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jipeeme13

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    homme
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    Jazz.
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    jean pierre
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    YCPR

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    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

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  1. Il n'y a pas que les longueurs qui sont batardes chez Omer . Les pas de vis aussi...
  2. Je confirme. Tous les tubes omer mesurent 4cm de moins. Ce qui se justifie avec les crosses cayman, mais pas avec les autres...
  3. Je suis d'accord évidemment mais comme certains sont fous de ce fusil et que le prix pour une fois ça va...
  4. Donc si j'ai bien compris, le but c'est d'avoir l'hélice parallèle à la surface ? Et donc dêtre juste avant que ça cavite? Si oui, je peux donc aller jusqu'à la cavitation, puis revenir un peu. J'ai bon?
  5. Pour une fois à un prix décent. Dépéchez vous car à mon avis, il ne va pas trainer... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1739301784.htm/
  6. Le marlin carbone est un bon fusil si l'on prends la peine d'enlever les machoires métalliques de la tête qui gênent la précision.
  7. Oui, mais j'avoue que j'ai pas encore vraiment compris comment il faut l'utiliser optimalement.
  8. 30 noeuds 2 chasseurs et mer à peine ridée. Je pense pouvoir gagner un poil si tout seul et mieux trimé.
  9. Essai cet apres midi. Ca monte à 5900 ce qui est parfait. ET le bateau se comporte bien. Nerveux et meilleure vitesse de pointe qu'avec l'hélice précédente.
  10. Merci pour l'info. Un capelli ca doit être le même poids qu' un zeppelin non? L'helice que j'avais ( et qui a cassé) était une 11 1/8 pas de 13. Le moteur marchait bien mais plafonnait à 5600/ 5700. Je viens d'acheter une 10 5/8 pas de 12. Le vendeur pense que ce sera bien. J'espère juste que le moteur ne tournera pas trop vite pour que le rupteur déclenche. Normalement, descendre d'un pas fait gagner 200 ou 300 tours. Diminuer le diamètre aussi j'imagine mais je ne sais pas dans quelle mesure... Il faut que tu regardes seul et a fond et par mer belle à combien tourne le moteur. L'optimal c'est 6000/6100. Ce serait bien aussi je pense que tu connaisses précisément la référence de la tienne. Je te tiens au courant des essais avec la mienne. PS: Pour info, les hélices Yamaha originales on beaucoup baissé ce mois ci. J'ai payé la mienne 108 euros. C'était 159 euros fin 2019.
  11. L'année c'est 2014. yamaha 40cv injection 4 temps. Mais je ne crois pas que ces infos soient très importantes. Les hélices sont les mêmes sur tous les 40cv 4 temps. J' ai le choix entre la 10 5/8 pas de 12 et la 10 3/8 pas de 13. Certains mettent aussi un diamètre de 11.
  12. Qui connait le modèle idéal d'hélice ( diamètre et pas) pour un yamaha 40cv 4 temps pour un semi rigide 4m20 un ou deux chasseurs? Sinon où trouver cette info? Merci d'avance.
  13. A ce propos qui connait le modèle idéal d'hélice ( diamètre et pas) pour un yamaha 40cv 4 temps pour un semi rigide 4m20 un ou deux chasseurs? Sinon où trouver cette info? Merci d'avance.
  14. Verdict : C'est Sylvain qui a raison. Aucun problème d'embase ni de pignon. C'est bien le silent bloc caoutchouc qui en se déformant, a fait éclater le noyau de l'hélice. Cela l'a désaxée et elle ne pouvait plus tourner dans sa cage car elle frottait contre un des cotés. Le mécano n'ayant pas d'arrache moyeu, il a du la découper à la disqueuse pour la retirer et à partir de là, l'arbre tourne normalement. Il ne reste plus qu'à mettre une hélice neuve. Voila pour les incrédules. Cette panne existe bien même si peu courante. mais si cela vous arrive, sachez que c'est juste l'hélice et pas un souci plus grave de pignon ou d'embase;
  15. Hier, panne dès la mise à l'eau. Le moteur tourne, mais cale dès que la vitesse enclenchée. L'hélice est bloquée et ne tourne pas, même au point mort. Et elle est complètement décentrée, comme si l'arbre était tordu. Après visite chez le mécano, ce serait à priori le silent bloc en caoutchouc qui tient lieu de moyeu et qui enserre l'arbre qui s'est déformé et qui a fait exploser l'hélice ( voir photo). Impossible de la sortir, même en tapant dessus à la masse. Il va falloir la tronçonner. C'est selon l'ouvrier un souci assez connu. Qui connait? Qui a vécu ça? Merci à tous de vos éclairages.
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