Jump to content

COLMAE

Membres
  • Content Count

    387
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About COLMAE

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Franck
  • Club
    na pas

Infos Membre

  • Département, région, ville
    trop loin de l'eau
  • Mon équipement
    juste se qu'il faut

Recent Profile Visitors

2,894 profile views
  1. Tout est dit, avant de viré ta salopette tu peut déjà coupé le haut, un peu au dessus du nombril, tu gagnera un peu en lestage et en confort. C'est ce que j'avais fait sur ma 1er combi , le premier coup de cutter fait mal au cœur mais c'est nickel. Pour les palmes qui remontent, dans mon cas les plombs de chevilles n'avaient rien arrangé, plus tu force pour faire descendre tes jambes, plus elles remonteront. Essaye de te décontracter au maximum, et tu verras
  2. Sortie hier matin au Croisic, superbe visi, quota d'araignées fait trop facilement mais pas vue de gros male, aperçu quelques bars trop petit Toujours les mêmes scène sur ce secteur et à cette époque de l'année, des mec sans bouée ou une pour 2, des arbalètes chargées sur la plage, pas de maille ni de quota… ça me désole.
  3. J'ai les deux, kayak à pagaies et bateaux. Je ne me sert plus du bateau. Avec le kayak, pas de galère de mise à l'eau sur une calle payante, mal foutu et bondé de monde, pas de remorque à garer, pas d'entretien ni d'essence, et surtout pas de bruit. Après chacun voit midi à sa porte. Si je devait reprendre un autre kayak, je pense que j'opterai pour un hobie, pour les raisons cité plus haut (et je rajouterai qu'ils sont, à priori, beaucoup plus sécurisant en cas de fort vent de face, il y a une vidéo sur YouTube qui monte des gars en med prient dans un gros coups de vent, ceux en hobie sont rentrés d'eux-mêmes, les autres à la pagaie ont du appeler du secours). Après il existe plusieurs système de pédale, le système Hobie à pales et à pédales que l'on actionne en vas et viens, et les autres avec un pédalier de "vélo"que l'on fait tourné pour actionné une hélice. J'ai peur que ce dernier soit plus fatiguant et moins confortable à la longue du fait de devoir monter les jambes plus haut à chaque tour de pédalier. Mais je me fait peut-être une idée.
  4. quelqu'un a vue l'eau ces jours ci ? J'ai un créneau demain ou après demain mais si visi pourri je reste au chaud.
  5. Si c'est des petites fuites genre trous d'aiguille, un simple point de super glue peut peut-être suffire. C'est ce que j'avais fait sur un vieux bombard ( mais boudins pvc) à plusieurs endroit et ça à tenue
  6. +1 Huile de lin + siccatif et essence de térébenthine pour dilué. J'applique pas mal de couches bien essuyé , je trouve le résultat pas mal et ça coute quedal.
  7. J'ai fabrique une sorte de cintre juste avec un bout de tuyau légèrement cintré recouvert de mousse d'emballage. une boucle en cordelette pour faire office de crochet sans risquer d'abimer le refendue, j'accroche le tout à un piton fixer en hauteur sur lequel j'ai ajouter un fil de cuivre en boucle que j'enfile dans la cagoule de la combi pour la tenir plus ou moins en place. En faisant comme ça je trouve que la combi sèche mieux, j'ai pas de plis ni d'accros.
  8. Beau boulot ! j'ai fait la mienne aussi il y a quelque temps. Son seul défaut c'est son poids, pas loin des 8 kgs. L'avantage du home-made, c'est qu'on peu faire vraiment ce que l'on veux, avec les aménagements qui nous conviennent. Faut pas compter son temps mais c'est aussi une fierté. C'est sur que l'elva à l'air bien pensée et bien finie mais son prix n'est pas compatible avec toutes les bourses
  9. Par manque de temps je n'ai pas pu sortir en mer depuis un bout de temps, et cet été j'ai eu la même idée que toi, décrassage des guibolles en piscine. J'ai essayé sans élastique, juste en me plaquant les main sur le bord de la piscine: - difficile de rester au bon niveau d'eau, la poussé vers l'avant faisait que soit j'était trop en surface et j'arrosais le jardin à chaque coup de palme, soit j'étais trop au fond et mon tuba trop court. - mal au bras et au dos avant d'avoir mal au jambe - grosse peur de percer le liner avec un coup de palme - super chiant, au bout de 30 min je m'endort - les gamins ont adoré la piscine avec du courant Je n'ai fait que deux séances plutôt ennuyeuse, et j'ai peur que si je l'avais fait plus régulièrement j'aurai pris de mauvaise habitudes de nage. Pour moi le vélo d'appart est encore un meilleur entrainement.
  10. Oui beau boulot Yope En gros c'est ce que j'ai du refaire sur mon bois, toute la partie haute de la crosse. C'est plutôt con quand tu t'en rend compte une foie façonné à ta main.
  11. La colle que tu site est plus un mastic genre PU40, très bien pour plein de truc mais pas pour collé un fut. Utilise plutôt une colle Pu liquide, en petit biberon et non en cartouche genre ça : https://www.castorama.fr/colle-a-bois-exterieur-sader-250g/3549212463892_CAFR.prd Pour la question de la fixation de la crosse, verifie bien quand même, sur mon bois le mecanisme tombait en plein dans la mortaise du tenon de la crosse, d'où un mini-tenon , donc à refaire. Amuse toi bien !
  12. merci ! Paysage magnifique et superbe vidéo
  13. Pas cher celui la non plus: https://www.leboncoin.fr/nautisme/1409803510.htm?ca=12_s
×
×
  • Create New...