Aller au contenu

clemundo17

Membres
  • Compteur de contenus

    346
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par clemundo17

  1. Sortie également hier à l'ouest, à oublier, première mise à l'eau sur fond de 8m, 50cm de visi, on pousse un peu au large, sur 14 m, ce coup ci c'est beaucoup mieux la tête tape le sol et une fois à l'horizontale, je distingue à peine ma main, retour à la cote dans 5 m d'eau même pas un mètre de visi, suffisant pour voir un bar me filer entre les jambes, dégouté, je rentre Cette année, c'est vraiment merdique.
  2. Bien vu marco sortie ce midi, visi bien meilleure entre 50cm et 1m (franchement cette annéee, raz le bol) faites gaffe, ils sont complètement fous. Sur un agachon, j'entend un doux bruit de moteur, je n’insiste pas et remonte, je vois le gars foncer directement sur moi, je large le plomb du kayak, m'écarte et bingo, il rentre dans le kayak, ben oui forcement, il était sur son portable en train d'écrire un sms, j'ai même pas bataillé car ça ne sert à rien d'instruire un con. Sinon vu quelques petits poissons, je ressortirai avec les deux plus gros 3.5 kg. Faites attention à vous.
  3. sortie ce matin vite fait 7h00 à 7h10 mise a l'eau je ne vois pas la flèche de mon 50, je me dit on va voir en descendant, une fois la tête tapée au fond, je ne vois pas mon poignet, direction le voiture.
  4. c'est ca et lorsque je l'ai perdu j'était au 50 classic avec sandow, le problème avec celui la c'est que tu ne traverse pas les gros donc faut viser juste mais sans visi ça reste aléatoire.
  5. Et oui la météo est une science qui dit le temps qu’il devrait faire. sinon sortie mercredi et jeudi, visi 50 centimètres. Entendu beaucoup de poissons je ressort avec un bar de 4 kilos et deux de 3. perdu mon pneumatique mercredi dans cette purée et jeudi je le retrouve et je perds mon 50 que je retrouve une demie heure après. Tout fini bien.
  6. on va faire plus simple, si tu t'en sert, on va dire que c'est un cadeau d'anniversaire en avance.
  7. Un peu mieux. Sortie hier, visi cata 50 cm, dans ces conditions pas évident. je fini par trouver ou plutôt un banc de bars fini par me trouver, j'attends en entendant claquer les caudales, j'en laisse passer plusieurs aux alentour de 3 kg quand je vois une grosse masse sombre arriver sur moi. il se tourne, je tire, c'est bon il est dessus, sauf qu'il fait le tour d'une roche à coté, se décroche et en prime je me le prend en pleine tête en essayant de l’attraper. moralité, faut pas chasser dans une purée de pois
  8. où pense tu aller et à quelle période car de ces deux critères dépendrons ce que tu dois emmener comme matos et ce que tu sera susceptible de chasser avec les techniques qui s'y adaptent.
  9. je chasse quasi exclusivement avec des sandows sauf en cas de visibilité très réduite. pour la visée, honnêtement quand tu tire un poisson a moins de 50 cm ça change rien, par contre effectivement c'est un peu lourd, mais on fini par s'habituer, c'est plutôt la vitesse de déclanchement qui me perturbe car sur mon pneu, c'est beaucoup plus lent qu'avec les sandows. pour le trident en juillet, c'est exactement ça.
  10. Tout dépend ce que tu entend par eau sale mais de 0.5 à 1m je prends un pneumatique 50 avec trident sauf à partir de juillet au cas où plus de trident. Sinon sortie ce matin j'aurai mieux fait de rester au lit visi entre 0.5 et 1m.
  11. Avant on chassait de mi mars à mi novembre l’an dernier de fin avril à octobre cette année peut être de mai à septembre. Quelle misère c’est désespérant.
  12. avec les gros coeff, chassiron est à proscrire à la palme, les huttes c'est jouable par contre tu n'auras pas d'eau à marrée basse.
  13. Moi je dis déjà bravo d'y être aller car avec cette météo, j'aurais misé sur jus de boudin. En plus voir du poisson a chaucre relève du miracle donc bien joué, finalement, il vaut peut être mieux y aller quand les conditions ne sont pas bonnes. Ensuite, le moucheté, ça se mange mais beaucoup moins ferme que le franc et pas le même gout. La suite, il vaut mieux viser lundi ou mardi qui devrait être meilleurs.
  14. Sortie ce matin, eau remontée à 20 degrés, mais du coup visi beaucoup moins bonne avec une petite houle qui soulève bien le sable. pas vu grand chose si ce n’est un banc de bar sous une dalle, le frigo étant plein je me contente de les regarder. ensuite je cherche pendant une heure des poissons que j’entend grogner mais ne réussirai pas à les apercevoir. je finirai par tomber sur un banc de balistes.
  15. Sorti mardi soir et mercredi matin. visi toujours bonne eau toujours froide 16 en surface et 13 passé 6 mètres. par contre je ne m’explique pas comment poisson toujours bien présent. mardi soir vu le plus gros bar que je n’ai jamais vu. Au départ je l’ai pris pour un pour un maigre vu la taille et j’ai été tellement choqué que je n’ai pas pensé à tirer. je ressort avec un bar de 3,5 kg. mercredi je tombe sur un banc de bar et choisi de tirer le plus gros qui est bien sur bien loin par rapport aux autres. Je me dis c’est le moment, belle visi j’ai le Roller dans les mains le poisson est à 3 bons mètres de moi, je tente. bingo je vois le bar se retourner c’est dedans. Comme un gogol’ au lieu d’aller le chercher’ je tire sur le fil est il se décroche. Je le vois nager doucement sur le dos et lache tout pour lui courir derrière, je fini par le coincer le long d’un rocher et lui saute dessus. Il fera 4 kg. je verrai ensuite quelques groupes d’individus d’un calibre un peu plus gros et me contente de les regarder’ le frigo et déjà bien plein.
  16. sortie hier soir à la débauche 19h30 21h00. Vent encore bien soutenu qui me fait dériver le kayak, le plomb ne tient pas au fond. Pas grave, je ferai des dérives. Premier constat, le sondeur, m'indique -7° (il déconne grave), je me dis que ça va être froid et effectivement, dans l'eau c'est glagla, mais du coup bonne visi. J'en profite pour prospecter des zones jamais faites. Au début, désert bien sur, puis arrivé sur une grosse dalle, je la trouve très sombre de loin, je m'approche et vois quelques bars se frotter au sable au fond à l'entrée. Je me pose devant et la le spectacle, en fait elle n'est pas sombre, c'est juste qu'un banc de bar navigue dedans et la remplie entièrement, il y en a plus d'une centaine aux alentours des 2 kg. je ne tire pas car je ne sais lequel tirer et puis au final je décide de profiter du spectacle, les bars entrent et sortent par toutes les entrées et me tournent autour, c'est magnifique. Je descendrai 5 fois jusqu'à ce qu'ils se décident à quitter la pierre. je vais un peu plus loin et rebelotte, du coup je ne tire pas non plus. En fait j'en verrai un peu partout sur la zone et je fini par en flécher un isolé dans un petit trou. parfait, j'ai des invités jeudi, c'est juste ce qu'il me fallait, le problème c'est que ça ne rentre pas au four. Bonne sortie à tous et bonne lutte dans le froid.
  17. la palme sur antioche, prépare tes jambes même par petit coeff et avec 15 à 20 nœuds de nord est, ça risque de ne pas être clair car en plein vent. rabat toi plutôt coté ouest pour espérer un peu de visi.
  18. Bien joué. Pour moi sortie dans le sud visi à chier à peine 1m. Du coup je prend mon 75. Eau super chaude en surface et glaciale au fond du coup pas beaucoup de poisson. Des bancs de bars en chasse en pleine eau dans l'eau chaude mais rien de bien gros pas au dessus du kilo. Du coup je cherche des trous mais difficile dans cette purée. Je fini par trouvé une belle dalle ou je vois rentrer un bar un peu plus gros. Je me pose à l'entrée à l'agachon et plusieurs bars viennent me voir. Il font entre 3 et 4 kg et du coup je n'arrive pas à me décider. Pas grave je ne les ai pas effrayés donc je me ventile et retente ma chance. Le problème c'est qu'à la descente je ne retombe pas sur l'entrée de la grotte. Je tombe en contrebas d'un surplomb rocheux. Je me pose et attends jusqu'à voir un gros oeil jaune passer devant moi à 1m. En même temps je ne vois pas plus loin. J'hésite et ne tire pas car avec mon 75 chargé au premier cran, aucune chance de la traverser. Du coup je retente dans la grotte plus tard pour les bars et il ne reste plus qu'une vieille. J'ai été mauvais sur toute la ligne.
  19. Bien vu. T'es sur l'île jusqu'à quand? On pourra peut être enfin faire trempette ensemble.
  20. Fais moi signe marc o quand tu sors car je serais content de partager une sortie avec toi si le planning le permet.
  21. pareil sur Oléron, Il y a des endroits où on ne pouvait même pas mettre les pieds par terre car c'était tapi et maintenant plus une seule. On les retrouve beaucoup plus au large sur quelques spots qui en plus changent chaque année. On les retrouves en forme de pyramide. Pour les causes, je pense qu'il y a de tout, prédation, surpêche, rencontre malencontreuse de filet... Par contre notre impact n'est pas négligeable non plus, avez vous remarqué que l'on trouve très peu de male par rapport aux femelles, et pourtant certains s'obstinent à ne prélever que les males, du coup beaucoup moins de reproducteurs et les générations à venir diminuent donc. Je sais bien qu'un gros males et un beau trophée et qu'en plus c'est beaucoup plus facile à manger et que le gout est légèrement différent de celui de la femelle mais pour ma part, je me contente d'en prélever un ou deux par année pour éviter d'aggraver la situation.
  22. Oui, la météo est une science qui dit le temps qu'il devrait faire...
  23. Et bien en fait je n’avais pris que mon fidèle 75 dont je ne me sépare jamais. C’est un porte bonheur pour moi.
  24. Va falloir attendre un peu. J'en ai jamais vu avant fin juin mais en effet ça approche. Je suis en train de vérifier le matos pour. D'ailleur où achètes tu ton vectran car je vais tout remettre à neuf
  25. c'est vrai pour les caudales, j'oublie à chaque fois, je suis trop négligent sur ce point
×
×
  • Créer...