Jump to content

Krapolozo

Membres
  • Posts

    124
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About Krapolozo

  • Birthday 06/07/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Boire la tasse!
  • Prénom
    Loïc
  • Club
    Saumon crudité

Infos Membre

  • Département, région, ville
    34 BRRrrr
  • Mon équipement
    Bouillote

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pas de chance pour elle, dans moins d'un mois je troc les rares écailles contre du poil puis des plumes (non je ne vais pas muer). Ça s'annonce mal pour les champi aussi. ?
  2. Mise à l'eau à l'étang pour le principe après le boulot. Je ne m'attendais pas à un truc de fou, mais pas à ce point. Une quantité incroyable de palourdes mortes sur zone, 40 à 60cm de visi quelque fois un poil plus. Vu une seule dorade non maillée, et sur les zones habituelles des loups de 15cm totalement inactifs , collés aux structures voir même à trou , mais surtout d'une nervosité incroyable pour la taille lorsqu'ils rentraient à l'agachon (en même temps on se voyait de très près). Habituelle cerise sur le gâteau: un bateau qui arrive pour jeter l'ancre et faire une bombe dans l'eau alors que je suis à 15m d'arriver sur LE spot de la zone.. heureusement les conditions deviennent degueulasse en 2 minutes à cause d'un grain, faisant repartir ce petit monde illico presto. Cette année entre le manque de temps, des mises à l'eau devenues inaccessibles pour un plouf express après le boulot, et ce désert. Je suis à deux doigts de passer mes week-end complet avec ma copine.
  3. Dans le même genre au cimetière dans un mauvais concours de circonstance j'ai perdu une palme et un fusil retrouvé le lendemain. Une autre fois ça s'est levé moment de sortir et même punition pour le collègue, obligés de nager vers la bouée de la réserve et repêchés par des bulleux qui nous ont ramènés au port, puis à la voiture. ce qui a été bien sympa. L'erreur a été, je pense, d'avoir tenté un retour par le spot de surf pour profiter de la profondeur du chenal. Mais malheureusement entre les grosses séries et le courant sortant très violant ça n'est quand même pas passé. Obligé de faire demi tour à quelques mètres du bord. Dans ce cas là je ne sais pas si il ne vaut mieux pas nager vers le port ! Entre les courants et la mer qui peut se creuser rapidement avec le vent. Vaut mieux toujours rester prudent et connaître plusieurs point de sortie. même si ça ne suffit pas toujours.
  4. Eau gelée sur Sète aujourd'hui après ce vent, visi pas trop dégueulasse. Repli stratégique sur l'étang.
  5. Sinon en prix abordable il y a les couteaux Ikea en inox 365 machin qui sont de véritables rasoirs et s’affûtent très bien. Ou encore meilleur en rapport qualité prix, les couteaux "Kiwi" que j'ai trouvé dans une grande surface asiatique à un prix dérisoire mais dont le tranchant est très efficace et durable. Je pensai la lame en acier "carboné" comme les opinels mais avec un chrome en surface, mais le lien ci-dessous annonce inox. Depuis que je les ai achetés, ma copine ne veut plus manger de viande avec autre chose! https://www.epices-du-monde.com/article/8851130050326/couteau-universel-12cm-kiwi?gclid=CjwKCAjw6djYBRB8EiwAoAF6oQo_kvH5ohWatZzxSSdZ1r05OmTl6A-iCa1sJpOVGR7svmIR7lkHPRoCdToQAvD_BwE
  6. La clé à œil, trop cher pour rester en mode tuto radin ! :ph34r: bien vu en tout cas, on verra ce que ça donne avec les miennes en acier carambar. La plaque a quand même le mérite de pouvoir se passer d'un étau selon où est le trou.
  7. Pour avoir un truc nickel sans se ruiner, on peut aussi fabriquer une platiner à baguer le sandow avec que dalle : un morceau d'obus et une rondelle pour les paresseux ou une plaque de métal percée Puis faire comme dans la vidéo ci-dessous (merci à l'auteur). Le bidouillage remplaçant la plaque taraudée. Et en étant malin même pas besoin d'étau ! Peut être que le sujet a déjà été abordé dans ce post
  8. Sans dévaloriser le beau boulot de ton pote jean max qui t'a créé le premier hybride Inox/teck, j'aurai juste mis les vis qui tiennent la cassette dans l'autre sens histoire que le fil ne se prenne pas dedans lors du tir! on sait jamais, c'est le genre de connerie qui arrive face aux beaux poissons.
  9. Félicitation à l'équipe pour le marlin, et chapeau à toi Sylvère pour cette sacrée dose d'altruisme! ça a dû être un sacré moment.
  10. Il fait froid! Mon régime alimentaire manque cruellement d'omega-3. un mois que je suis au sec. mais ça va tout roule :) Dommage pour ton fusil. j'espère que ça va le faire.
  11. Toujours vivant! Je t'envoie toutes les infos ce soir :)
  12. Hello sylvere! En fonction de la matière interne, c'est pas possible de visser une poignée riffe ou neptonic a la place?
  13. J'irai jeter un œil demain, mais aujourd'hui ça avait l'air bien crade avec très peu de poisson sorti par les ligneurs à la pointe. Comme dit Elmer, sort les cannes (et encore avec ce courant)
  14. ouh elle a bien travaillé depuis! Me semble que c'etait une Steve Alexander??
  15. J'y connais rien en blue water avec gros fusil etc mais je ne m'amuserai pas à détacher une flèche à plus de 100 euroballes de la floatline au dessus des abysses :S Un petit tube métallique avec une fente sur toute la longueur ou un anneau ouvert, ça pourrait être une alternative au sachet plastique (qui a l'air diablement efficace)?? l'idée est d'avoir l'équivalent de l'anneau riffe en amovible. En tout cas le Panama ça fait rêver :wub:
×
×
  • Create New...