Jump to content

tzinzin

Membres
  • Content Count

    212
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tzinzin

  1. C'est pas faux, j'y penserai la prochaine fois !
  2. bah quand on enchaîne 25m apnée + 25 récup crawl... on enlève pas le collier à chaque longueur ! Je t'accorde que le crawl n'est pas très propre !😕 mais ce n'est pas l'objectif de l'exo
  3. J'ai fais à peu près le même (avec branches plus fines pour pas être gêné les bras devants) et j'ai ajouté une bande velcro sur la partie basse du plomb et idem sur la combi, de part et d'autre de la fermeture. Ca évite qu'il bouge lors des demi tour ou lorsque l'on fait des exos alternant apnée et crawl.
  4. J'ai acheté la mienne en 2017 donc je ne sais pas si les coupes/tailles ont évoluées. J'avais pris du L et je faisais 1m83 pour 72kg, ça allait bien. Un peu court au niveau du bas mais pas gênant du tout pour la piscine. Aujourd'hui avec 5kg de moins et le néoprène qui s'est peut-être un peu détendu, elle est moins stretch au niveau des jambes mais ça va. Sinon, c'est un bon produit qui au bout de presque 3 ans à raison de 2 ploufs par semaine est toujours en bon état.
  5. Merci Tato pour toutes ces idées. Il n'y a plus qu'à travailler !
  6. Merci pour ce conseils et éducatifs que j'ai précieusement noté ! Aurais-tu quelques exemples d'éducatifs pour les bras/main car je suis persuadé que l'on sous utilise vraiment les avant bras et les bras et que même en faisant attention on arrête le mouvement trop tôt. (des séances filmées devraient aussi aider à voir ce qui ne va pas) Après c'est sur que d'avoir l'occasion de s’entraîner sous l’œil d'experts, ça doit aider aussi 🙂
  7. Vous faites rêver... Malgré la combi, le bon lestage et gainage correcte, il me faut 3/4 mouvements... pour faire 25m ! Il va falloir que je travaille les cuissots car ma poussée n'est vraiment pas bonne et la technique de nage largement perfectible. D'ailleurs pour la poussée, vous faites comment car j'ai eu 2 versions un peu contradictoires : poussée "explosive" (comme si on voulait sauter en l'air) ou poussée " " "lente" " " et longue (pour limiter le frottement avec l'eau) ?
  8. Sur la 2°, les moniteurs ont effectivement du travail tous domaines confondus ! Merci pour la 1ère qui est vraiment propre et qui traite des 2 techniques (bras devant ou le long du corps). Je vais tester ça ce soir et il faudra que l'on fasse une petite séance vidéo. Pour la poussée avec les talons, j'ai du mal à visualiser car si on ne veut pas que le pied touche à plat, il doit falloir faire un angle pied/tibia vachement fermé. Je vais tester ! Merci à tous les 2. S'il y a d'autres variantes/astuces/éducatifs, je reste preneur !
  9. Bonjour, Comment faites vous votre virage au mur en bipalmes pour perdre le moins d'énergie possible et ne pas avoir les palmes qui "collent" au mur ? Merci d'avance pour vos conseils
  10. Ca te rappelle où sont tes abdos ça !!! 😁
  11. Il est clair que je n'ai pas une grande expérience en CSM voir même aucune en ce qui concerne ma méditerranée ! Par contre par rapport aux zones où j'ai l'habitude d'aller faire de l'apnée sur la cote Vermeille, c'est quand même bien plus petit et pauvre (sans parler des zones de réserve bien entendu !). Après pour les chasseurs expérimentés, il y a surement des choses à faire, même sans descendre à 60m mais... pas pour moi !
  12. Petit retour de mes 10 jours passés en grèce : Tout d'abord sur le milieu, ça change d'Oléron : visi 15-20m, eau à 24°C jusqu'à 20m fin octobre, c'est pas mal. Niveau vie, les fonds sont très propices : gros tombants, belles pierres, canyons... mais très pauvres en poissons qui dépassent les 20cm (petits sars, petites royales, petits dentis, petits marbrés, petits mérous... nombreuses rascasses volantes). Je suis resté dans les 15m en moyenne, quelques descentes au delà des 20m pour voir et bien c'est tristement pauvre et désespérément petit. Les seuls poissons intéressants vus étaient un bac de bonites qui sont restés 2-3 minutes sous moi alors que j'étais en surface. N'étant pas descendu très profond, je ne sais pas comment c'est plus bas mais à 20m c'était désertique par rapport à la zone des 5-15m. Par contre vu ce qui se prend et qui se voit à la traine, il y a surement du potentiel pour les poissons de pleine eau (bonites, sérioles, pagres, coryphènes, espadons...) mais il faut encore savoir comment s'y prendre ! Sinon belle région, super climat, super bouffe et gens super accueillants.
  13. Oui sur le bon coin il y en a pas mal... sur la côte méditerranéenne ou la Bretagne ! Comme je ne suis pas pressé, je vais essayer de trouver plus près de chez moi. Pour la poubelle, j'avais déjà vu ce beau travail mais étant en pleine rénovation, le temps me fait malheureusement sérieusement défaut.
  14. Bonjour, Je veux changer la console sur mon bombard db500. Si quelqu'un a une petite console à vendre (autour de Bordeaux, La Rochelle, Angoulême...), je suis preneur. Merci
  15. Problème résolu : Envoi de la carte au SAV pour mise à jour + test. Au retour, tout fonctionnait normalement. Je ne sais pas quelle était l'origine du problème mais il est résolu.
  16. Et pour le plomb, il y a le poids mais aussi la répartition cou / ceinture
  17. ou attendre que la mer monte ! En tous cas bienvenu !
  18. Comment faut-il faire évoluer ces tables dans le temps ? J'avais commencé sur cette base là, j'ai ensuite diminuer un peu les récups et ensuite augmenté la durée d'apnée Je fais actuellement : "échauffement" : 2 apnées poumons pleins en forçant un peu, puis : A : 3’ - R : 1’40 A : 3’ - R : 1’20 A : 3’ - R : 1’00 A : 3’ - R : 0’40 A : 3’ - R : 0’20 A : 3’ - fin Bizarrement c'est la première (voir les 2 premières) apnées qui piquent après ça passe bien... Pour progresser, faut-il augmenter le nombre de répétitions, essayer de diminuer encore un peu le temps de récup, garder le principe sans remplir complètement les poumons ou juste augmenter la durée d'apnée ?
  19. Teck local : uniquement pour la résistance aux insectes et à la pourriture. Pour le reste, à oublier, car il travail beaucoup trop.
  20. Le lien était donc bon ! Mais je ne vois pas en quoi ce sont les plus grands poissons du monde...
  21. Pour info, réponse du SAV LOWRANCE = renvoi du sondeur. Affaire à suivre...
  22. qu'est ce qui te le fait dire ? On peut prendre le problème à l'envers : quelle est la source de tes bruits ou de ceux qui les font courir ?
  23. Si si je l'avais lu avec attention, c'était d'ailleurs l'étape suivante si les conseils de ce moniteur n'avaient pas fonctionné, mais psychologiquement... Dur dur... Mais tu as complètement raison. Et je dois avouer que si je peux continuer à manger fromages, crème, beurre, glaces... tout en continuant l'apnée, ça ma va bien !
  24. C'est évident ! Certains sont peut être plus sensibles des sinus, d'autres de la gorge. Oui ceci dit, au bout de quelques semaines/mois plus besoin de se moucher ni de renifler (ou très très rarement) alors qu'avant j'étais un assez grand consommateur de mouchoirs ! Et même pour la gorge, je faisais au moins 2-3 angines tous les ans, là je croise les doigts, mais j'ai pour le moment été épargné. A voir sur plus long terme avant d'en tirer une quelconque conclusion de toutes façons.
×
×
  • Create New...