Jäger Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Cela faisait un moment que je voulais tester ces plombs, et nous avons profité d’un court séjour en Guadeloupe pour le faire. Ils ne sont pas donnés, mais ils sont vraiment bien conçus et ajustables à l’épaisseur de la ceinture. Les plombs de 1 kg sont très pratiques pour ajuster le lestage dans l’eau, notamment lorsqu’on chasse sur des zones avec de fortes variations de profondeur et ils prennent en plus très peu de place sur la ceinture. Le plomb largable de 4 kg, quant à lui, est vraiment top pour chasser plus profond. Une fois arrivé au fond, il suffit de tirer sur la cordelette pour que le plomb se dépose doucement sur le fond. La remontée se fait ensuite sans aucun lestage. En termes de sécurité et pour enchaîner les plongées profondes, c’est vraiment un gros plus. La logistique est assez simple : une corde de 40 m et une bouée en surface capable de supporter les 4 kg de plomb. On chasse avec un seul fusil : le binôme en surface gère la corde et la sécurité, pendant que celui qui descend récupère son plomb une fois à la surface pendant que l’autre se ventile et finalement on enchaîne assez vite malgres la profondeur et le courant. Le système demande encore un peu de rodage, mais globalement, rien à redire ! Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Rien de nouveau sous le soleil, (pour ceux d'un kilo) ça fait longtemps que Mares utilise le même principe du levier qui bloque la ceinture quand on le referme. On le glisse sur la ceinture au cours de la sortie et on reclaque le levier et c'est fixé. Mares pure passion Plomb Quick Release Noir | Diveinn https://share.google/eSMPERso3YShTDBKy Brevet exclusif Mares selon leur site: "Plomb de 1 kg à largage rapide, facile et rapide à utiliser, un accessoire indispensable pour les chasseurs sous-marins et les apnéistes. Brevet exclusif de Mares. Idéal pour les changements de flottabilité nécessaires lors des sorties en mer au cours desquelles vous descendez à des altitudes variables." Citer
Man Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures J'aime bien, ça respire la qualité. C'est quoi pas donné ? Citer
elinhan Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour avoir eu plusieurs modèles dont les Mares ci-dessus, je n’ai pas apprécié la fiabilité de leur système de fixation. Ma préférence sur les OMER qui m’équipent désormais sur mes deux ceintures Citer
Messages recommandés