Jump to content

Ch'ti max

Membres
  • Posts

    4,250
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ch'ti max

  1. Jean-Jacques Cousteau, l'écrivain philosophe du XVIIIe* qui dansait très bien le calypso d'ailleurs.😂 *Siècle,pas arrondissement 😁 Le commandant subaquatique habitait le XVIIe .
  2. "Un petit pas pour l'homme-grenouille, un bond de géant pour la chasse sous marine" comme disait Cousteau.
  3. Le bruit,la vibration qu'ils émettent quand ils accélèrent est caractéristique. Quand ils sont en banc, même petits ça fait un boucan d'enfer. Je suis pas un spécialiste et dans le nord Finistère où je chasse de temps à autre c'est pas le poisson que je croise le plus fréquemment. J'arrive à en épingler quelques uns mais le plus souvent je les entends avant de les voir... trop tard !
  4. J'ai eu la chance d'acheter un de ses fusils à Paul Ternisien qui a sévi sur le forum il y quelques années. Ci joint l'article du Mag de la FCSMP de sept 2015 (PDF)où il détaille la fabrication du trident "full titane", et quelques photos de l'engin (flèche de 8, branches latérales de 6) Mag6vf.pdf Et la pénétration est "suffisante", à une distance raisonnable bien sûr 😉
  5. Attention, dans l'eau et sur les étals ( non,pas les étaux , ça c'est encore autre chose) on parle plutôt des tacauds. Pour les tacots demande à La Guigne, c'est lui le motoriste.
  6. Dans le Doris: "Le baliste a fait son apparition sur la pointe de la Bretagne à la fin des années 60, chaque capture donnant lieu à un article de presse généralement délirant : poisson tropical égaré dans le Gulf Stream, toxique, etc... En fait, il avait déjà été présent sur nos côtes vers 1900, puis avait disparu pendant plus d'un demi-siècle avant d'y faire son retour. Le baliste est à nouveau observé occasionnellement depuis quelques années. D'après les observations de plongeurs bretons et normands, il semble privilégier les épaves. Ce poisson est comestible. Consommé surtout frais, il peut être fumé et séché avec du sel. La chair est excellente."
  7. T'estimes les fishs d'un coup d'œil et tu t'emmerdes à sortir des bleus pas maillés ? 🤔
  8. Le premier que j'ai tiré à Locquirec c'était en 83 (de mémoire...il m'avait mordu la main le salopiot...). Je demande à des bretons... personne sait ce que c'est comme poisson. J'enlève la peau comme les vieilles,je l'ai mangé tout seul, les autres membres de la famille ont refusé d'y goûter. Tant pis pour eux 😂. Pas d'internet à l'époque, à mon retour je suis allé faire un tour au Furet à Lille pour fouiner dans les rayons et j'ai appris que c'était un poisson qui pouvait être toxique, heureusement uniquement selon la nourriture qu'il pouvait ingérer...
  9. Ça y est la webcam de Wimereux est sortie de son hibernation !
  10. Attention la douille du MATC est adaptée aux filetage M7.
  11. Va falloir s'équiper...😂 https://actu.fr/hauts-de-france/boulogne-sur-mer_62160/deux-enormes-thons-rouges-peches-au-large-de-boulogne-sur-mer-cette-semaine-records-battus_53965877.html
  12. Je pensais plutôt à la 8e définition du Robert :Lourd:"8:Maladroit.(PERSONNES) Qui manque de finesse, de subtilité."
  13. Tu es " l' esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux" ( La Genèse chapitre 1 verset 2) 😇
  14. attention ! Sur le forum, tout le monde l'a remarqué, pour un même poids certains sont plus "lourds" que d'autres ! 😂
  15. C'est ça,dit plus simplement la diptero-sodomie.
  16. On pourrait transférer cette conversation dans le post dédié : "enculage de mouches". 😂
  17. Super CR , félicitations ! C'est vrai que face à de belles pièces le plus dur parfois c'est de garder son sang froid. Question : si t'étais à 1m ta flèche a pu sortir complètement du fusil ?
  18. Un groupe de grands dauphins est remonté tout au fond de la Rade de Brest jusqu'au pont de Térénez sur l'Aulne. http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01259353/src/qsmq5mu/zone/1/showtitle/1/
  19. Moi aussi j'ai été un drogué du champignon. J'ai réussi à m'en sortir, maintenant j'ai tous mes points sur mon permis. (Ok je sors 😂)
  20. Comme je dis toujours quand je pêche à la canne, les poissons n'ont pas de mains mais ils arrivent très bien à faire des nœuds !😂
  21. C'est mon avis également. 60 c'est un bon compromis portée/encombrement . Je me suis fabriqué un petit roller qui augmente un peu la portée, ou la force de frappe à distance égale.
  22. La maniabilité c'est une chose, ramener du poisson en est une autre. À mon humble avis seul le MATC peut "sonner" le poisson et faciliter son "extraction" d'une zone mal pavée . Chez nous où le poisson circule beaucoup sous les pierres personne ne se risque à le tirer à la tahitienne. Dans un secteur encombré de piquets métalliques le problème est le même je pense. Pour plus de maniabilité un tube court est préférable , avec les sandows ad hoc.
×
×
  • Create New...