Aller au contenu

tzinzin

Membres
  • Compteur de contenus

    512
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tzinzin

  1. Petit retour sur la solution utilisée :

    Je suis parti comme suggéré sur une primaire d'accroche+ colle Cyano

    Coût des 2 produits avec livraison : 25€

    J'ai recollé mes masques et ça tient bon !

    A voir dans le temps mais je suis confiant.

    Du coup maintenant j'utilise ce combo gagnant pour recoller plein de trucs ! Merci de m'avoir orienté sur cette idée.

    Voilà si ça peut aider d'autres bourrins 🙂

    17032647428874318454927436422790.jpg

  2. Le 13/11/2023 à 19:45, pompom a dit :

    👍 tu aurais les dimensions  du plomb  de cou et des branches?  j 'ai cru comprendre que tu etais en 10mm d 'epaisseur...

    je pense  faire un moule a la defonceuse dans une vielle planche de chene .....

    comme j 'avais fait pour mes plaques de baudrier de chasse...

    merci 😉

    Désolé, je l'ai re fondu pour un nouveau modèle, qui est encore mieux donc je n'ai plus les dimensions...

    Partie principale, je dirais autour de 8cm de large et 25cm de long

    Pour les bras, section 1,5cm et longueur : 15cm.

    Mais c'est vraiment à la louche.

  3. Bonjour,

    Dans la perspective de créer un club dédié à l'apnée, avez-vous des conseils à me donner ou des erreurs à éviter ?

    Si certains ont des exemples de statuts pour un club d'apnée récemment créé, je suis preneur 😉

    Merci d'avance pour votre aide 

  4. Le 05/08/2023 à 08:31, OUZIO a dit :

    Attention aux débutants (et autres) qui lisent ces lignes:

     trop de plombs = DANGER.

    Soyez le plus léger possible, il vaut mieux forcez pour descendre plutôt que de forcer pour remonter (risque d'accident).

    Au premier abord ça peut sembler évident mais je nuancerais quand même un peu selon l'activité et l'expérience.

    Pour beaucoup et en particulier les débutants, le point le plus limitant pour l'apnée verticale est le relâchement. En ce sens, un lest un peu plus important peu faire économiser de l'énergie (qui se paye sur la remontée et qui ne doit pas conduire à ne pas travailler son immersion) et surtout atteindre une phase de coulée plus tôt et donc focaliser sur son relâchement pour sa compensation. Les économies ainsi réalisées compensent à mon sens largement l'effort supplémentaire à faire pour la remontée.

    Autre élément de réflexion : lors d'un entraînement en piscine, où avez vous les meilleures sensations ? En faisant 1 minute de statique + 50m ou d'abord les 50m puis la minute de statique ? (Peut importe la distance et le temps, c'est juste un exemple). Perso, le statique puis dynamique aident beaucoup au relâchement et donnent une impression de facilité. Inversement, le dynamique+ statique est très dur mentalement. Tout ça pour illustrer que sur un même effort global, un effort croissant me semble globalement plus pertinent qu'un effort décroissant. Donc s'économiser à la descente quitte à forcer un peu plus à la remontée ne me choque pas.

    Ceci est plus valable pour l'apnée "pure" que pour la chasse, du moins telle que beaucoup d'entre nous la pratiquons. De plus, selon le type de chasse, il peut être très désagréable de devoir lutter pour ne pas trainer au fond lors de sa dérive !

    Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut se surlester bêtement et systématiquement mais que ça peut aider à lever certains blocages tant que l'on sait ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

  5. J'ai les Edge (en dureté S - 1m83 / 70kg) depuis quelques mois et j'en suis ravi.

    J'avais au préalable les mares carbone qui étaient des vraies poutres (j'ai bien dit poutres et pas planches !) Et pour le dynamique et la profondeur c'est vraiment génial. Je regrette même de ne pas les avoir pris les extra souples.

    J'attire néanmoins ton attention sur 2 points :

    - elles sont longues et souples. Au delà du transport, si tu chasses dans des zones agitées, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal.

    - elles ont un angle très marqué, qui les rapprochent encore de la surface lorsque tu nages en surface. Pour peu que tu aies un bas de combi en 5 ou 7mm sans plombs de chevilles, tu travailles bien les quadris pour les descendre sous l'eau !

    Le chausson est TOP, (pourtant je suis difficile).

    Je referai ce choix sans hésiter mais à vérifier si c'est le plus adapté à ton besoin...

    Mais le mieux est que tu appelles Geoff chez Arimair, il te conseillera mieux que beaucoup d'entre nous !

     

     

  6. Sortie hier sur nord IO, avec une journée théoriquement belle...

    La pratique s'est révélée bien différente Orages non prévus, mer agitée jusque tard dans l'après-midi a cause d'un vent de merde, sinus qui faisaient mal dans 6m d'eau, bref journée de merde. Seul point positif : la visi s'est bien améliorée.

    Je suis donc resté dans 3m d'eau ( alors qu'avec de l'eau à 23°c, je pensais trouver le poisson plus profond).

    Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

    Comme quoi, des fois l'acharnement paye !

    IMG_20230825_152816.jpg

  7. il y a une heure, Theo dans l'eau a dit :

    Petit Cr, sortie ce matin sur Chaucre. Visi pourrie comme on pouvait s'y attendre soit 1m par endroits. Queques bars pas mailles et des araignees à la pelle mais toutes très petites. J'étais sorti il y a 2j même spot sans y voir bcp plus. Va falloir attendre que la grande maree passe et avec elle les conditions pas top. Très frustrant, dans la mesure où je viens sur l'île généralement hors saison et qu'à chaque fois je me dis : "ça doit être cool l'été avec de la visi !" LOL. Petit coup de gueule contre le club de plongée "Corsair" c'est la 2eme fois que je les croise sous l'eau, hors zone de baignade et alors qu'ils n'ont pas de bouée de signalisation. On me répond que "je n'y connais rien et que eux, les plongeurs bouteilles, n'ont pas d'obligation de signalisation !" Je veux bien que les locaux me disent si c moi le boulet ou si l'instructeur de plongée est bien, hors les clous. Merci pour vos retours, ça fait 2 fois que je les croise et même si pour moi c'est du bon sens de se matérialiser bah, ça a pas l'air d'être le cas pour tous. A noter, je sors de l'eau du coup pour pas en harponner 1 et 20 min après ils sortent leur pavillon alpha sur la plage mais qui reste largement à plus de 100m de là oú ils évoluaient et en dehors de la zone de baignade (passe au fond à gauche de la pecherie). Je vais peut être me fendre d'un signalement aux affaires Maritimes parce que le gars semble faire le coup régulièrement de sortir des touristes sans la bouée et je trouve ça vraiment pas secu ! A plouf !

    Pour la visi, été n'est pas toujours synonyme de "bonne" visi sur le secteur...

    Pour les joyeux corsaires, j'avais plongé 2 fois avec eux et je ne les recommande pas. Je ne suis pas étonné de ce que tu rapportes car déjà avec ses clients la sécu est assez "olé olé" donc avec des emmerdeurs de chasseurs 🤪, je n'en parle même pas !

  8. PTAC de 1280kg, PV de 260kg, soit une charge utile de 1020kg.

    Remorque basculante freinée avec flèche ajustable en longueur (5 positions, soit une plage de réglages de +/- 60cm).

    Longueur totale = 6,10m (raccourcissable à 5,50m).

    Pneus neufs, feux étanches sur rampe facilement démontable pour la mise à l’eau. Le rouleau arrière a été changé, tous les autres sont OK.

    Bon état : jantes légèrement rouillées (très superficiel), structure et essieu parfaitement sains (a surtout été utilisée en eau douce), frein OK.

    Prix proposé : 1000€ (n'hésitez pas à me dire si je ne suis pas dans les clous car pas trop de références...)

    rq1.JPG

    rq2.JPG

    rq3.JPG

    rq4.JPG

    rq5.JPG

×
×
  • Créer...