sub sniper Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Depuis quelques semaines je suis devenu charentais, je dois donc réadapter mon matos , ayant vendu tous mes flingues de petite taille, j’ai entamé la fabrication d’un petit 65 . premier objectif, utiliser ce que j’ai en stock. du bois , j’ai un peu de noyer, ça devrait aller un mécanisme, j’ai un vieux mécanisme Valentin recarossé , ça fera l’affaire du sandow , j’en ai pas mal de différents diamètres un peu d’inox pour l’accastillage une flèche, j’ai deux 140 qui dorment depuis belle lurette, faudra juste couper… donc voila les premiers coups de scie : Le guide flèche ( realisé à main levée) l’emplacement du mécanisme : ébauche de la crosse : collage de la crosse sur le fut: et c’est parti pour la mise en forme ergonomique : Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, sub sniper a dit : j’ai un peu de noyer, ça devrait aller Attention, le noyé(r) absorbe l'eau ! 😁 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Oui le noyer ,c est pas mauvais si on le protège bien ! peut être un peu lourd pour un petit fusil ....Il faut garder un peu de volume quand meme 😉 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, VCTERIC a dit : Oui le noyer ,c est pas mauvais Pour éviter le cintrage rien ne vaut le peu-plier et contre le recul je recommande le frêne.😉 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Ch'ti max a dit : Pour éviter le cintrage rien ne vaut le peu-plier et contre le recul je recommande le frêne.😉 Et le pêcher t’en pense quoi ? mieux que le prunier si j’en crois les affaires maritimes…. sinon, l’abri côtier … Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 39 minutes, sub sniper a dit : le prunier Même chose que l'amandier. il y a 39 minutes, sub sniper a dit : le pêcher Trop de recul, comme le châtaignier et le marronnier.( MadaDom a failli perdre une dent à cause de ce bois 😂) Le cyprès, c'est réservé aux visis pourries.(le houx pour les visis de PDM) Le sureau faut éviter, impossible de le faire descendre. Le tremble...pas besoin de te faire un dessin !🙂😉 Citer
Messages recommandés