Bonjour,
La chasse sous-marine est interdite en eau douce en France. Ces mesures visent à protéger les espèces et à prévenir les accidents, surtout dans des zones restreintes. Je parle par expérience : un jour, au pied d’un cabanon que nous avions dans l’arrière-pays, nous étions entrés dans l’eau avec nos fusils, et juste au-dessus de nous, un pêcheur à la ligne nous observait. C’est considéré comme du braconnage !
Je ne pense pas que cela ait évolué 😎