Jump to content

Flo974

Membres
  • Posts

    100
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Florian
  • Club
    Sans

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Reunion
  • Mon équipement
    Palmes : Breier

Recent Profile Visitors

654 profile views
  1. Bonjour à tous ! J'ai peut-être une opportunités de thèse à La Paz, au Mexique, et du coup j'aurais pas mal de question que ce soit sur la chasse sous marine, ou encore la vie en général. En espérant trouver mes réponses ! Au niveau de la chasse, de ce que je vois ça a l'air vraiment bien. Mais par contre en voyant les vidéos de rene, je vois qu'il est souvent tout seul. Y a t-il une raison particulière (on trouve difficilement des binomes par exemples ?) par ce que c'est pas très sécu 😅. Ayant chassé uniquement sur la Réunion, et la Calédo, j'ai toujours eu des bonnes visi, sur les vidéos ça a pas l'air terrible, c'est toujours comme ça, ou bien c'est la saison, les spots, les pluies ou autres ? Niveau requin, y a t'il des risques ? (J'ai vue mon premier grand blanc la semaine dernière dans le bleu, je vous cache pas que j'ai pas spécialement envie d'en recroiser, encore moins tout seul, et encore moins avec une visi pas ouf) 😅 Ca chasse toute l'année ? On peut partir du bord à la palme, sans risque pour la voiture, tout en trouvant des spots correct ? Ou bien faut au moins un kayak ou autre ? On trouve des bateaux pour nous emmener facilement et à prix correct ? Quelle est la profondeur moyenne de chasse pour trouver du fish correct ? Y a t'il une communauté / un groupe facebook ou autre pour faire des rencontres ? On trouve facilement du matos (combi, fleche, sandow ou autre) ? C'est cher ? Voilà a peu près tout pour le côté chasse ! Au niveau de la vie, est ce qu'on vit correctement avec 16 000 pesos/ mois ? La ville est assez "safe", c'est pas les gangs ou autre qu'on a l'habitude de voir dans les mauvais reportage ? Y a t'il des indispensables à savoir ? Désolé pour toutes ses questions, mais je préfère avoir une idée de ce que ça va donner avant de faire le grand saut ! Merci à vous !!! 😁
  2. Y a largement de quoi faite autour de Nouméa, surtout si tu viens d'un pays pauvre en poisson (ex l'actuelle méditérannée dans le sud), tu vas te régaler !! Venant de la Réunion, la quantité de poisson ici est incroyble, malgré une pression de pêche plus forte (mais plus étalé). Aujourd'hui en une journée de bleu (très peu fructueuse en vrai pélagique), en face de Noumea, au nord de la passe de Dumbéa, on a ramené 2 tazards et 1 mékoua, ce qui fait déjà + de 15 kg de poisson au total. On a déjà fait de bonne chasse également dans 10m de fond en partant de Nouméa meme si c'est plus rare, avec des carrangues, saumonées ou autres. Y a 2 (si ce n'est plus), 2 bonne mise a l'eau gratuite* sur Noumea, dont une, celle de la cote blanche, avec beaucoup de places Attention aux mises à l'eau très loin de Nouméa (Grand nord, cote est etc.), bien faire les coutumes et demander les autorisations, même si la cale peut sembler accessible et gratuite, il y a déjà eu des cas de voiture brûler, même si ça reste assez rare, et les raisons ne sont pas toujours clairement déterminée. Pour la question sur les boudins des copains, leurs SR sont stockés sous bache, ou à l'abri, presque que de l'hypalon, et ça tient très bien ! Après oui faut probablement refaire un collage tous les 4-5 ans peut être ? Je pourrais leurs demander
  3. Si ça peut aider, j'ai pas mal de pote qui ont des semi rigides en 5m, qui font tres bien le taff pour Noumea (on sort meme en dehors de la barrière faire du bleu sans problème), apres oui dès qu'il y a 10-15 knts c'est tout de suite moins agréable... Mais l'avantage c'est que ça consomme pas, et c'est léger, et tu peux ramener Jusqu à 4 personnes sans problème quand il y pas de vent Apres c'est sur qu'un plus gros permetrra de sortir plus souvent (quoique, on a déjà fait des sorties par 20 knts ...), mais surtout plus agréable pour le trajet qui est vraiment long quand on veut sortir du lagon (bien 25-35 min par mer calme)
  4. C'est un lantanier (aphareus furca) meme genre que le lantanier des profondeurs, c'est assez commun, mais les gros sont plus rare et ca peut etre assez difficile à faire. Super bon à manger je trouve ! Mais ca grandi pas beaucoup (sur la photo il est beau)
  5. D'accord c'est noté ?? Ca fait une couche tous les mois du coup ? Tu l'appliques au pinceau ou u chiffon ?
  6. J'en suis très content du fusil, puissant équilibre etc. Tout ce qu'on demande a un fusil, qui a deja fait de bon poisson (Wahoo, taz ...) Mais celui que j'ai eu a quelques petits défaut (absolument pas dérangeant pour l'utilisation ou autre). Il me semble que j'ai eu l'un de ses premiers, de ce que je vois maintenant, il ne fait que s'améliorer ! Par exemple mon fusil c'est vachement éclaircis en prenant une teinte assez claire (je l'ai eu au alentour de juin-juillet 2020 je dirais), apres je ne l'ai jamais huilé pour le.moment donc c'est peut etre aussi ma.faute, on m'a dit environ 1 fois par an. Mais rien de grave. Ensuite j'ai remarqué que les poulis du dessous frottais le bois de temps en temps, ce qui a donc abimé le bois sous le fusil (des petites égratinures) . A part ces 2 petits soucis, vraiment aucun problème, il marche nickel, il est super beau, je suis content de la poignée qu'il m'a fait, un bon retour sur le service après vente. Vous pouvez y aller les yeux fermés !!
  7. Je vois, pour le test j'essaierai de couper en 2 voir ce que ça donne. Sur le site il dise de le retourner 3 fois en tout, c'est vraiment important ? Sachant que y a un poid sur le filet pour faire pression, ça me semble pas forcemment obligatoire.
  8. D'accord merci ! Dans mon cas c'est un filet de la taille d'un pavé de saumon, ça devrait etre rapide du coup, meme au frigo. Du coup a temperature ambiante ici ça doit etre super rapide, mais j'aurais peur niveau hygiene pas sur que ce soit terrible (28-30°en ce moment) Ok impeccable pour l'acool, merci pour tes réponses !
  9. Le gravlax est lancé ! J'ai mis du sel poivre, piment et 5 baies, on verra ce que ça donne. Par contre j'ai pas d'alcool, j'espere que cette étape est pas indispensable ?
  10. Merci Dom ! "Le saumon qui va être transformé en gravlax doit être congelé après avoir été fait. Le but est de tuer les parasites" Le gravlax n'a pas une longue durée de conservation ? Il faut forcemment le congelé après qu'il soit gravlax malgré le fait qu'il est cuit dans du sel ? (Vue que j'ai un minuscule congel, le but était de le conserver un peu plus longtemps que 5 jours au frigo) Je pensais pas que ça prendrait autant de temps avec autant d'étape ? Avec mon petit frigo d'étudiant, difficile de trouver de la place pour pouvoir mettre du poids dessus
  11. Bonjour à tous !! Je suis actuellement à la recherche d'une recette pour faire du gravlax. J'ai mangé il ya pas trop longtemps du gravlax de wahoo (uniquement cuit dans de sel si j'i bien compris) et c'était super bon, du coup je cherche les bases pour en faire un (quel type de poisson (je vis en NC), quelle taille de filet etc.), que je pourrais ensuite faire varier avec toutes sortes d'épices. Je compte tenter avec du tazard qui a été péché hier ? Merci à vous !!
  12. Bonjour ! Du coup ça serait quoi la taille idéal de ce type flasher poulpe brillant ? Un petit de 20 cm ? Un moyen de 50 ? Celui que vous avez essayé de 1m ?? Ça attirait different type de poisson ? De différente taille ? Aujourd'hui même mon flasher en croque pour chien a finit au fond de l'eau ... Les sharks aiment bien le mettre dans la bouche et le recracher (quand j'arrive pas a les esquiver ?) et la y en a un qui ce l'est coincé, a tiré un peu, et a coupé le fil ... Plus de flasher, alors qu'il marchait bien ! Pourtant a face aluminium unique (l'autre coté étant imprimé). Il fonctionnait bien sur un peu tout (wahoo, thazard, mekoua ...). Je dirais a la louche qu'il faisait entre 30 et 40cm. Il attirais un peu trop les sharks par contre.
  13. Oui je confirme, le thazard c'est super bon !! Récemment j'ai gouté la perche de minuit (midnight snaper) très surpris par la chaire fine de ce poisson !! Pour vous les babonnes c'est les gros points ? (Plectropomus leucas ) Ou petit point (plectropomus leopardus) la petit point est excellente, pour la gros point j'imagine que ça doit etre a peut près pareil, mais vue que ça deviens beaucoup plus gros ça change peut etre ?? Après leur alimentation toi être differente vue que l'une est grateuse, et l'autre pas (en NC)
  14. Et niveau qualité de la chaire ça donne quoi ?? Je sais que les petits (-de 5kg) ont la chaire très fine, délicate, excellent a manger (ppur moi en tout cas ^^). Mais pour les gros j'imagine que ça doit bien changer ??
  15. Les gros tdc ont la chaire quelle couleur ?? Un peu pareil ? Rosé ?
×
×
  • Create New...