La Guigne Posté(e) dimanche à 11:10 Posté(e) dimanche à 11:10 Yo les gonz's, Qui aurait les côtes et dimensions de cette tête Paulasub ? Ou une tête qui ressemble plus ou moins ? Citer
Yope Posté(e) dimanche à 11:36 Posté(e) dimanche à 11:36 J'ai ça je te donne ça dans la journée 😉 Citer
La Guigne Posté(e) lundi à 18:17 Auteur Posté(e) lundi à 18:17 Le 08/02/2026 à 12:36, Yope a dit : J'ai ça je te donne ça dans la journée 😉 Et c'est super sympa ! merci 😉 Citer
La Guigne Posté(e) mercredi à 17:03 Auteur Posté(e) mercredi à 17:03 Le 10/02/2026 à 07:26, Yope a dit : Voilà tu as tout la 😉 Au top ! 1001 Merci ! Je pensais pas que cette tête était aussi fine en largeur ; 12 mil' ! Pour le tout dernier que je vais faire, je pars sur une aiguille en 85 en 30x35 côté crosse et objectif moins de 20x20 en tête. Je vais faire chauffer le découpeur plasma 😇 Citer
Yope Posté(e) mercredi à 20:51 Posté(e) mercredi à 20:51 Il y a 3 heures, La Guigne a dit : Au top ! 1001 Merci ! Je pensais pas que cette tête était aussi fine en largeur ; 12 mil' ! Pour le tout dernier que je vais faire, je pars sur une aiguille en 85 en 30x35 côté crosse et objectif moins de 20x20 en tête. Je vais faire chauffer le découpeur plasma 😇 Je mettrais demain en photo un modèl que j'ai réalisé, une piece unique ça va te plaire jpense ..encore plus fin que ce tu annonces 🙂 Citer
La Guigne Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures Il y a 19 heures, Yope a dit : .encore plus fin que ce tu annonces 🙂 Intéressant ! Curieux de voir la shape ! Citer
Yope Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 4 heures, La Guigne a dit : Intéressant ! Curieux de voir la shape ! Un sabre lol Citer
La Guigne Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 9 heures, Yope a dit : Un sabre lol C'est l'idée aussi ! Un peu comme chez Enas : Mais faire en sorte d'être encore plus fin. L'idée est de jouer avec la limite mécanique du bois. J'hésite sur 2 solutions pour assurer la rigidité : j'ai un tube carbone ⌀ 10 ou alors comme Enas, incorporer de la trame carbone. Citer
Yope Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 41 minutes, La Guigne a dit : C'est l'idée aussi ! Un peu comme chez Enas : Mais faire en sorte d'être encore plus fin. L'idée est de jouer avec la limite mécanique du bois. J'hésite sur 2 solutions pour assurer la rigidité : j'ai un tube carbone ⌀ 10 ou alors comme Enas, incorporer de la trame carbone. J'ai eu un enas entre les mains ,finition noir ,ce n'est pas aussi fin que tu veux le faire je pense . Pour ton hésitation tu peux mettre les deux aussi ..tout dépend du set up que tu vas mettre dessus . Mais en dehors de la conception bois carbone , as tu vu comment est le set up sur ce fusil ?😉 Citer
La Guigne Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 5 heures, Yope a dit : as tu vu comment est le set up sur ce fusil ?😉 Non ! jamais eu entre les mains. Et je suis complètement d'accord, ce n'est pas si fin que ça. D'où l'idée de descendre encore bien plus pour chercher l'aiguille parfaite. Montage prévu -> light comme j'aime, flèche de 6, sandow 16. L'idée du fusil est de partir du principe que si on peut faire un enclosed track avec une flèche, ça doit-être possible aussi pour les sandows. J'ai chopé une fraise demi lune de 6 et je vais enterrer la flèche dans son guide. J'ai déjà découpé des petits sharkfins pour modifier une Spearmaster ; supprimer les encoches et souder au tig à la place de celles-ci. Pour les sandows l'idée est de faire un cône vertical en bout de fut, et 2 guides en demi lune de 16 le long pour qu'une fois tendu les sandows soient intégrés au fut. Probablement et pas nécessairement tout le long du fut puisque plus c'est proche de la poignée moins le bras de levier est important et ressenti dans le poignet. -> modélisé à la zob^^ (mais l'idée est là !) Il a quoi de spécial le montage des Enas ? Citer
Messages recommandés