Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai besoin de votre aide et vos conseils

j'ai un rob allen tuna 130cm, je souhaite le raccourcir à 82 ou 90cm

1. est ce que c'est faisable

2. est ce que c'est recommandé

3. comment faire pour ne pas abimer le fût

merci

Posté(e)

Oui c’est faisable , comme n’importe quel fût, il faut bien s’appliquer à couper droit , une boîte à onglets n’est pas négligeable, ensuite il faudra refaire l’étanchéité, soit en récupérant le bouchon existant, soit en en mettant  un autre.

ne jettes pas le bout coupé, si un jours tu veux te faire un petit 50…..

Posté(e)

Avant de couper, essaye quand même de démonter la tête (ou la poignée) , quelquefois le sel et la corrosion galvanique soudent carrément les deux parties.

Posté(e)

Oui démonte avant... ça peut être plus simple dans un sens ou l'autre. Utilise une scie à onglet et bloque bien le fut pour être sure de bien couper droit. Des bouchons et du sika marin ça fait bien le taff !

Posté(e)

Oui bien sûr il faut démonter avant, ça me paraissait tellement évident que je ne l’ai pas précisé dans mon premier message.

Posté(e)
il y a 11 minutes, sub sniper a dit :

Oui bien sûr il faut démonter avant, ça me paraissait tellement évident que je ne l’ai pas précisé dans mon premier message.

T'as pas été assez précis c'est tout on t'en veux pas 🤣