Aller au contenu

mecano

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mecano

  • Date de naissance 09/27/1975

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    hubert

Infos Membre

  • Département, région, ville
    quimper
  • Mon équipement
    C4 gladius 105, plusieurs bois fait maison

Visiteurs récents du profil

2005 visualisations du profil
  1. Tres joli sar en effet, les mieux etaient plus modestes.
  2. Sortie hier sur Penmarch, tres bonne visi 6 a 8 m, eau absolument claire, un vrai bonheur. Fait la fin de descendante du matin, commencé par croiser et flecher un bar de 61cm qui croyait etre suffisament caché sous une algue, puis passé a la peche a trou du sar, que du bonheur, les pierres tres occupées, au debut beaucoup de petits sars puis dans les zones a plus fort courant des gros. Je suis tombé nez a nez sur une faille ou il n'y avait que des tres gros sars, je les ai fais fuire mais bon, de belles images en memoire. Reparti avec le bar et 6 jolis sars. eau a 16°C sur toutes les zones explorées.
  3. avec un 85 tu peux pecher encore a trou, la fleche de 120 serait plus equilibrée a mon avis.
  4. oui toujours la jupe car le kayak est assez bas sur l'eau pour faciliter les esquimautages. Le gros interet d'un kayak en fibre est le poids faible, et mon ponté est tres banané et lorsque je ne suis pas dedans, il est tres haut sur l'eau avec vraiment peu de surface mouillée, il tire beaucoup moins sur la ligne que ma planche beuchat...
  5. je chasse en kayak ponté dans le finistere sud, penmarch, loctudy, la cap sizun... Je conseil un enrouleur de chasse sous marine equipé d'une corde visible (la miene est jaune , 5mm ) un grappin repliable de 700gr (mon kayak fait 23kg), tres important intercaler un elastique 6mm entre le kayak et ta ligne , ce qui va absorber les mouvements rapide du kayak lors des derives avec du clapot ou du vent. Je chasse en derive avec le grappin fermé dans ma main gauche , des que je fais un poisson je largue le grappin que j'ai deplié. Je ne chasse pas du tout avec ancre flottante, car je pense que c'est moins adapté au kayak dans les zones a courant. pas de bout derriere le kayak. Le kayak est bien mieux que la planche dans le courant, il ne va pas plonger comme une bouée. J'ancre le kayak sur des zones avec beaucoup de cailloux a explorer, mon kayak est en fibre de verre... Sur mon kayak j'ai installé un mat d'un metre avec drapeau alpha et croix de saint andré pour etre bien vu, en particulier en derive devant les semaphores ou le personnel de secu pourrait croire a un kayak sans son pasager. J'ai mis un lien avec une de mes videos ou on voit bien le kayak. https://www.youtube.com/watch?v=kf3HkqONvgg&ab_channel=mecano
  6. Sortie ce matin en Kayak a Penmarch, eau claire au bord mais beaucoup plus chargée au large, visi 3m max dans le courant. L'eau est maintenant a 16°C, croisé tres peu de poissons, par contre de nombreux lançons. Parti dans le but de faire du sar a trou mais pas croisé un seul, pas de bars non plus. En fin de sortie, en remontant a la surface, en regardant vers le fond je vois un joli bar calé au fond , demi tour express, et alors qu'il decolle j'ai juste le temps de le flecher et de remonter respirer. Il fera 69 cm .
  7. Sortie ce matin sur le cap, beaucoup de monde a l'eau. Visi 5 - 6 metres , beaucoup de belles araignées, croisé un joli sar qui grignotait au fond de l'eau, qui s'est fini sur ma fleche. Puis en rentrant, fleché une seiche. Bonne sortie. Croisé des lieux, mais pas de bars aujourd'hui, alors que mardi au meme endroit j'ai croisé des bancs de petits bars et fait un premier bar de 59cm.
  8. sortie en kayak ce matin sur penmarch. Mer relativement calme, peu de vent, arrivée sur zone au moment de l'etale, visi verticale 4m mais assez trouble au fond . Commencé par louper un gros sar, puis croisé de nombreux bars maillés, mais pas de gros bars. Reparti avec un bar de 51cm.
  9. Sortie a Penmarch hier, eau a 18°C, pas de vent mais la visi a bien diminuée 3m environ et eau tres chargée. Fait un bar juste maillé et un joli mulet.
  10. Aujourd'hui sortie sur Penmarch, eau claire visi 5/6m, beaucoup de vie, en particulier sars, bars et mulets. Comme Pataleau, je trouve cela tres frustant 1 bar. Il m'est arrivé un truc de dingue, sur une pierre je tire un premier sar et pendant que je le met sur l'accroche poisson, d'autres sars sortent de sous la pierre puis me voyant y retournent. Je me dis que je vais en tirer un autre. Je plonge, je vois un sar dans une faille tres etroite, je tire en plein dans le sar puis manque de bol, fleche enraguée. je remonte a la surface respirer et je vois mon sar sortir de la faille se baladant sur mon fil de fleche. j'y retourne et dans la faille je vois que sur ma fleche un autre sar, puis je tire a deux mains ma fleche et sort 4 sars ! 1 sar sur le fil et 4 sur la fleches. J'avais deja fait des doublets mais jamais de quintuplé. Tous les sars font 37cm. Au cours de la sortie, j'ai croisé des tonnes de bars plutot petits, j'ai finalement ramené un bar de 47cm. Vu aucun plus gros.
  11. Sortie ce matin sur penmarch, eau a 16°C, visi 3 metres dans le courant et 5-6m dans les zones a l'abri un vrai aquarium par rapport aux dernieres sorties. Commencé par un joli mulet qui m'a foncé dessus. Vu beaucoup de petits bars et petites dorades grises. Croisé 2 jolis bars que j'ai loupé avec mon 90 dont la fleche a tapé un caillou et la pointe completement emoussé. Changé pour le 105 et fait directe un bar de 54cm calé au fond. Fait un beau male araignée qui se balade tout seul. Fini par un joli sar a basse mer en pleine eau. Superbe sortie, sans un souffle d'air ce matin.
  12. Sortie aujourd'hui sur penmarch, mer calme , eau a 16°C et totalement trouble visi 2m. Fait un bar de 42cm et un poulpe de 3kg.
  13. Sorti mercredi secteur Penmarch, visi 4 a 5 metres, vu seulement 2 sars, les pierres sont vides. Par contre vu des bancs de petits bars. Au final ramené 2 poulpes. Presence de poulpe tres importante.
  14. Sortie du bord a Loctudy a basse mer, visi mediocre 1m par endroit 1,5m en general et 2 m au mieux. des la mise a l'eau avant que je prenne mon fusil, croisé dans 80cm d'eau un joli bar posé au fond, que je vu au dernier moment, il etait a 50 cm de moi bon presage. Croisé de nombreuses araignées, des petits bars, et fait deux grosses seiches. reparti egalement avec 4 araignées. La sortie s'est faite dans moins de 2,5m d'eau au plus profond car a basse mer avec ce coeff il n'y a vraiment pas beaucoup d'eau dans ce secteur. Esperons que la visi s'ameliore les jours prochains avec le vent qui va diminuer.
×
×
  • Créer...