Jump to content

jipeeme13

Membres
  • Posts

    1,046
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je couperai à 60, quitte à raccourcir par la suite, pour être sur de pouvoir armer sans trop de souci. Pour le tube que je t'ai vendu, il est moussé sur toute sa longueur et par conséquent, il peut être percé pour ajouter un crochet intermédiaire sans nuire à l'étanchéité.
  2. Excellent. Utilisé sur des rollers surpuissants et ça ne bronche pas d'un poil.
  3. Bon mais alors? Ca t'amuse ou tu t'en branles? Faut savoir!!!! 🤣🤣🤣
  4. C'est justement le but de ce post quoique tu en dises. Ce mec passe sa vie à débiner la moitié des constructeurs de fusils et ce débinage se fait avec insultes et menaces. Et il radie de ses pages et de ses forums quiconque n'est pas d'accord avec lui. Le droit de réponse que tu invoques est donc impossible. En publiant ce test catastrophique, je n'ai fait à mon avis que rétablir un peu la vérité sur ses dénigrements incessants. Comme on dit en Afrique: " Quand on veut monter au cocotier, il faut s'assurer d'avoir le cul propre."
  5. 23 brevets sur ce fusil ??? J'aimerai bien les connaitre... Pour moi, ça n'est rien d'autre qu'un assembleur mais de talent. Une poignée, un tube et une tête. Comme tous les autres fusils globalement. Sauf que l'ensemble est harmonieux et fonctionne très bien. C'est un fusil sans défauts hormis la cassette qui ne supporte pas les fortes puissances; Il suffit juste de le savoir. Mais au niveau précision, légèreté et maniabilité, c'est très bien et je ne vois pas pourquoi tous les fusils grands public ne pourraient pas avoir la même qualité de conception.
  6. Je suis 100% d'accord. Assembler un fusil avec divers éléments, c'est facile. En revanche, assembler avec harmonie voire modifications pour avoir de la précision, c'est un autre truc. Ca implique beaucoup d'essais dans l'eau, sur cible, afin de savoir vraiment ce que le fusil a vraiment dans le ventre. Parfois, changer un seul élément, poignée, tête ou flèche ( etc...), change tout sans qu'il soit toujours possible de comprendre rationnellement pourquoi. La précision des Valentins est légendaire. Je pense que ce fusil simple a surtout été conçu par un vrai chasseur qui n'a pas économisé son temps pour faire des essais afin que l'ensemble fonctionne correctement. La plupart des fusils de grande marque n'ont pas toujours été testés avant leur commercialisation. En fait, ce sont souvent les clients qui sont les testeurs. Je pense que plus de 50% des fusils de grande distribution n'ont pas une précision acceptable. Sans parler du poids, de la maniabilité et d'autres paramètres encore. En fait, tous les fusils devraient au moins tirer comme des Valentins si les industriels et les concepteurs faisaient correctement leur boulot.
  7. C'est parce que Eric De Keyser l'a viré du forum car il foutait la merde. Son nom est donc censuré. Il suffit de le nommer Vachier. Ca n'est pas censuré et ça lui correspond mieux.
  8. Tu es plutôt indulgent avec lui, même si je crois ton indulgence sincère. Ton fils est plus sévère que toi... Ce mec est un sale type. Dom85 a parfaitement résumé le personnage. Toute contradiction le rend fou. il vient sur ce forum sous un pseudo anonyme faire des screenshots et les publie sur son blog assortis d'un florilège d'insultes. Il qualifie tes fusils de grosses merdes. Idem pour ceux de Dom85. Il exècre tous ceux qui refusent de lui lécher les bottes. Ci joint un message vocal qu'il a envoyé à un chasseur qui a émis quelques réserves sur la finition de ses flèches. Tu te feras ton idée...
  9. Je ne me prononcerai par sur Z1. Mais pour l'autre, c'est parfaitement résumé.
  10. Quelques éclaircissements sur les comportements de cet individu. La réponse du dénommé Florian, chasseur guadeloupéen est bien torchée...
  11. Je l'ai rencontré en Novembre 2022 à Nosy be. C'était un pote de mon copain Yohan qui s'est noyé en Juillet 2023.
  12. PS: Jean Luc Blaya, c'est le pasteur non?
  13. Oui la flèche mesure 40cm de plus que le tube. C'est la bonne norme pour être précis. Et même dans les années 70 et 80 ou la plus grande longueur courante était le tube de 100cm, les fabricants équipaient ce tube d'une flèche de 150. Et les vieux chasseurs( dont je fais partie) qui chasse avec un 100 tête fermée montent encore aujourd'hui une flèche de 150. Après, il est vrai que les têtes ouvertes autorisent de raccourcir légèrement la flèche. Mais on perd un peu en précision sur les tirs de près.
  14. J'ai certainement moins d'expérience que toi dans ce domaine, mais j'ai eu une dizaine de rollers simples ou d'inverts entre les mains et le recul était considérablement amoindri par rapport à un double sandow.
×
×
  • Create New...