Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Est ce que certains d’entre vous utilisent un treuil pour remonter la gueuse ?

quel modèle exactement utilisez vous et avec combien de kg Max ? 

Chez top fishing ils m’ont dit de prendre le XL90 si moins de 8kg de plomb mais de passer au XL 55 si gueuse plus lourde.

merci 😊

Posté(e)
il y a 30 minutes, Irie a dit :

Salut,

Est ce que certains d’entre vous utilisent un treuil pour remonter la gueuse ?

quel modèle exactement utilisez vous et avec combien de kg Max ? 

Chez top fishing ils m’ont dit de prendre le XL90 si moins de 8kg de plomb mais de passer au XL 55 si gueuse plus lourde.

merci 😊

Tu veux des noms de gars du forum, lourds très lourds, prêts à te plomber une ambiance? 😁

Posté(e)

J utilise un treuil chinois pour l an re et j ai mis jusqu'à 12 ou 13 kg sans problème ....

Electric Boat Anchor Winch Saltwater Pontoon Anchor Winch For Small Boats With Wireless Remote Control Kit 25 Lbs - AliExpress https://share.google/VIeZ2qyrxIsTOML9C

Après voir avec lolo mais c est un 90 je crois ...

Posté(e)

Ouais celui de Loïc est le XL90 mais je voulais d’autres avis d’utilisateur avant de commander 😉

Posté(e)

Bon tu sais que dans l eau on parle de poids apparent ,il faut environ enlever 1 kg sur le poids réelle de la gueuse de 8/12 kg si elle est en plomb plus si tu prends autre chose 😉

Tu enlèves le poids de son  volume en eau

Posté(e)

XL90 pour du 6 / 7 kg il faut partir sur du 55 ou du 75 pour du 10 / 12kg après à voir sur la fréquence et la profondeur mais le XL90 va vite fatiguer si plus lourd...

Posté(e)

Ok merci. Oui effectivement je vais l’acheter neuf je veux le garder longtemps pour ça que j’hésite entre les deux modèles. 
Tu les as utilisé personnellement jager ? 

Posté(e)
il y a une heure, Irie a dit :

Ok merci. Oui effectivement je vais l’acheter neuf je veux le garder longtemps pour ça que j’hésite entre les deux modèles. 
Tu les as utilisé personnellement jager ? 

Franchement si tu peux part sur du XL75 ou 55 en vraie même avec un poids de 9kg dans la zone des 30 / 40m ça galère. Une gueuse de 6kg je trouve ça trop léger. Le XL55/75 c'est ultra robuste c'est juste les temps de remontée que je trouve un peu lent mais ça sera bien mieux que le XL90.

Posté(e)

Moi je connais pas les crystal mais mon treuil chinois lui fonctionne très bien sur 30 m avec ma gueuse de 12/13 kg pour la metro et j ai le même en Guadeloupe avec une gueuse de 8 kg  ,il suffit donc de trouver sa puissance pour dire lequel va aller ....