elinhan Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures J’ai hésité à poster ce sujet dans la rubrique « faune et flore » ou ici… Certains d’entre vous ont ils déjà essayé de conserver un rostre d’espadon ? Si oui, avez-vous des conseils pour réussir au mieux et le plus simplement cette conservation ? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Oui mon fils l a fait avec le sien mais il a fallu pas loin d un an ....et il avait un tres bon taxidermiste en NC . Le gas en NC quand j ai été chez lui avait un vrai musé car il adorait chasser mais que de trucs un peu extraordinaire,panthères,lions,ours ,rhinocéros ....mais des centaines d animaux qu il avait tué ,un passionné .....Par contre heureusement que ma femme etait la pour les couleurs et l a aidée tout au long des opérations car c etait un peu a l américaine et donc trés flachi 😅 Mais la je trouve que c est vraiment pas mal ;mais il aura fallu plus d un an avec le séchage .C est vraiment un énorme travail Citer
elinhan Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Ah oui, beau trophée mais je ne parlais que du rostre. J’ai vu qu’en Polynésie (Marquises), certains utilisaient le rostre pour le sculpter… Je suis tombé sur une publication (merci l’algorithme) qui m’a fait regretter de ne pas avoir essayé de garder cette partie de l’espadon pour la glisser dans le sportube… Citer
dom85 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Très facile, tu coupes le rostre devant l'œil, tu laisses secher 1 semaine dehors au soleil, si possible près d'une fourmilière et c'est bon, si tu coupes plus bas, il n'y a plus de graisse dedans mais c'est plus court. Voilier c'est une dague, espadon un glaive et marlin une épée, à cause de la forme à chaque fois, sur la photo il y a les 3 sortes. Citer
elinhan Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Ok, merci. Une fois les tissus décomposés, pas de passage au chlore ou autre. Je tenterai pour le prochain séjour exo 2026 😅🤞🏻 Citer
dom85 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Là, j'en ai deux qui trainent sur bord de murette depuis 2 ans, ça ne bouge pas, aucune odeur et je n'ai rien fait dessus Par contre j'ai une très grosse carapace de tortue que je n'ai jamais traitée, elle tombe en miettes....Falait la vernir. Citer
Messages recommandés