Jump to content

mecano

Membres
  • Posts

    51
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About mecano

  • Birthday 09/27/1975

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    hubert

Infos Membre

  • Département, région, ville
    quimper
  • Mon équipement
    cressi geronimo 95,115 et pathos sniper R105

Recent Profile Visitors

1,311 profile views
  1. Sortie a Penmarch aujourd'hui, eau a 14°C, visi a 4 m au debut puis 8 a 10 m avec une eau limpide, vraiment surprenant. Pas mal de vie, fait un bar de 60cm , 3 sars a trous et deux balistes. Tres bonne sortie grace a cette visi superbe.
  2. Sortie aujourd'hui Penmarch coef 101 , visi 2m au debut de sortie avec du vent , s'ameliorant a 4m en fin de sortie avec vla chute du vent. Pas mal de particules en suspension. Croisé peu de vie (en raison de la visi) , mais de beaux specimens, croisé 4 gros bars, reparti avec 1 bar de 65cm. Demain sera mieux car beaucoup moins de houle prévue.
  3. Sortie dimanche matin a Penmarch, visi 3m par endroit a 5m a d'autres. De tres nombreux Sars et du Bar. Fait un bar 58cm et deux beaux sars.
  4. il est vrai que si vous changez de spot 5 fois par sortie il y a plus de contraintes mais en sot j'enleve tout de meme les palmes je deteste pagayer avec les palmes. Pour ce qui est du disco que je connais bien car j'en ai un , en version peche que j'utilise de temps en temps, c'est un bon bateau mais qui est adapté vraiment aux petits gabarits, en particulier en chasse sous marine avec le materiel. il est tres haut sur l'eau et bien moins stable que mon plasmor pour les gabarits de 80kg. Par contre comme le tempo, son coffre arriere ouvert est tres pratique pour mettre les crustacés et poissons. Dans un sit in, je met le poisson dans l'hiloire, le filet a crutacé sur le pont arriere. le plus important est de trouver le kayak adapté a sa morphologie. Ma femme qui fait du kayak avec moi est devenu adepte le jour ou je lui ai trouvé un shoreline (4,85m) tout carbone de 17kg.
  5. bonsoir, j'ai commencé a chasser avec un sit on top rtm tempo qui fait 67cm de large, excellent kayak pour apprendre et pour chasser. Comme je faisait aussi de la rando, je suis rapidement passé au sit in , j'ai depuis 11ans un plasmor K17 qui fait 58cm de large. 58cm de large c'est clairement la limite , moins large pour remonter a bord cela devient tres tres compliqué sans esquimautage. Astuce pour remonter facilement a bord d'un sit in, tu gardes tes palmes au pied, tu deposes ta ceinture de plomb au fond du kayak juste devant le siege, un coup de palme et tu es remonté, c'est tres efficace, reste a passer une jambe de l'autre cote, d'enlever les palmes, puis glisser la premiere jambe, se caler sur le cale pied puis glisser la seconde. Par contre le sit in est vraiment beaucoup plus marin, va beaucoup plus vite, passe tres bien le clapot et la mer formée. Par mer tres formée quand tu chasses il faut penser a remettre la jupe pour eviter que le kayak prenne un peu l'eau. Que ce soit en sit in ou sot, deux kayaks est bien qu'un kayak double. D'une part si jamais tu es seul a sortir, le double c'est l'horreur. Quand tu chasses le deuxieme peut se balader de son coté voir faire une pause sur une plage...a transporter deux kayak c'est aussi facile qu'un seul. De plus quand tu remontes a bord d'un double ou il y a deja quelqu'un a bord il y a plus d'instabilité et de risque que les deux retournent a l'eau. Pour le sit in le plus important c'est d'avoir un kayak adapté a sa morphologie et bien sur (le plus important) d'avoir un hiloire en trou de serrure(keyhole) de maniere a glisser facilement les jambes . Pour la rando le sit in c'est genial en particulier si vous voulez faire des bivouacs. Je te met le lien d'une de mes videos ou on me voit me mettre a l'eau : cela peut te donner une idée.
  6. salut Pataleau, Sympa ton fusil, c'est vrai que c'est très gratifiant d'utiliser son propre matériel. J'en ai fabriqué un aussi il y 3 saisons toujours très efficace, sauf le pad caoutchouc du talon. Le tien a l'air très bien, peux tu me dire ce que tu as utilisé et comment tu l'a fixé?
  7. Sortie en kayak a Penmarch ce matin, mer tres calme, pas de houle, eau a 14°C visi 4 a 5 metres voir plus par endroit. croisé de nombreux sars a trou, beaucoup de poulpes. Essayé de sortir un premier homard sans succes il a pris la fuite. Puis croisé un second homard qui reârtira avec moi. Fait 4 sars a trou. Croisé un tres joli bar camouflé face au courant, fleché pleine tete 78cm. Ce fut une tres bonne sortie.
  8. hier apres midi, sortie sur lechiagat eau a 15°C puis 14°C dans le courant. Visi tourjours mediocre extremement trouble. Fait un mulet et un bar.
  9. Sortie vendredi apres midi a Lechiagat, visi 3 metres par endroit reduit a un petit 2 metres, eau tres chargée, trouble. croisé du bar, du mulet. Fait un bar , sortie difficile, esperons que la mer s'eclaircisse.
  10. sortie en kayak a penmarch hier apres midi, visi plus faible l'eau etait souvent legerement trouble. exploré de nouvelles zones. A la recherche de homards j'ai trouvé 3 belles araignees males en un quart d'heure. Dans un no fish land, croisé un bar solitaire cachant sa tete dans une algue par 3 metres de fond, fleché de la surface, il fait 57cm. Puis apres 2 heures de palmage, decidé de faire l'exterieur des etocs dans les zones de houle, restant moderée hier. Belle visi , de nombreux bars pas farouches, mais pas tres gros, par contre c'est epuisant entre le courant, la houle de gerer un kayak en fibre de verre au milieu des patates, je depensais plus d'energie a verifier que mon kayak n'aille pas s'ecraser sur un caillou qu' a plonger, par contre les fonds sont superbes. Sortie tres sympa, temp eau a 14°C partout.
  11. sortie aujourd'hui a penmarch, visi excelente superieure a 10m, eau a 14° puis 13°C dans les zones de courant. Ma premiere apnée etait une descente sur 2 bars de 60cm calés au fond , mais ils m'ont vu venir avec mes gros souliers et se sont carapatés plus vite que je l'aurai souhaité. Puis plus rien , mis a part un joli banc de petite dorades grises. Dans les zones a courant, trouvé de nombreux bars mais un peu petit a mon gout. Croisé deux ou trois beau sars, je repars avec un de 40cm puis une araignée. Sortie tres physique car les bars etaient vraiment localisés dans les zones a fort courant. Pas croisé de poul(p)es aujourd'hui...😁 Prochaine sortie samedi.
  12. Sortie ce matin a Penmarch, mer calme , eau a 13°C, visi 10m dans les zones sans courant et 3-4metres dans le jus. vu seulement 2 bars dont un 65cm que je n'ai pas eu le temps de tirer. Commencé par une jolie araignée, et fini avec un beau homard. Globalement peu de vie mis a part les poules et les vieilles.
  13. Sortie ce matin en kayak a penmarch avec un vent d'est soutenu. visi 3-4 m. L'eau est a 13°C, pas croisé une seule araigné. Par contre croisé d'abord des nuees de lancons, puis quelques petits lieu, et enfin croisé un quinzaine de petits bars. Le premier que j'ai apercu venir vers moi faisait 48cm et a fini dans le barbecue ce soir. En rentrant, croisé un poulpe que j'ai laissé tranquille, par contre une grosse seiche n'aura pas eu cette chance. Bonne sortie malgré le vent (20-22 noeuds) qui m'a obliger a adapter mon parcours.
  14. Sorti au cap sizun, hier apres midi, visi 5 a 6 mètres. Tres peu de vie, temp a 11°C, mais beaucoup d’araignées présentes. Première sortie de l'année tres agréable.
  15. J'ai chassé 3 ans avec un Tempo peche, c'est un tres bon sit on top, leger 24kg, suffisament rapide et bien stable. Tu peux naviguer contre le courant sans probleme ou dans une mer formée. Il est tres facile a immatriculer 6 miles. Je chassais avec au cap gris nez. La seule critique que j'avais sur mon modele de 2008 etait l'etancheité de la trappe avant qui n'etait pas parfaite par grosse mer. J'ai (encore) un quattro trop stable, trop lourd mais qui te permet de sortir en famille tout en etant immatriculé. J'ai navigué de temps en temps en rtm duo, pas mal pour un double. Ma fille a un disco peche, qui est sympa en balade mais pas assez stable une fois chargé a moins de faire dans les 60kg. J'ai 4 enfants, ils sont tous allés en kayak avec moi, il y en a qui detestent d'autres qui adorent. N'achetes pas de kayak en fonction de tes enfants. , mais pour te faire plaisir. J'ai egalement navigué en prowler 13, je n'ai pas du tout aimé, je le trouve moins rapide que le tempo et il colle plus a l'eau. En regardant la spec du trident 13, il affiche 35 kilos sur la balance, je te conseille fortement les 24 kg du tempo. Mine de rien quand tu sors de l'eau a marée basse et que tu te farcis une distance pas possible sur une plage couverte d'algues et caillou, plus c'est leger mieux c'est. Actuellement je navigue et chasse en kayak ponté, mais si je devais racheter un kayak ouvert je racheterai un tempo , je crois d'ailleurs que l'etancheité de la trappe a ete ameliorer depuis 2008.
×
×
  • Create New...