Jump to content

jipeeme13

Membres
  • Posts

    896
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le " Fabricant" ( qui n'est qu'un assembleur in fine) gagnerait effectivement à avoir un peu plus d'humilité et de bienveillance et devrait arrêter d'exclure de son forum toute personne qui se permet d'avoir un discours un tant soit peu discordant par rapport au sien. La contradiction bienveillante permet les progrès je crois... Mais de plus, il devrait de temps en temps se mettre à l'eau et essayer de tirer quelques poissons. C'est dans l'eau et en situation réelle qu'on peut voir vraiment ce que vaut un fusil ; pas sur un établi avec des discours théoriques à la mord-moi le noeud...
  2. Les tubes imersion contiennent des modules en polystyrène haute densité absolument incompressible car très dur. Rien à voir avec le polystyrene traditionnel.
  3. J'ai plein de fusils tête ouverte sans guide flèche qui tirent à la perfection. Il faut simplement que la puissance reste raisonnable. J'ai même l'experience d'un tube omer GI avec guide flèche et tête ouverte qui tirait dans les coins et qui tirait à la perfection si l'on inversait le tube ( c'est à dire le guide flèche vers le bas)
  4. Ben déja, avec une puissance médiocre, la précision est pourrie. En augmentant la puissance, ça ne pourra que s'aggraver et on aura un magnifique fusil qui tire dans les coins...
  5. Mais surtout, si tu vas sur sa page, tu pourras constater qu'il prétend que seules ses flèches en 2 parties sont fiables. Toutes les autres, celles de carl, allemani, les tiennes etc... sont de la daube selon lui.
  6. Je pense qu'il n'existe plus sous ce pseudo. En revanche, il a du prendre un autre pseudo pour pouvoir venir en sous marin sur ce forum, faire des copies d'écran des photos de tes fusils que tu publies et les poster sur son site en n'oubliant pas de te cracher dessus. Le problème, c'est qu'avec ses beaux fusils " hi tech" il n'a pas du faire le 1000e des poissons que tu as pu faire avec tes fusils bricolés à la McGyver...
  7. Oui c'est édifiant. Pour voyager avec le même encombrement, il vaut mieux prendre un petit pneumatique. Ca tirera mieux et plus fort. Mais il faut aussi connaitre l'individu concepteur de cette bouse et les propos qu'il tient sur les uns et les autres pour réaliser à quel point les mecs qui ne vont jamais dans l'eau sont à ce point déconnectés de la réalité.
  8. Oui tu as absolument raison, c'est trop d'honneur que de parler de lui. Mais il faut aussi signaler les escrocs et les imposteurs.
  9. Il existe un individu nommé Dominique V.a.c.h.e.r qui a créé un site appelé " Chasse sous marine concepts" Cet individu qui doit aller dans l'eau 3 fois par an maximum pour tirer 2 poissons de 200g est très actif dans son "Laboratoire" pour mettre au point des fusils "scientifiquement" réalisés. Il a fait partie de ce forum il y a quelques années. Il utilise surtout son site pour cracher sur les autres. Il crache sur Eric de Keyser, mais aussi sur Vteric, disant que ses fusils sont pourris, sur Dom85 disant que ses fusils bricolés sont de la merde, sur moi à l'occasion mais aussi sur Carl's guns, sur Stéphane Dudon et bien d'autres. En fait, il crache sur toute personne qui ne lui a pas léché le cul car il faut bien le dire, il adore la flatterie. Voila donc la vidéo de son fusil invert 120 mis au point dans son labo et testé avec beaucoup de bienveillance par Akam. Les résultats sont à mourir de rire. On a là un 120 invert qui ne tire même pas comme un bon 90. Chacun pourra se faire son idée...
  10. Oui c'est vrai ce sont de bonnes flèches. Il manque juste un ergot de pré chargement pour les petits bras. Sinon, les flèches Dessault, les Dévoto et les vieilles Sigal ont aussi des ergots minuscules.
  11. Sur les rollers on a pas le choix, il faut mettre le fil sur le pontet du milieu. Et puis il y a assez de puissance pour en perdre un peu sans souci. En revanche sur les montages traditionnels, si le fil ne rentre pas dans le mécanisme et que la flèche possède un trou a 4 ou 5cm du talon, on peut attacher à cet endroit en faisant une boucle assez grande pour qu'elle puisse s'effacer derrière le talon après le tir.
  12. J'en ai déja utilisé une bonne dizaine et aucun problème. Après, les inquiets peuvent toujours les bouchonner en plus. Ce sont des tubes Omer mais sans les sigles.
  13. Oui sans souci. il faudra peut être gratter un peu la mousse si ce sont des éléments mâles à monter.
×
×
  • Create New...