Jump to content

clemundo17

Membres
  • Content Count

    270
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About clemundo17

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Clement
  • Club
    neant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    oleron
  • Mon équipement
    omer, epsealon

Recent Profile Visitors

1,126 profile views
  1. Je te trouve un peu pessimiste Marc, une visi de 10 m je l'ai vu au moins 40 fois enfin non c'est vrai peut être 30 fois. ah oui j.oubliais, en 10 ans. pour arrêter de blaguer, comme Marc, le 75 suffit dans 95% des cas à moins de tomber sur un très gros et la il faudra certainement s'abstenir ou être mieux armé en moyenne en effet 1,5 est la visi sur laquelle tu peux malheureusement compter sauf sur certains secteurs plus clair en général.
  2. Bonsoir White shark. Je ne me prétends pas non plus un grand chasseur et encore moins un grand apnéiste. Je pense que chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il respecte les règles de sécurité. Je travaille le maigre de la même manière que toi, je le laisse dérouler tant qu'il veut et je le travail avec le fil dans la main, mais je vais peut être changer mon fusil d'épaule après une petite mésaventure arrivée cette année. Je m'explique, cette année, j'ai tiré un joli maigre, comme d'habitude je la laisse démarrer et ensuite je le travaille avec le fil en laissant le fusil derrière moi. Au bout d'un certain temps je le sens s’arrêter. je descend donc et le vois allongé par terre. Je me dis que c'est le moment alors je le saisi par la tête mais que neni, le bougre refait un départ et du coup fait deux tours autour de moi. le fil se prend bien sur dans la ceinture de plomb et me voila traîné par le poisson. Du coup les entrainements en piscine servent puisqu'ils permettent de ne pas paniquer et d'analyser la situation. J'ai trois options, je large la ceinture, je coupe le fil ou je reste au fond. J'oublie tout de suite la troisième, car aucun poisson ne mérite la vie d'un chasseur, je veux essayer de ramener le poisson donc je choisis la première et avec beaucoup de chance le fil se décroche de la ceinture une fois celle si larguée. Après coup, je me dis qu'il vaut donc mieux travailler le poisson fusil a la main et que dans cette configuration il vaut effectivement mieux que le fil passe par la tête du fusil pour tout simplement s'éloigner de lui et ne pas s’emmêler dedans. Je raconte juste cette histoire pour éviter qu'elle n'arrive a quelqu'un d'autre et que ça se finisse mal. Sinon félicitation pour ce beau poisson et ces belles images et bonne chance pour la suite.
  3. Normal ils étaient dans le nord avec une visi plus que correcte. Dans le sud effectivement pas terrible on est pas resté longtemps.
  4. Tout a fait d'accord avec tout le monde, pour moi, après plusieurs années sans, le moulinet est devenu indispensable, ça évite de perdre du matériel et de polluer la mer, ça évite de blesser inutilement un poisson mal flécher et surtout ça permet de faire du maigre nautique et c'est quand même sympa de se faire tracter par un maigre.
  5. Tout dépend de ton embarcation, (du bord à oublier) mais ce sera quand même compliqué car la houle persiste avec une longue période en plus. Mieux vaut attendre milieu de semaine prochaine quand je serai bloqué au boulot toute le semaine, les B....S.
  6. Bravo gp. Tout vient à point à qui sait attendre. Pour le partage complètement d'accord avec vous. Je préfère même partager une sortie bredouille qu'une belle chasse seul. Et en plus on se souvient des bons moments mais aussi des belles galères dont on peut rire encore longtemps après.
  7. En effet poisson bien présent mais visi plutôt réduite ce matin 1.5 m au mieux du bord. Fais mon quotas en 30 minutes alors j'ai continuer un peu pour contempler. J'ai fini par trouver un petit banc de maigres que j'ai laissé tranquille car étant au camping cette semaine Je sais pas ce que j'en aurais fait.
  8. Alors là je dis tout simplement bravo car le maigre c'est jamais simple mais le maigre au couteau chapeau l'artiste.
  9. tout à fait d'accord car en plus il est bien maigre ce maigre dans les 25kg soit un peu plus de 50 lbs, c'est juste l'unité qui n'était pas bonne. Allez affûtez les flèches, ça va pas tarder à redevenir correct.
  10. Ah la gourmandise est un pêché que j'ai bien connu et qui du coup a changé ma façon de penser sur ces poissons. la prochaine fois, essayes le tir dans la nageoire pectorale car ça rentre très bien dedans et en plus ça ressort dans le cartilage des ouïes qui est assez solide si tu tir un peu de biais. Par contre ces séance de rodéo assurée derrière mais en général, il se calme assez vite.
  11. Non non on est pas sympa c’est la réalité la maigre demande quand même une bonne connaissance pour être régulier. ou l’as tu tiré pour qu’il se décroche car suivant la taille il y a des zones plus facile à traverser que d’autres.
  12. Mais non Éric tu n’y ai as pour rien. C’est bien toi qui a des heures et des heures passées sur l’eau afin d’etre Au bon endroit au bon moment. Plus l’apprentissage de tes enfants et les fusils donc en fait tout le mérite te revient. en plus c.est grâce à toi qu’on a cette image donc ne te dévalorise pas trop.
  13. Moi je dis tout simplement bravo. A force de chercher, vous avez fini par les trouver et dans des conditions qui rendent l'issue de la bataille plus qu'incertaine. Félicitation car dans les eaux troubles, jamais évident ces gros poissons. Par contre, encore un fusil à la mer, ça faisait longtemps en même temps, le plus dommage, c'est encore la caméra. La semaine prochaine devrait être meilleure. Encore bravo
  14. Oui oui, emmène le matos par contre du bord vise plutôt marée basse que haute.
  15. tu délègues, tu dis aux crevettes de se garder et de manger toutes seules. Tu désignes un chef crevettes et puis voilà. Assez déconné, c'est un peu le même problème pour moi 3 sorties depuis juin ça fait pas beaucoup, je vais bientôt faire plus de piscine que de mer les boules.
×
×
  • Create New...