Aller au contenu

jphi

Membres
  • Compteur de contenus

    574
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jphi

  1. Salut Juicytarget, Bienvenu en Aquitaine. Niveau matos c'est assez simple. Combi en 7 ou 5 si t'es pas frileux (5 pour l'été) et arbalète de 75. Avec un 60, un 75/80 et un 90/100 tu couvres toutes les conditions de visi et de lieux sur la région (Pays Basque - Bassin - Soulac et Hendaye). Soulac bateau impératif.
  2. Avec plaisir. N'hésite pas si tu as besoin de détail. Je pourrai faire de photos rapprochées.
  3. Bonjour, Avec plus de temps libre maintenant je pense que je me joindrai à vous lors de la session 2021
  4. Pour être plus précis dans la réponse, oui le noir ça faisait des coulures dégueulasses. Ca partait au lavage mais j'aime pas quand c'est pas net..
  5. Pour une activité CSM c'est normalement l'arrière qui est sollicité par rapport à la canne où on se réparti sur le bateau et je ne laisse pas mon bateau au mouillage donc aucune agression UV. Pour moi l'arrière est suffisant pour la CSM, puis il y a les renforts noirs d'origine qui augmentent la surface vers l'avent. Pour la couleur, c'est simple, quelle qu'elle soit (je ne ferai plus l'erreur), le coté extérieur à l'extérieur et le coté intérieur à l'intérieur ;-)
  6. Je suppose que tu parles de la photo sur laquelle la protection est complète. Il y a un morceau pour chaque section de boudin soit 4 morceaux par coté. Coupé sur place pour que ça épouse l'angle. J'ai coupé toute la partie avant pour une raison assez simple ; c'est de l'hypalon, le coté extérieur est blanc. Je ne voulais pas tout blanc donc je l'ai mis à l'envers (sauf l'encart blanc qu'on voit sur la photo) coté noir. Quand on dit qu'un tissu (PVC ou hypalon) est traité anti-UV…. ben c'est vrai . Le noir a commencé à déteindre et faisait des trainées noires. J'ai gardé l'arrière, le plus exposé mais j'arriverai à le remplacer. Le retour qu'on voit de chaque coté des saisines a été ajouté - l'angle est renforcé par le rond blanc. La protection est vraiment efficace.
  7. Non Binou, à l'origine j'avais monté celle sur la photo. J'ai pu avoir le nouveau modèle, beaucoup plus haut. Un vrais confort pour la navigation par temps frais. Inconvénient, je suis à 2.60.... attention aux portiques. Il y a possibilité de basculer le pare brise (qui est fixé sur la main courante) mais ça demande de la manip. Il faut démonter 3 boulons et en desserrer les 2 derniers pour que ça bascule. Il faudrait mettre des 'boulons papillon' pour éviter la clef de 13.
  8. En fait je la fixe sur la bande antiragage.
  9. Tout à fait, un coup de silicone en bombe de temps en temps et plus en brin de rouille.
  10. J'empile les fusils entre la console et le boudin - j'ai mis une bâche de protection prise entre la coque et le boudin et qui remonte haut de l'autre coté (en prévoyant large ça permet de les protéger des UV. Pour le filtre à l'arrière tu achètes une bombe de silicone - plus aucune trace de rouille. Je joints une photo où on voit la bâche grise.
  11. En matière de perquis stup il y a eu une grosse évolution quand aux heures légales.
  12. OK. Mais le pense que le mieux c'est de faire faire une doublure amovible. Des bateaux que je côtoie aucun n'a de doublure collée, à la limite sur les endroits d'usure mais pas sur l'intégralité.
  13. Ben en fait tu ne la colles pas... regarde bien la photo au-dessus, sur le coté tu as un élastique avec des crochets et à la l'intérieur c'est pris entre la coque et le boudin (pour les Zodiac). Pour les boudins collés à la coque tu mets des pontets.
  14. Un semi-rigide au mouillage vieillit très mal - grosse protection de surface, console comprise.
  15. Rien de bien compliqué, un peu de temps c'est tout (et comme c'est pour toi tu t'appliques, tu peux ajouter des sur-épaisseurs sur les collages, renforcer les ouvertures.... bref tu fais comme tu le veux). Sur le premier lien les prix sont intéressants. Je pense qu'avec une centaine d'euro tu peux te faire quelque chose de sympa. Evite de coller la doublure sur les boudins . C'est très bien tant qu'il n'y a pas de réparation à faire (ou alors que sur les points d'usure mais ce n'est pas ce que tu recherches). Si tu te le fais je t'expliquerai comment coller.
  16. Le secteur de Cadix n'est pas formidable. Peu de fond et de cailloux (difficile de trouver + de 6m) et visi très aléatoire (ça ça ne nous pas trop gêné). On s'est rabattu sur une digue à l'entrée de la baie. On a fait une zone au pied des falaises de Barbate. Idem, peu de fond et quelques gros blocs détachés de la falaises reposent sur le sable. Visi sympa et le courant est gérable. La plus belle zone a été le phare de Camarinal à Zahara. Superbe zone. 8m au pied des rochers et rapidement 11 12 14.... et on voit le fond :-))) Des blocs magnifiques et surtout énormément de vie. Beaucoup de mange, des bancs de mulets qui tournent dans les ragues et des sars de 500g en pagaille. J'en verrai 2 fois de 1.5kg mais trop loin. J'espérai une bécune ou quelque chose d'intéressant mais on ne verra rien. Je prélèverai 2 mules pour le repas du soir avant que le courant se lève. … le courant de Gibraltar c'est…. énorme. On nous avait averti du danger. Ca c'est levé d'un coup et direction le large… palmage hard durant 20mn pour regagner le plage. La prochaine on aura un bateau.
  17. Ca semble effectivement compliqué mais lorsqu'on a les bonnes adresses et qu'on parle espagnol c'est ''assez simple''. Une chose est certaine ; c'est bien plus compliqué qu'en France ;-)
  18. Retour d'un séjour en Andalousie où j'ai réussi, grâce des amis locaux, à obtenir ''rapidement'' une 'licencia de pesca maritima de recreo de clase 4'. Je précise que je suis licencié FFESSM et que les documents que j'ai du présenter sont issus de cette fédération. J'ignore si les licences des autres fédérations françaises sont acceptées. 1 / Se munir de la licence (FFESSM pour mon cas) et d'une pièce d'identité (CNI ou passeport) EN COURS DE VALIDITE (passeport pour moi) 2/ Faire établir en France, par un médecin fédéral un certificat médical à l'entête FFESSM en espagnol (téléchargeable sur le site de la FFESSM) - chose importante IL FAUT L'ORIGINAL. A savoir que mon médecin avait imprimé en noir et blanc et écrit au stylo noir ; j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer qu'il s'agissait d'un original. Donc, IMPRESSION DU CERTIFICAT MEDICAL EN COULEUR ET ECRITURES AU STYLO BLEU. (Si le médecin maîtrise l'espagnol il peut ajouter une phrase stipulant qu'il est médecin habilité a établir des CM pour les sports subaquatique) En Andalousie, 3 / il faut obtenir un numéro d'identité d'étranger (N.I.E.) (Numero de Identitad de Extranjero). Pour cela ; - Se rendre au 'Ministerio de Trabajo' (officina extranjeria) pour se faire enregistrer. Présentation de la pièce d'identité. La personne remet des imprimés qu'il faut aller faire photocopier (ainsi que la pièce d'identité) - Aller à la banque pour s'acquitter de la taxe (9,64€) - (ATTENTION LES PAIEMENTS DE TAXES SONT SOUMIS A DES HORAIRES - clôture 10H30 - La CAIXA BANK a été la plus compréhensive) - Revenir au Ministère avec l'imprimé certifié par la banque pour obtenir l'imprimé officiel du N.I.E. 4 / Se rendre ensuite à la JUNTA DE ANDALUCIA (Consejeria de Agriculturea y pesca) - Aller au bureau de la pêche - Présenter le NIE - La licence et le certificat médical ORIGINAL. - Attention aux heures de fermeture (juste à temps pour nous - l'employé a regardé sa montre tout en soufflant) et délivrance du sésame (paiement d'une nouvelle taxe minime) Conseils : Prévoir une photocopie de la pièce d'identité - Se présenter dès l'ouverture des bureaux du ministère - avoir le certificat médical original en couleur. J'ai fait tout ça à Cadix - tous les établissements sont dans la même zone. Délais 2h30 - Si certains sont intéressés je poux communiquer les adresses des administrations. Mis à part la personne qui nous a délivré le permis (pas loin de l'heure de la débauche), toutes les personnes qui nous ont reçu ont été courtoises et on fait le maximum pour nous aider. Si cela peut aider…..
  19. Salut Maigrat Pas faux…. vu sous cet angle ? Bientôt les maigres….
  20. Peut-être sur une autre zone mais nous on a pas trouvé ça même si c'était largement mieux que jeudi. En passant aux araignées on distinguait le clair du sombre... mais dans 4/5m.
  21. Vous avez été meilleurs que nous ;-) On a vu un banc de bars c'est tout. La sortie était assez courte mais quand même. Beaucoup de moins de vie que jeudi. Content que Christophe puisse retremper les palmes.
  22. Salut Maigrat et Wahoo33 Pas trop de nouvelles. Le 1er mai c'était pêchable pour les araignées. Depuis je ne sais pas. Ca a bien tapé depuis quelques temps. A suivre.
  23. Bonsoir à tous, Je parts également en Andalousie cet été. Des renseignements que j'ai pu obtenir, il s'agirait de la seule province espagnole à refuser la réciprocité (je prends une licence espagnole 'pays basque'). L'obtention du permis ne semblerait pas compliquée - j'essaie d'avoir des renseignements plus précis.
×
×
  • Créer...