-
Compteur de contenus
1314 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutreContact Membre
-
Website URL
http://www.renepotvin.com
-
ICQ
0
Autres infos
-
Genre
homme
-
Hobbies
Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
-
Prénom
Potvin
-
Club
New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)
Infos Membre
-
Département, région, ville
Montreal, La Paz Baja Mx
-
Mon équipement
Renesub www.renesub.com
Mako et palmes de jj.
-
obus......accident éviter de justesse ...!!
rene a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Il ne faut plus utiliser ces trucs des années 90! Un m'a ouvert les deux paumes -
Je suis en deuil. Mes palmes de hockey subaquatique ont rendue l'ame. C'était le bon modèle, le gris, fabriqué des os broyés d'orphelins et d'autres matériaux cancérigènes. Hélas, je dois remplacer ces merveilles historiques. Je rêve d'avanti L d'avant qu'elles ne deviennent de la merde en 1992, ou des Rondine Pro qui été transformés en palmes jetables en 1995. On ne trouve plus de photo des Mares Avanti L, putaing qu'elles étaient bonnes! Les quattros, de la merde en comparaison. C'est quoi la bonne petite palme de 2026 qui n'a pas encore été spoliée par l'avarice marchande?
-
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
oh le mystère -
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Quebra n'est plus en indonésie? -
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
C'est la vie dans la brousse, une vie à l'hotel, et des conditions météos pas toujours top. Il faut 4x4 bateau etc. pas un spot pour le long terme à moins d'en faire un métier de charter/hotelier. Le prix pour le transport, c'est juste pas possible. L'avantage de Baja est que je peux plonger 100% du temps, il suffit de choisir le bon côté, et ca se fait de la plage, du kayak ou en panga. Aussi, il y a une ville, des activités pour les jours sans pêche. Je cherche une alternative, malheureusement ce sera difficile à trouver. Putaing, si l'Indonésie avait de meilleurs visa tout serait plus simple! -
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Poissonneux à baja ou en turquie? -
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
ouais, c'est la moitié de l'année, voire toute l'année. Il faut un budget quoi. -
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ouais, trinida et tobago on parle d'un budget de 5000 euro par mois si je me fie aux prix des hotels, ca c'est avant d'aller pêcher. Afrique de l'Ouest n'est pas très abordable pour un séjour de 4 ou 5 mois non plus. A moins de connaitre je suppose. La Colombie est bonne côté pacifique mais tu vis dans des villages de 100 habitant a mourir d'ennuie après deux semaines. Bonaventura est super dangereux pour le enlèvement etc... mais c'est la seule ville. Tant qu'à ca je regarderais côté Brésil... isla grande -
À la recherche de nouvelles destinations
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
C'est quoi les types de pêche? seulement en bateau ou il y a de la côte sans se faire chier avec des charters? J'aime bien pêcher un jour sur deux, voir 2 jours sur 3. -
Les techniques de chasse
rene a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Tu le verras pas. -
Bon les gars, c'est sérieux. Baja a été pris d'assault par les américains qui n'ont plus d'autre choix que de quitter leur pays, surtout pour des raisons économiques. Je ne les blame pas, mais ça rend Baja de moins en moins viable budgétairement... En quelques années ce sont des dizaines de milliers d'américains qui ont emménagé à La Paz par exemple. L'Indonésie est super mais les visas sont trop contraignants pour chasser les zone intéressantes. (Il faut trois avions pour aller ailleurs que Bali, donc huit vols pour quitter votre spot pour revenir à Bali et ensuite sortir du pays pour renouveler votre visa... c'est trop d'emmerdements, et trop cher.) J'adore les Philippines mais il n'y a pas de poissons, vraiment, la Méditerranée parait poissonneuse en comparaison. Le Panama parait viable, mais très cher à long terme. Est-ce que vous avez des idées?
-
Les techniques de chasse
rene a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
Comment dire.... et bien mon vieux ce ne sont pas des animaux domestiques. Et ce n'est pas comme un requin blanc qui viendra voir c'est quoi cet étrange bête dans l'eau. Si un ours polaire voit un humain, même très, mais alors très loin, il viendra le manger. Nous sommes au menu, comme un beau gateau au fromage qui traine dans ton frigo. Ce ne sera pas un accident, ce ne sera pas extraordinaire, ce ne sera pas un manque de chance de votre part. Pour rendre ca encore plus limpide. Si un ours polaire vous aperçoit, vous sent, avant que vous ne le voyez, il restera caché et vous prendra par surprise. Ils vous traquera autant de jours que nécessaire pour avoir la bonne opportunité. Ils ont peur de nous, un peu, juste un peu. Ils ont surtout peur que nous ne nous enfuyons. D'où l'approche discrète. Une fois à proximité, vous n'avez aucune chance de vous sauver, ca va de 0 à 40 km/h en zero secondes. Par conséquent, il y a des sentinelles autour des villages. Un "incident" c'est un ours qui est à moins de 100km. -
Les techniques de chasse
rene a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse en général & Présentations
J'ai la plage pour vous mes fans de la solitude et des plages non spoliée par la présence des jeunes femmes en bikini. Je vous présente Kangimachin, pardont Kangiqsualujjuaq. C'est à l'embouchure de la rivière George et de la baie d'Ungava, ca vous plairait! Les glaces sont disparues la semaine dernière. La baie n'attend que vous petites palmes... les ours polaires aussi. Vous débarquez en rockstar avec vos beaux rollers alemani... vous pourrez les bruler après la plongée pour ne pas mourir. Comme quoi ca peut servir à quelque chose un roller! -
Batterie Gopro 12Black (Sortie Longue)
rene a répondu à un(e) sujet de Remy H2O dans Caméras embarquées et fixations
Je ne filme pas en continu... ca me donne une heure et demi, ensuite je change de caméra. -
Moulinet ou pas moulinet ?
rene a répondu à un(e) sujet de Man dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
On voit le risque dans plusieurs de mes vidéos. Je finis souvent dans un nuage de fil avec des poissons de plus de 20 voir 40 kg qui peuvent m'envoyer vers le fond. D'autres fois, ce sont les moulinets qui s'enragent (rare dans mon cas). Je recommande donc d'attacher l'arbalète directement à une bouée, ou alors seulement la flèche. Un exemple parmi plusieurs :
