Jump to content

tiracoté

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About tiracoté

  • Rank
    Membre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Julien
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Vendée,PDL, secteur Challans
  • Mon équipement
    Juste ce qu'il faut

Recent Profile Visitors

727 profile views
  1. Quelques roches sur le secteur mais très peu de jours avec de la visi
  2. Superbe CR et joli prise! Bravo, une fois la 1ère flèche tirée, la poussée d'adrénaline doit être trop bonne!
  3. Niveau visi, ça ne m'étonne pas. J'ai voulu aller tremper mes palmes dimanche matin sur Brétignolles mais quand j'ai vu où se trouvait la bande de bleu au loin, je ne me suis même pas mis à l'eau. Les conditions de visi sur Pilours ou Brétignolles sont assez similaires. Avec une visi pareille, c'est déjà pas mal de sortir avec quelques araignées et un dormeur. Bravo
  4. Merci pour ces images qui donnent vraiment envie de se mettre à l'eau mais pas le temps en ce moment.
  5. Si ce site est à jour, je viens de trouver ma réponse: Yeu interdit aux crustacés toute l'année... et Les Sables, ça a toujours l'air d'actualité http://www.passion-chasse.com/loi/zonesinterdites.htm
  6. Sans être sûr de ce que j'avance, mais pour moi le quartier des Sables gère toute la côte vendéenne sauf Noirmoutier qui à son propre quartier des affaires maritimes. Effectivement pas d'interdiction pour les crustacés autour de Noirmoutier. Pour l'ile d'Yeu, c'est comme Noirmoutier (autorisé) ou comme les Sables (interdit)?
  7. Effectivement c'était largement chassable: 4 à 5m de visi dans certaines poches d'eau sinon 2 à 3m avec de la particule en suspension (et surtout sur les 2 premiers mètres, en bas c'était moins chargé). Avec un soleil sans nuage, la luminosité était bonne même pour une chasse en soirée. En bref, cette session pour la 1ère de l'année, et pour une 1ère sur ce secteur, était vraiment très agréable. Il y avait de la méduse mais quand il y a suffisamment de visi cela me dérange pas. Niveau vie: il y en avait: je n'ai pas vu de gros spécimen mais un banc d'une quinzaine de barounets non maillés et pas farouche (dommage que c'était vendredi soir et qu'il n'y avait pas école le lendemain, ils étaient sortis sans papa et maman!), sinon un petit sar. A un moment je me suis fait doublé par un énorme congre en pleine eau, il est allé déloger une vielle de son trou. La vieille était en panique et ne savait plus où se cacher, elle m'a amené jusqu'à une zone où ça grouillait d'araignées: ce n'étaient pas des monstres mais elles étaient maillées. Cependant les plus gros spécimens avaient fait leur mue et leur coque étaient molles alors pas touche! En rentrant, je croiserai 3 seiches sur le sable. Bilan de la sortie: quota d’araignées, 1 gros dormeur, 1 seiche et 2 vieilles pour faire du pain de poisson.
  8. Merci. Pas de problème pour le CR. Au moins un retour sur la visi car il ne faut pas s'attendre à un gros roman comme on peut agréablement en lire sur le forum: 1°) je n'ai pas de grand talent d'écrivain. 2°) je n'ai pas non plus un super niveau de chasse: ça tient autant de la promenade sous-marine que de la chasse
  9. Une idée de la visi sur Bréti? Le vent d'Est a-t-il été suffisant pour disperser les eaux maronnasses de ces dernières semaines? J'aurais aimé faire un petit tour ce soir en partant du bord.
  10. Sortie rapide vendredi, 1ère mise à l'eau de l'année et 1ère bredouille: même à l'abri visi de moins d'un mètre. Il va falloir attendre que ça se calme!
  11. Sortie hier côté large, Visi variant de 2 à 4m sur le descendant et se brouillant assez rapidement à la montante. Il manquait surtout un peu de luminosité. Côté vie , pas vu de bar sauf mon collègue qui en loupera un, présence de banc de lieu, du mulet et les traditionnels vielles et congres. Vraisemblablement la dernière sortie de la saison pour moi.
  12. Maintenant les cons c'est toute l'année et plus seulement sur Juillet-Août!
  13. Merci Jo54 pour le lien. J'en avais entendu parler mais n'avais jamais réussi à trouver la justif officielle. Par contre si je comprends bien, Noirmoutier n'est pas concerné par cette interdiction.
  14. Sur mon sondeur EAGLE, j'ai eu une fois un problème similaire: ça venait du branchement du câble sur le sondeur. Un peu d'eau avait dû se nicher dans les fiches dorés. Petit coup de papier de verre fin sur le côté male et léger grattage avec une épingle sur le côté femelle et ça avait suffit.
×
×
  • Create New...