Jump to content

jipeeme13

Membres
  • Posts

    1,103
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Jazz.
  • Prénom
    jean pierre
  • Club
    YCPR

Infos Membre

  • Département, région, ville
    marseille
  • Mon équipement
    picasso. Valentin.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est normal si on tire en l'air. La terre tourne à 450 mètres par seconde. 😂🤣😉
  2. Voila!!! Tu avoues. Toi aussi tu fais partie des irresponsables. Tu mérites la prison. 🤣
  3. Ca semble logique effectivement. Mais la loi et la logique sont souvent fachées...
  4. Tout ce que tu relates ne me concerne pas j'ai l'impression. Je teste uniquement les arbalètes à sandows, pas de pneumatique et encore moins de Lupara. Et évidemment sans que les flèches ne soient reliées à la tête par un fil. Je ne dirige jamais le fusil vers un endroit ou la flèche pourrait se perdre et blesser quelqu'un. Hormis le fait que la puissance est majorée dans l'air, je n'ai pas l'impression de prendre plus de risques qu'en utilisant le fusil dans l'eau en action de pêche. Et sinon, merci pour les infos sur le poulpe. A préciser pour la région de Marseille... 😉 Bien à toi.
  5. Tu as raison, je dois être simplement con...
  6. Je suis un peu désolé de tenir des propos discordants avec les autres commentaires, mais en ce qui me concerne, je fais ça depuis des années sans aucun souci. Il faut bien évidemment prendre des précautions. ETRE SEUL déja. Armer seulement devant la cible. Je tire dans des grosses piles de livres ou de journaux placés devant une grande planche en bois. Aucun risque pour l'arbalète. Quelques risques pour les flèches si on rate la cible. Ca permet de vérifier si il y a des soucis de balistique. Ca ne remplace par des essais dans l'eau, mais ça donne de bonnes indications à affiner ensuite dans l'eau. Je n'ai jamais vu un fusil mal tirer dans l'air et bien dans l'eau. L'inverse est moins vrai.
  7. La pêche du poulpe est elle interdite du 1er juin au 30 septembre dans toute la méditerranée française ou seulement dans les zones protégées? Elle est interdite pendant cette période dans le parc des calanques ça c'est certain. Mais est elle interdite au Frioul qui n'est pas dans le Parc, mais qui a l'appellation " Zone Adjacente" ? Est elle interdite sur la Cote bleue qui est hors Parc des Calanques? Merci d'avance à ceux qui savent.
  8. 25 euros les 200m? c'est une sacrée affaire. En général, les prix de cordage tennis tournent autour de 150 à 200 euros les 200m... https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/361-tecnifibre-tgv.html https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-tecnifibre/359-tecnifibre-duramix-200m.html
  9. Moi c'était le chausson, mais c'est pareil. Non seulement Beuchat fait tout son possible pour éviter de faire jouer la garantie en opposant à chaque fois la mention " Mauvaise utilisation" Mais de plus, dans mon cas ou il y avait manifestement un défaut d'usine ( les 2 chaussons se fendant au même endroit à cause d'une mauvaise soudure du caoutchouc) Beuchat s'est contenté de faire la sourde oreille. Pour la palme cassée à remplacer, contacter ATV composite à Vinon sur verdon. C'est eux qui fabriquent ces voilures et ils ont souvent des déclassées.
  10. Je suis à peu près d'accord avec toi concernant ta méfiance bien compréhensible envers les corticoîdes. Mais lorsqu'il s'agit de rhinites allergiques, il faut néanmoins "casser" le processus inflammatoire et le tenir ensuite à distance avec les antihistaminiques qui eux, sauf erreur de ma part, n'ont guère d'effets indésirables et peuvent quasiment être pris en permanence. Les rinçages de nez, je pratique aussi. Mais dès le mois de février, avec l'arrivée des pollens, ça ne suffit pas et si je ne prends pas un traitement un peu moins doux, je ne peux plus chasser jusqu'au mois de juin.
  11. Rien à voir avec manger correctement!!! Chez certains individus, le RGO peut être déclenché par la consommation d'aliments aussi anodins que la menthe, l'anis, les agrumes, les tomates et de quelques autres mets encore. Donc, si pour toi, manger correctement, c'est déja supprimer ces aliments, je te conseille d'écrire un livre de diététique un peu particulier...
  12. Merci pour les infos. L'alginate je sais pourquoi. En fait, très souvent, les affections ORL sont dues à des problèmes d'estomac ( RGO reflux gastro oesophagien) Des acidités remontent de l'estomac jusque dans les voies ORL et mettent le bordel. C'est difficile à admettre mais c'est la réalité. Traiter le RGO permet parfois de régler les soucis ORL. L'alginate est un anti acide.
×
×
  • Create New...