Jump to content

clemundo17

Membres
  • Posts

    319
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Clement
  • Club
    neant

Infos Membre

  • Département, région, ville
    oleron
  • Mon équipement
    omer, epsealon

Recent Profile Visitors

1,511 profile views
  1. de ma maigre expérience, je suis comma toi, je préfère les moins gros, jusqu'à 25 kilos, c'est très bon, au dessus, je trouve ça moins bon. je ne sais pas pourquoi à choisir dans un groupe, je me cantonnerai à 25 kilos estimés et laisserai les plus gros
  2. Peut tu me montrer le modèle car je serait intéresser pour éviter la drisse galère accrochée au kayak. merci
  3. félicitation, tu vas y prendre gout. Maintenant tu connais l'adrénaline et le stress du combat avec le maigre et tu verras, a chaque fois que tu en recroiseras tu auras cette montée incontrôlables d'adrénaline qui rend ces moments si particuliers. Félicitation aussi pour le fusil, c'est un vrai bijou et efficace en plus.
  4. Bien joué et félicitation pour ton premier maigre, y a pas a dire, c'est quand même beau et on à toujours une grosse poussée d'adrénaline quand on à la chance de les voir. Il faut croire que toutes les planètes étaient aligné cette semaine, je suis sortie mercredi, belle visi, du coup je prospecte, je fais un petit tour pendant deux heures sur une zone jamais abordée auparavant. pendant les 115 premières minutes, je me dis que c'est pas mon jour de chance, je retourne donc au bateau et mon coéquipier n'étant pas là, je me remet à l'eau, je jette la bouée, avec le fusil dessus comme un gros débile, du coup je nage jusqu'à la planche décroche le fusil, et au moment de le charger, j'aperçois deux grosse tête bleues sortir et rentrer sous une dalle. Du coup, j'arme tout doucement, me ventile bien et descend voir sous la dalle. arrivé en dessous, c'est un ballet de gros bars que je vois passer. je reste pour regarder le spectacle et en fin d'apnée, je me décide à tirer. Il sont tellement coller les uns aux autres que je décide de m'appliquer pour faire un doubler. Le moment fatidique arrive, je lâche la flèche lorsque deux bars sont alignés et je voie le premier bar sortir sur le fil et la flèche bouge encore. Je me dis que j'ai donc réussi mon tir et me saisis du deuxième sur la flèche. A ma grande surprise, ma flèche me parait encore bien lourde et en la sortant, je comprend pourquoi car en fait un troisième bar est planté dessus. AU final, 10kg de bar en un tir, par contre c'est vraiment de la choune et du coup j'ai dépasser le quota.
  5. Génial, j’ai gagné au juste poids et ça donne quoi comme cadeau? plus sérieusement j’ai remarqué de ma maigre expérience qu’il sont souvent plus lourds en fin d’été car il sortent de reproduction début d’été et se refont une santé ensuite en gobant tout ce qu’il veulent. sinon première sortie de l’ete pour moi hier il était temps. Visi très bonne 4m en moyenne et beaucoup de vie avec des bancs de très gros bars ça fait plaisir à voir.
  6. Bien joué philimse. ca laisse rêveur. si quelqu’un veut sortir dimanche après midi pour me sortir de mes narines à gratter et de mes bras à piquer je suis preneur car je vais finir par dépérir sans voir l’eau.
  7. Oh que oui, tu as tout a fait raison marc, il faut être sûr de soi et de son matériel pour tirer un gros ou un maigre car sinon, sa fini au mieux avec un poisson blessé, au pire avec un poisson mort avec du matériel attaché a lui, voir au pire du pire avec la mort du chasseur si tout se déroule mal. Je peux vous le dire, j'ai failli y passer une fois, en même temps j'avais été sacrement con ce jour là.
  8. Moi je dis bravo. ca me fou un peu plus les boules de ne pas pouvoir sortir, mais je suis content de voir que vous pouvez et qu’ en plus vous faites de beaux poissons. Ça me permet de m’imaginer c’est déjà pas mal.
  9. c'est vrai qu'ils préfèrent les eaux biens turbides, et du coup c'est bien glauque, mais l'avantage c'est qu'il sont plus gros que les autres poissons et du coup on peut quand même les distinguer. Après dommage pour loic, mais félicitation quand même d'avoir persévéré, y a pas de secret ça finit toujours par payer, mais il faut un mental d'acier de temps à autres.
  10. le tir est bon car sinon il se serait décroché. De toute façon plus bas tu aurais tapé la colonne et là, il y a de forte chances que ça arrête la flèche et que tu ne traverse pas. Sur quelques gros où j'ai tiré le long de la ligne latéral, la flèche n'a jamais traversée et est restée plantée dans la colonne et dans ce cas, tu stress pendant tout le rodéo de peur de le perdre. En tout cas, encore félicitations.
  11. moi je dis bravo, tu le tiens enfin le gros maigres, le poids n'importe peu car de toute façon il ne rentre pas dans la poêle. Le plus important c'est d'arriver à pouvoir apercevoir ce magnifique poisson qui se mérite, et surtout de s'abstenir de tirer si on est pas correctement armé afin d'éviter la catastrophe. Moi qui suis bloqué au boulot, ça me fait plaisir de voir de telle image, ça me permet de m'évader et me remémorer certains moments, alors félicitation et merci pour la partage. Si tu te crois dans un monde parallèle pendant 2 ou 3 jours ne t'inquiètes pas c'est normal, tu ne deviens pas fou.
  12. Dommage effectivement car vu la photo il aurait certainement eu mal à la colonne. au moins tu peux sortir toi ce qui est loin d’être le cas de tout le monde, je désespère de pouvoir sortir un jour. ça n’est que partie remise au moins tu ne l’as pas blessé et tu n’as pas non plus perdu de matos.
  13. ça c'est sûr, c'est vraiment très bon, par contre c'est franchement très con comme poisson. Si quelqu'un pense en accrocher un a la ceinture, à oublier car sinon, il va vous mordre le cul et déchirer votre combi. Je me rappelle avoir fait un doubler une fois et le temps d'en attraper un, l'autre m'a choper l'avant bras, je m'en souvient encore.
×
×
  • Create New...