessault. Je crois que si on a la possibilité d'avoir du sur-mesure, on peut faire l'impasse sur la souplesse et choisir un néoprène un peu moins souple qui s'écrasera moins en profondeur. Si c'est pour faire de la nage de surface, on peut choisir du très souple style Yamamoto 45.
-
Il me semble que le Heiwa et le Daiwabo sont ceux qui s'écrasent le moins en restant assez souples. Et un cran en dessous en qualité et durée de vie ( et prix) le sheico. Le yamamoto 45 est le pire selon moi. Un vrai pyjama en surface, mais on se gèle dépassé 10 mètres.
-
MERCI!!!!!
-
Moi je veux bien les liens. Merci d'avance.
-
le coup du soir a ne pas ratéee....oufff
jipeeme13 replied to Prédator des mers's topic in Chasse en Méditerranée
Bravo, belle pêche. Etonnant qu'à cette époque, les femelles soient encore pleines. -
Besoin d'avis de pro invert roller
jipeeme13 replied to sissou's topic in Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Si tu te décides à le monter, il vaut mieux avec une tête invert style roisub ou mvd. Ca marchera puisque le guide fleche ne va pas jusqu'au bout. Tu peux le monter avec les minis poulies style démo ou plus simplement en fusion 2 sans les mini poulies et dans ce cas, tu auras la puissance d'un double sandow sans le recul. -
Merci à tous. Vos réponses m'aident bien.
-
Oui on y arrive sur internet. il faut arriver à faire le distingo entre toutes les provinces mais ca finit par marcher. Ca ressemble à ça le document. J'avais pris catalogne mais je crois qu'il existe le même pour baleares. licence peche espagne.pdf
-
Merci Ty mous. Mais j'avais indiqué " portable" 😉
-
Salut à tous. Je dois acheter une VHF portable, étanche et fiable pour sécuriser les sorties en semi rigide. Des suggestions de modèle? Merci d'avance.
-
Ben j'avais exactement le même problème avec une batterie 65ah. C'est pourquoi je suis passé sur 2 batteries avec une batterie dédiée à l'équipement ( feux, sondeur, pompe) La hotline Humminbird m'avait dit que ce phénomène était bien connu et qu'il fallait au moins 110ah pour l'éviter avec une seule batterie pour tous les usages.
-
Salut Dom. Oui j'avais bien lu ta réponse;mais je n'ai jamais remarqué ce message sur mon sondeur. Moi c'est un humminbird Hélix 7 pouces. Sinon à part ça je crois que vous allez vous prendre encore un cyclone non? Bon courage au cas où. J'ai failli venir à Nosy Be en Mars chez Yohan qui je crois voulait venir chez toi le même mois. Mais je pense que je vais remettre en octobre ou novembre. Ce sera mieux pour la météo.
-
Oui on a sans doute le même montage. Ce qui me pose souci, c'est qu'en position zéro, l'équipement ( feux, sondeur et pompe) est encore alimenté. Toi aussi apparemment puisque tu dis que la pompe de cale fonctionne en position zéro. Mais ça doit être normal, sauf a installer un interrupteur supplémentaire sur l'équipement. Je pense que l'équipement à l'arrêt ne tire pas sur la batterie; ce qui n'est pas le cas du moteur qui même à l'arrêt, peut vider la batterie au bout de quelques semaines de non utilisation.
-
J'ai fait le même choix que toi car j'ai les mêmes craintes ( panne la nuit en hiver...). Mais j'ai des doutes sur le montage. Toi tu as fait le montage selon ce schéma? https://www.guide-plaisance-mobile.fr/comment-brancher-un-coupleur-de-batteries-sur-un-bateau Et lorsque tu navigue,tu mets le coupleur dans quelle position?
-
Mon sondeur se met en sécurité lorsque je redémarre le moteur. C'est un humminbird. Des copains ont le même souci avec un lowrance. Selon la hotline de humminbird, il faut près de 100 ampères pour éviter ce phénomène. Ou alors 2 batteries distinctes. J'ai donc choisi cette solution, pensant que si une batterie tombe en rade, je pourrai toujours redémarrer sur la seconde. Mais ça implique un coupleur. J'aurai pu aussi acheter un booster...
-
Mon sondeur se met en sécurité lorsque je redémarre le moteur. C'est un humminbird. Des copains ont le même souci avec un lowrance. Selon la hotline de humminbird, il faut près de 100 ampères pour éviter ce phénomène. Ou alors 2 batteries distinctes. J'ai donc choisi cette solution, pensant que si une batterie tombe en rade, je pourrai toujours redémarrer sur la seconde. Mais ça implique un coupleur. J'aurai pu aussi acheter un booster...