Jump to content

Flo974

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Flo974

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Florian
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Reunion
  • Mon équipement
    Palmes : Breier

Recent Profile Visitors

519 profile views
  1. Je vois, pour le test j'essaierai de couper en 2 voir ce que ça donne. Sur le site il dise de le retourner 3 fois en tout, c'est vraiment important ? Sachant que y a un poid sur le filet pour faire pression, ça me semble pas forcemment obligatoire.
  2. D'accord merci ! Dans mon cas c'est un filet de la taille d'un pavé de saumon, ça devrait etre rapide du coup, meme au frigo. Du coup a temperature ambiante ici ça doit etre super rapide, mais j'aurais peur niveau hygiene pas sur que ce soit terrible (28-30°en ce moment) Ok impeccable pour l'acool, merci pour tes réponses !
  3. Le gravlax est lancé ! J'ai mis du sel poivre, piment et 5 baies, on verra ce que ça donne. Par contre j'ai pas d'alcool, j'espere que cette étape est pas indispensable 😅
  4. Merci Dom ! "Le saumon qui va être transformé en gravlax doit être congelé après avoir été fait. Le but est de tuer les parasites" Le gravlax n'a pas une longue durée de conservation ? Il faut forcemment le congelé après qu'il soit gravlax malgré le fait qu'il est cuit dans du sel ? (Vue que j'ai un minuscule congel, le but était de le conserver un peu plus longtemps que 5 jours au frigo) Je pensais pas que ça prendrait autant de temps avec autant d'étape 😅 Avec mon petit frigo d'étudiant, difficile de trouver de la place pour pouvoir mettre du poids dessus
  5. Bonjour à tous !! Je suis actuellement à la recherche d'une recette pour faire du gravlax. J'ai mangé il ya pas trop longtemps du gravlax de wahoo (uniquement cuit dans de sel si j'i bien compris) et c'était super bon, du coup je cherche les bases pour en faire un (quel type de poisson (je vis en NC), quelle taille de filet etc.), que je pourrais ensuite faire varier avec toutes sortes d'épices. Je compte tenter avec du tazard qui a été péché hier 😉 Merci à vous !!
  6. Bonjour ! Du coup ça serait quoi la taille idéal de ce type flasher poulpe brillant ? Un petit de 20 cm ? Un moyen de 50 ? Celui que vous avez essayé de 1m ?? Ça attirait different type de poisson ? De différente taille ? Aujourd'hui même mon flasher en croque pour chien a finit au fond de l'eau ... Les sharks aiment bien le mettre dans la bouche et le recracher (quand j'arrive pas a les esquiver 😅) et la y en a un qui ce l'est coincé, a tiré un peu, et a coupé le fil ... Plus de flasher, alors qu'il marchait bien ! Pourtant a face aluminium unique (l'autre coté étant imprimé). Il fonctionnait bien sur un peu tout (wahoo, thazard, mekoua ...). Je dirais a la louche qu'il faisait entre 30 et 40cm. Il attirais un peu trop les sharks par contre.
  7. Oui je confirme, le thazard c'est super bon !! Récemment j'ai gouté la perche de minuit (midnight snaper) très surpris par la chaire fine de ce poisson !! Pour vous les babonnes c'est les gros points ? (Plectropomus leucas ) Ou petit point (plectropomus leopardus) la petit point est excellente, pour la gros point j'imagine que ça doit etre a peut près pareil, mais vue que ça deviens beaucoup plus gros ça change peut etre ?? Après leur alimentation toi être differente vue que l'une est grateuse, et l'autre pas (en NC)
  8. Et niveau qualité de la chaire ça donne quoi ?? Je sais que les petits (-de 5kg) ont la chaire très fine, délicate, excellent a manger (ppur moi en tout cas ^^). Mais pour les gros j'imagine que ça doit bien changer ??
  9. Les gros tdc ont la chaire quelle couleur ?? Un peu pareil ? Rosé ?
  10. Je vois que le "4 jours" reviens beaucoup mais pas plus, je suppose qu'après ça dois être mauvais ? Bon a savoir pour la larve tout droit sortie d'alien 😂
  11. D'accord super merci pour les conseils ! 👌🏽👌🏽 Je pense que le faire maturer entier est une meilleure idée, parceque du coup la chair ne rentre pas en contact avec l'air et l'eau, et donc les bacteries. J'y avais pas pensé 😅 Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne !
  12. 4 jours c'est le maximum que vous avez testé ? Plus de 4 jours la chair se dégrade / pourri ? Pour la mise en maturation vous utilisez une technique spéciale ? Ahhh c'est cool ça si plus tendre et plus de gout, le fait que je mette du sopalin autour est donc un bon point, puisque ça permet de retirer l'humidité ? Pour les vers, ne mangeant pas de poisson cru, j'ai pas trop ce problème, mais merci du conseil, a l'occasion je saurais ! Merci pour vos réponses !
  13. D'accord merci dom ! 😁 Donc la maturation aurait uniquement un rôle hygiénique et non gustatif ?
  14. Bonjour a tous !! N'ayant trouvé aucun sujet sur le forum sur la maturarion de poisson, je me permets d'ouvrir le sujet ! Alors on connait tous ou presque l'ikejime, mais en chasse, très compliqué a mettre en place jusqu'au bout. Cependant, moi et surement beaucoup d'autre chasseur, nous tuons notre poissons rapidement, le faisons saigner, et le vidons completement. Avec même le gratage de la colonne par le dessous pour enlever l'espece de couche de sang collé pour les plus minutieux comme moi 😂😂 (donc un pseudo ikejime sans la partie de la tige métallique) Grace a ça, si le poisson a été tiré dans la tête, la chair et souvent très blanche et propre. Du coup j'aimerai savoir si vous savez des choses sur la maturation ? Si vous avez tentez l'expérience ? La technique que vous utilisez, le gout / la texture que ça donne ? Avec quels poissons/ types de chair? Si ça vaut le coup, combien de temps... Je suis preneur de toutes infos ! (Pour ma part j'ai chasser un tazard hier, que je suis en train de laisser "maturer" dans le frigo. Bon je l'ai juste mit au frigo avec un sopalin autour, que je change dès qu'il est humide, et du film 😂 c'est une expérience ... Merci a vous !
  15. J'ai commandé toutes les pièces a Carl pour ce gun, mon binome de la Réunion a un gun de la bas, et je confirme pour la qualité et l'efficacité 😉
×
×
  • Create New...