Pescade13 Posté(e) hier à 00:56 Posté(e) hier à 00:56 Bonjour, marre de ma combinaison mal taillée j’aimerais acheter du sur mesure. J’ai pas de limite de prix je cherche juste une combi dans laquelle je suis à l’aise et qui va me durer un moment et qui est vraiment qualitative. Je fait des longues sessions 3/4/5h tout à la palme et pas très profond (on va dire max 20m) donc un Néoprène assez souple est apprécié. J’ai repéré: topsub/polosub/subevasion/Elios Voilà donc si vous pouvez m’aider à me conseiller/ me faire un retour si vous avez déjà achetés une de ces combis ou même me conseiller une autre marque je suis preneur. Mercii d’avance Citer
La crevette 17 Posté(e) hier à 08:13 Posté(e) hier à 08:13 J'ai une leroi design. Un peu déçu. Pas forcément bien taillé (j'en ai fait deux en même temps une 5 et une 7, la 7 est bien taillé mais la 5 à un soucis au niveau des bras). Je ne la trouve pas plus chaude que d'autre et surtout elle s'écrase facilement avec la profondeur. Plutôt fragile au niveau des extrémités et du revêtement extérieur. Bref je ne deconseillerais pas mais ne conseillerais pas non plus. Citer
VCTERIC Posté(e) hier à 09:16 Posté(e) hier à 09:16 Moi j ai une abyssud dont je suis content en néoprene heiwa qui ne s ecrase pas mais qui n est pas vraiment trés souple ,il faut savoir ce que l on veut mais si tu ne plonge pas trop profond prend du yamamoto 39 ou 45 ,c est toujours tres souple .Elle est bien coupée mais attention c est souvent la prise des mesures qui pose probleme ! Elle a été faite exactement comme je voulais,lisse ,queue d hirondelle et renfort plastron externe tres grand et le bas en lycra plus une personnalisation avec ma marque qui tient pas mal et un camo avec des couleurs voulues .....par contre cela a un pris 270 e en 5 mm ,il y a maintenant 3/4 ans mais comme je l a mets 2/3 fois pas an ,elle est toujours impeccable .😉 Citer
Noxylene Posté(e) hier à 09:49 Posté(e) hier à 09:49 Actuellement sur le marché le mieux c’est biavati si tu cherche pas du sandwich. En veste tu as Elios leur NJN est pas mal est la coupe top. Pour les autres marques souvent des soucis et des SAV vraiment catastrophiques (tu as qu as te renseigner autour de toi) Citer
sub sniper Posté(e) hier à 11:52 Posté(e) hier à 11:52 Topsub c’est très bien, j’ai une 7 en sandwich Yamamoto 45 ( sh3) c’est aussi souple qu’une lisse avec la solidité du sandwich et c’est le première fois que je trouve une combinaison limite "trop chaude" dans une eau à 13 degrés…. en ce qui concerne la qualité, voilà une autre Topsub en lisse après 10 ans : aucun accroc et tous les collages ont tenus j’ai aussi une Polosub , très bien aussi mais on est pas au même niveau…. Citer
Jäger Posté(e) hier à 15:03 Posté(e) hier à 15:03 Il y a 3 heures, sub sniper a dit : Topsub c’est très bien, j’ai une 7 en sandwich Yamamoto 45 ( sh3) c’est aussi souple qu’une lisse avec la solidité du sandwich et c’est le première fois que je trouve une combinaison limite "trop chaude" dans une eau à 13 degrés…. en ce qui concerne la qualité, voilà une autre Topsub en lisse après 10 ans : aucun accroc et tous les collages ont tenus j’ai aussi une Polosub , très bien aussi mais on est pas au même niveau…. Je cherche une combi bien chaude aussi pour le début de saison ma 7mm à fait son temps.. Je regardais les POLO SUB, je ne connais pas TOP SUB. Quand tu parle de niveau c'est par rapport au prix finition ? Citer
Man Posté(e) hier à 15:40 Posté(e) hier à 15:40 J'ai une Denty en 7mm intégral + un pantalon en 5mm et je suis assez bluffé par la souplesse et la finition. Mais je ne suis pas une référence, ma dernière combinaison remonte à 30 ans. 😁 Sinon, j'ai fait venir un pantalon Sea Hunter et j'attends la veste et c'est également du très beau matos. Citer
Man Posté(e) hier à 16:23 Posté(e) hier à 16:23 Il y a 7 heures, VCTERIC a dit : par contre cela a un pris 270 e en 5 mm. 270€ la veste seule ou l'ensemble ? Citer
VCTERIC Posté(e) hier à 16:52 Posté(e) hier à 16:52 il y a 26 minutes, Man a dit : 270€ la veste seule ou l'ensemble ? Ah non juste la veste !et c etait en 2022 je crois ....par contre ,c est moi qui l ai conçue si l on peut dire !😉 Partie lisse/nylon,renfort,camo ,queue d hirondelle ... Citer
La crevette 17 Posté(e) hier à 18:23 Posté(e) hier à 18:23 Il y a 6 heures, sub sniper a dit : Topsub c’est très bien, j’ai une 7 en sandwich Yamamoto 45 ( sh3) c’est aussi souple qu’une lisse avec la solidité du sandwich et c’est le première fois que je trouve une combinaison limite "trop chaude" dans une eau à 13 degrés…. en ce qui concerne la qualité, voilà une autre Topsub en lisse après 10 ans : aucun accroc et tous les collages ont tenus j’ai aussi une Polosub , très bien aussi mais on est pas au même niveau…. J'hésite à partir sur du sandwich pour ma prochaine combi... Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à une doublée jersey/lycra? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Ben ce sont tous les avantages du lisse ou presque sans la fragilité ou presque .....Le presque etant que c est moins souple qu une lisse pure et l autre que c est un peu moins solide qu une jersey /lycra refendu ......😉 Donc un bon compromis pour ceux qui font du bateau et du trou mais toutes les marques n en font pas ! Et ceux qui ne font pas de trou ou peu vont préférer une lisse plus souple et ceux qui ne font pas de bateau vont preferer une refendu jersey/lycra plus solide .... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 17 heures, Jäger a dit : Je cherche une combi bien chaude aussi pour le début de saison ma 7mm à fait son temps.. Je regardais les POLO SUB, je ne connais pas TOP SUB. Quand tu parle de niveau c'est par rapport au prix finition ? Non , plutôt sur la qualité du Néoprène, le problème de Polosub c’est qu’ils refusent de communiquer sur le ou les Néoprène utilisés…. chez Top sub ils ont un choix de Néoprène et si comme moi tu rentres dans du standard, tu as ta combine en quelques jours . il y a aussi du standard chez Polosub mais pas tous les modèles Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 14 heures, La crevette 17 a dit : J'hésite à partir sur du sandwich pour ma prochaine combi... Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à une doublée jersey/lycra? Déjà jersey et lycra je ne les mettrai pas dans la même catégorie, le lycra de perle plus vite , a une meilleure glisse et surtout est nettement plus solide . comme le dit Vcteric , le sandwich c’est l’avantage du lisse ( glisse , chaleur et souplesse ) sans le risque de déchirure, c’est légèrement moins souple que du lisse mais autant qu’un doublé extérieur, sauf ma dernière Topsub SH3 qui est plus souple que ma précédente qui est une lisse/refendue ( celle de la photo) en Heiwa , la nouvelle, c’est un sandwich sur Yamamoto 45 . quand je l’ai reçue , je me suis demandé si ils ne s’étaient pas gouré tellement c’était souple , et bin non c’est bien du sandwich. je n’ai pas fais beaucoup de sorties depuis mais Vcteric et MarcO sont témoins j’avais limite trop chaud dans une eau à 13 degrés…. ( juste la veste en 7 et froc en 5) et MarcO dira ce qu’il pense de la Topsub en photo en comparaison de sa Sporasub sandwich neuve ,je lui en ai fais cadeau. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 29 minutes, sub sniper a dit : comparaison de sa Sporasub sandwich neuve Le probleme de mes sandwichs sporasub dont la coupe me va bien c est que je ne vois pas le sandwich justement !🤣 Aprés on dit les lisses fragiles mais celles qui sont mortes das miennes se sont par le soleil et non les rochers pourtant vous pouvez voir dans mes videos ,si je dois rentrer a trou ben je rentre .....😉 .Non le plus gros probleme de la lisse pure c est plutot la déchirure a l enfilage ou au déshabillage je mets toujours beaucoup de shampoing et cela fait que je n ai plus eu de probleme depuis bien longtemps ....😇 Citer
Le fada de la digue Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Salut si tu cherches une bonne combi vas chez Jeannot à la viste ( Marseille ) subevasion je crois il te feras la combi que tu souhaites j en ai 2 de chez lui on a sensiblement les mêmes façons et profondeur de chasse c est solide chaud et pas plus cher que ça Citer
sub sniper Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 15 minutes, VCTERIC a dit : c est que je ne vois pas le sandwich justement !🤣 Oui , tu en avais déjà parlé, sur la déchirure entre le bas doublé et le haut en lisse, c’est pas étonnant vu que le bas est en doublé extérieur. j’en ai eu une aussi , très bien mais le Topsub est nettement mieux Citer
La crevette 17 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 12 heures, VCTERIC a dit : Ben ce sont tous les avantages du lisse ou presque sans la fragilité ou presque .....Le presque etant que c est moins souple qu une lisse pure et l autre que c est un peu moins solide qu une jersey /lycra refendu ......😉 Donc un bon compromis pour ceux qui font du bateau et du trou mais toutes les marques n en font pas ! A quel point est ce moins solide? Sortie à l'enfilage et au desenfilage en fait. Je suis un peu (sylvain a trouvé beaucoup) bourrin lors de ces étapes 😅 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Déjà jersey et lycra je ne les mettrai pas dans la même catégorie, le lycra de perle plus vite , a une meilleure glisse et surtout est nettement plus solide . comme le dit Vcteric , le sandwich c’est l’avantage du lisse ( glisse , chaleur et souplesse ) sans le risque de déchirure, Malheureusement on trouve de moins en moins de lycra j'ai l'impression... Vraiment solide le sandwich lors des étapes d' habillage? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, La crevette 17 a dit : Vraiment solide le sandwich lors des étapes d' habillage? Forcement car tu ne peux pas la déchirer sur une grande longueur vu qu au milieu tu as un tissus en nylon .....donc tu peux juste faire des accrocs sur les rochers en etant un peu bourrin ..... Il y a 1 heure, La crevette 17 a dit : Sortie à l'enfilage et au desenfilage en fait. Je suis un peu (sylvain a trouvé beaucoup) bourrin lors de ces étapes 😅 C est justement la qu il faut y aller en douceur et faire glisser ,et au déshabillage toujours la mouiller ,si tu tires alors que cela bloque ,a la premiere faiblesse cela va se dechirer sur 10/20/30 cm ....🤣 quelle soit neuve ou pas ....Mais bon cela se recolle trés bien aussi ! et plus elles sont épaisses et plus c est facile !😉 Citer
Jäger Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J’y connais vraiment rien en néoprène mais j’en ai un peu marre de me cailler le cul 😅. Dans l’eau froide j’utilise une cressi en 7mm mais qui est complètement HS. Les combinaison en sandwich fait en sur mesure sont vraiment superieur en confort et chaleur ?Parce que y’a une grosse différence de prix tout de même. Je pense partir sur une sandwich et j’aimerai bien tester une sur mesure pour la veste. Du coup il faut partir sur du yamamoto 45 c’est ce qu’il y a de mieux ? Citer
sub sniper Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 24 minutes, Jäger a dit : Du coup il faut partir sur du yamamoto 45 c’est ce qu’il y a de mieux ? C’est ce qu’il y a de plus souple, donc ça s’écrase en profondeur, mais c’est si tu chasse à 30 m en hiver que tu risque d’avoir un peu froid , si t’es dans moins de 20 m tu passes la journée avec une eau à 12 degrés. et Cressi c’est quand même très bas de gamme, c’est solide mais c’est tout…. Citer
Jäger Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, sub sniper a dit : C’est ce qu’il y a de plus souple, donc ça s’écrase en profondeur, mais c’est si tu chasse à 30 m en hiver que tu risque d’avoir un peu froid , si t’es dans moins de 20 m tu passes la journée avec une eau à 12 degrés. et Cressi c’est quand même très bas de gamme, c’est solide mais c’est tout…. Non je chasse vraiment dans peu d’eau en france 18m grand max et 80% du temps c’est ~15m. Chez Abysub sur leur site je trouve que du refendu et du 100% lisse le 100% lisse je laisse de côté j’suis un bourin… Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 51 minutes, Jäger a dit : Les combinaison en sandwich fait en sur mesure sont vraiment superieur en confort et chaleur ?Parce que y’a une grosse différence de prix tout de même. Non ,niveau isothermie aucun gain ! Ce qui fera tout c est surtout l épaisseur voulue et si tu es en bateau la lisse ou sandwich sera plus chaude car pas d effet ventilateur avec le vent qui passe dans les mailles du nylon et le soleil aussi rechauffe en surface ,c est pour cela qu une lisse morfle beaucoup plus 😉 Si tu prends une lisse pure en etant bourrin mieux vaut avoir une secoure dans ta voiture ou le bateau (ce que j ai ) car un jour ou l autre ,il te restera un bras dans la main ou tu auras tout un coté ouvert !🤣 oui autour des 10 m voir moins le 45 est bien ,mais dessous il va vite s écraser et donc le froid arrive rapidement .... Citer
Jäger Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 43 minutes, VCTERIC a dit : Non ,niveau isothermie aucun gain ! Ce qui fera tout c est surtout l épaisseur voulue et si tu es en bateau la lisse ou sandwich sera plus chaude car pas d effet ventilateur avec le vent qui passe dans les mailles du nylon et le soleil aussi rechauffe en surface ,c est pour cela qu une lisse morfle beaucoup plus 😉 Si tu prends une lisse pure en etant bourrin mieux vaut avoir une secoure dans ta voiture ou le bateau (ce que j ai ) car un jour ou l autre ,il te restera un bras dans la main ou tu auras tout un coté ouvert !🤣 oui autour des 10 m voir moins le 45 est bien ,mais dessous il va vite s écraser et donc le froid arrive rapidement .... Pas de bateau je suis à la palme du coup le sandwich n’aurait pas d’intérêt ? j’ai une beuchat lisse en extérieur en 1,5mm que j’aime beaucoup pour les tropic peut être reprendre la même chose. Elle est lisse en extérieur et je l’enfile sans savon à sec (jersey intérieur si je dis pas de connerie) peut être reprendre la même en 7mm Citer
Messages recommandés