Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C est malheureusement ce qu a quoi on peut resumer ma sortie !

Aprés une semaine trés dure niveau meteo de reconnaissance dans le grand nord 😅 

Il y avait un trou de souris pour faire une derniere belle sortie .

Déja le matin avec ce temps orageux ,la meteo comme a son habitude a mal jugé le vent et la mer est plus dure que ce qui etait prévu mais bon avec mon bateau ,c est heureusement pas trop un probleme mais quand meme ....et heureusement que j ai réglé le probleme avec mon moteur guide ....Avec l aide de Gémini ,plus perspicace que chatgpt ou le SAV garmin .

J arrive sur mon premier point ,tout va bien personne .Premiere apnée ,je descends doucement et je vois comme des gros bars alors je remonte ,car je ne suis pas encore trés chaud .....Je redescends ,plus trop de gros bars ,je me mets a l agachon et un banc de maigre arrive , pas des monstres mais 3/5 kg assez pour etre tiré .....Malheureusement dés que je tends un peu le bras ,tout s ecarte et la visi n etant pas terrible ,je vois plus rien ....Je decide donc de tirer  sans alligner le fusil dessous et evidement premier loupé ....

Cela commence bien ....Pour me venger ,je tire un superbe baliste car ,une fois louper ,les maigres faut oublier ....

Je pars sur un deuxieme point mais je vois deja un bateau dessus ,je passe loin pecheur ou chasseur je sais pas trop mais je veux essayer un autre point a marée basse ....Personne le pied et la visi est correct 2m environ ,mais pas le moindre poisson donc a revoir meme si on peut chasser 

Je repars au premier point ,plus personne mais pas grand chose ,sauf un autre gros bar je veux mettre la camera mais celle ci est sur marche donc je l eteins et elle fait un gros bruit byby le bar ....J ai l oreille droite qui chauffe un peu mais bon .

Je pars au large ,mais le courant est bien levé .Premiere descente un joli banc de maigre ,plus gros 5/10 kg ,je veux filmer mais j ai plus le temps de tirer car ils partent ....Je continue ,je vois de gros bar lorsque sur ma droite un peu plus bas le banc de maigre ,je n hesite pas et aligne le plus gros dans le brouillard mais il est pris .....Ouf pas un monstre mais je pense qu il n est pas bien tiré donc je gére doucement et avec le courant c est pas simple ....mais j arrive a remonter vers le bateau et prendre mon petit roller pour le doubler ....

Bon c est deja bien ,je continue et je vois un gros bar ,je tire sans aligner et hop encore dans les choux ....😆

Mon oreille se bloque de plus en plus et a la remontée grosse douleur dans l oreille ,je sens le bouchon ....L air coincé appuie sur le tympan a la remontée 

J abandonne les points profonds pour repartir malheureusement en cote ....Deuxieme point je lutte pour descendre ,et j aligne le premier de taille moyenne kill shoot ,c est mieux de loin .....Sur l autre point malheureusement ,je ne peux plus la douleur augmente ....

Obligé de rentrer et heureusement j ai maintenant toujours un doliprane 1000 dans le bateau ....Mais j en chie 

La journée aurait pu etre vraiment sympa malheureusement c etait pas mon jour ....et je m aperçois que j ai perdu la fleche de mon petit roller ,je l ai detaché pour la passer dans la tete et elle devait etre en dehors du bateau .....🥲

nn.jpg

Sans titrehh.jpg

Sans titrenn.jpg

Sans titrevv.jpg

vlcsnap-2026-08-25-19h12m20s368 bis.jpg

vlcsnap-2026-08-25-19h13m43s943bis.jpg

vlcsnap-2026-08-25-19h23m05s800bis.jpg

vlcsnap-2026-08-25-19h30m00s683bis.jpg

Posté(e)

2 belles prises quand même, c'est cool! Avec une visi acceptable, ce qui n'était pas gagné non plus... en espérant que ton oreille aille mieux avec le doliprane 😉