Jump to content

zoiseau

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About zoiseau

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/10/1949

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Randonnée, VTT
  • Prénom
    Didier
  • Club
    Harpon Club Catalan (Perpignan)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Saint-Hilaire de Riez 85 (à partir de 10/2018)
  • Mon équipement
    Arbalète Cressi (105 et 85)
    Combinaison Beuchat

Recent Profile Visitors

1,625 profile views
  1. Vous avez raison sur le fond, mais c'est une question que TOUS les plongeurs doivent se poser. Un chasseur, s'il a réussit à "vieillir" en pratiquant assidument depuis des années, c'est qu'il n'est pas aussi inconscient que bon nombre de jeunes qui se croient protégés par leur condition physique. Ceci dit ce n'est pas avec la visi du moment et la mto des jours à venir qu'on va prendre bcp de risques sur Noimoutiers ou Brétignoles !
  2. Rire non non c'est bien moi dans l'erreur ! En lisant un peu rapidement j'ai attribué à Grandpère lapêche de gui-gui sur Brétignole… Désolé, ni la picole ni Alzheimer, la vue qui baisse peut-être j'ai zappé que c'était une citation, tellement habitué aux exploits de Gp ! Juste pour info en passant à l'intention ceux qui viennent de loin. Localement sur St Gille la mer est très calme mais la visi 50 cm… ça se décante très doucement avec une houle quasi nulle mais le vent n'est pas propice. Quelques poches plus claires aperçues, mais une belle ligne de séparation blanchâtre assez éloignée du bord.
  3. Merci coryphaena c'est intéressant ! J'avoue avoir du mal localement avec la visi, les marées… J'ai beaucoup péché en Méditerranée où le pb de la visi se posait peu et pas du tout celui des marées. Je suis étonné du coté très changeant d'un jour à l'autre, voir sur 2 heures seulement. Vendredi une petite sortie sur Brétignolles de 8 à 11 h, avec une visi très correcte variable de 1,5m à 3m suivant la zone, en général faute de poisson je me contente de prélever de quelques araignées, mais là curieusement je n'en ai ramassée qu'une assez belle (en dessous de 15/16 cm, je leur donne rdv pour plus tard). Mais j'ai eu la chance de croiser un bar juste maillé dans les 45 cm, et curieusement un petit turbo de 20 cm. Samedi petite mise à l'eau de 8h à 10h, curieusement pas vu de poissons valables hormis pas mal de petits bars sur la corniche entre Sion et St Gilles, mais bcp d'araignées (ramassé 3 correctes), visi 3 m eau 18°… Dimanche, un peu plus tard pour faire la marée haute de 11h à15h sur la corniche, un copain m'avait proposé de l'accompagner pour explorer des failles, curieusement vides de bars… J'ai eu la chance d'en prendre un assez joli (1,6 k) suicidaire tiré en pleine eau alors que je rentrais tranquillement un peu déçu de n'avoir rien vu d'intéressant… Et pas la moindre araignée !Je suis très étonné de constater à quel point la présence de poissons et d'araignées est changeante. Par contre dimanche matin c'était folie sur l'eau ! j'ai compté une bonne dizaine de bouées, je ne croyais pas qu'il y eût tant de chassous localement… Etant à la retraite et avec la perspective de quelques belles journées encore, aujourd'hui je préfère laisser la mer à ceux qui n'ont que le WE pour y tremper les palmes, d'autant plus que le frigo est correctement approvisionné… Au fait bravo Grand-Père, toujours au top, Félicitation pour ta pêche à Brétignoles !
  4. Juste un petit complément d'infos, le Pil'ours est bien interdit pour le moment… en voulant jeter un coup d'œil sur la clarté de l'eau, très changeante localement en ce moment, je suis allé voir le Pil'ours et je me suis gentiment fait interpeller par 2 maitres-nageurs sauveteurs qui m'ont dit que déjà je devrais pas être sur le sentier et que la crique n'est pas autorisée pour tout accès. Les plages de Saint-Hilaire, St Gilles, et Brétignoles sont clairement affichées "ouvertes actives" lorsque l'accès y est autorisé… Pour ce rocher il faudra attendre encore un peu !
  5. Bravo Roxy pour la sortie, Concernant la visi sur pil'ours ça parait bon, par contre l'arrêté du maire n'est pas très clair. La crique de mise à l'eau n'est pas affichée comme plage "active" et sur le site de la mairie on lit " Autorisation dérogatoire d’ouverture des plages à partir du 16 mai 2020, excepté : les criques de la Corniche vendéenne ; les espaces de nidification des oiseaux en haut de plage. En outre le petit sentier de contournement est théoriquement interdit sous prétexte qu'on ne peut s'y croiser en respectant les distances… Mais vendredi il y avait 2 jeunes qui sortaient avec le matériel et ce matin j'ai aperçu une bouée… C'est théoriquement interdit mais pratiquement certains y vont. Pour ma part j'aime bien me savoir dans la légalité. Bonne soirée. Je suis allé sur Brétignole ce matin mais eau très laiteuse et chargée, visi 50 cm (tout juste les doigts la main tendue) J'ai eu la chance de mettre quasiment la main sur une araignée assez jolie, c'est tout ce que j'ai vu.
  6. Pour info le parking bien pratique du Pilours n'est plus vraiment accessible au public, il y avait 2 chassous hier après-midi qui se sont retrouvés barrière fermée. Le propriétaire a été sympa il a laissé son tel, pour rappeler et savoir comment ouvrir. On ne peut plus se garer à proximité. Je suis allé vers Brétignole (La Sauzaie) Youpie plage ouverte ! Sauf que les défenseurs du gravelot à collier interrompu ont cru remarquer qu'il nichait cette année dans le coin et ont fait interdire l'accès, jusqu'à l'entrée de Brétignole… J'ai vu plusieurs de ces pancarte (photo) Bref c'est ouvert mais interdit, logique non ? Enfin je suis allé jusqu'à la cale à l'entrée nord de Brétignole… Tout heureux de ne plus y voir cette affiche… Ouf encore plage ouverte aux activités sportives, quelle chance ! Sauf que l'autorisation d'accès est assortie d'une interdiction des activités de pêche et ramassage (je ne sais si ça concerne la CSM ?) pour raison de pollution au fuel, plaques de goudron… J'ai regardé soigneusement, je n'en ai pas vu une seule ! Remarque hier l'eau était laiteuse, moins d'un mètre de visi le 15/05 à 17heures, mais ça devrait s'améliorer !
  7. Salut Grand-père, Pour le Pilours, je connais, c'est mon terrain de jeu à proximité de chez moi, lorsque les conditions sont belles et autorisées localement je te fais signe si tu veux ! Le parking de la discothèque à proximité est condamné, j'ai l'intention d'aller faire du repérage en vélo sous peu pour trouver un bon plan de stationnement… Ca commence à fleurer bon l'iode…
  8. Oui merci, c'était mon intention d'appeler le camping… Concernant l'interdiction de chasser je trouve que le prétexte de donner du travail aux services de santé est assez fallacieux. La CSM fait très peu de blessés ! A part l'accident maladroit de se tirer dessus ou son partenaire (malgré un très grand nombre d'heures je n'ai jamais vu autour de moi). Les accidents sont mortels la plupart du temps il me semble. Mon intention est bien sur de respecter scrupuleusement les consignes, mais je trouve dommage car nous pratiquons un sport où il est facile de respecter les distances, c'est même recommandé… Une information concernant un nouveau virus encore plus terrible que le cov19, le cavid ! Grand-père ne me contredira pas…
  9. Une situation ambiguë ! Je viens de recevoir un rappel (automatique) de règlement du solde du bungalow, versé 60 € d'arrhes reste dû 180 à verser pour confirmer séjour. Ce sont des arrhes, je peux donc me désister en ne pas verser le solde… mais en principe lorsqu'on lorsque c'est l'acheteur qui se désiste d'une acquisition il perd ses arrhes. La solution légale serait donc de confirmer l'intention de venir, sachant pertinemment que le camping ne pourra ouvrir le 18 mai et qu'il sera obligé d'annuler la location. Dans ce cas il doit restituer la totalité de l'argent versé. D'un autre coté je ne vois pas l'intérêt de verser de l'argent pour une prestation qui ne peut avoir lieu de toutes façons ! Je présume ne pas être le seul dans cette situation… Cordialement à tous en attendant des jours plus propices !
  10. Tu veux bien préciser ? Tu as des infos concernant la possibilité de se mettre à l'eau à partir du 11/05 ?
  11. Au mieux début mai à mon avis…
  12. OK Tatosan… effectivement je me suis senti un peu visé, et pour ton info je ne fais aucun stock de PQ… juste les provisions nécessaires pour pouvoir éviter de retourner dans les magasins avant 10 jours. Notre cher Grand-père, que j'apprécie et dont j'adore la prose humoristique tendance caliméro, a eu le mot intelligent : il vaut mieux en discuter posément autour d'une petite mousse à Quiberon si c'est maintenu. Sans vouloir m'étaler j'ai effectivement été bercé dans le monde médical avec 5 personnes très proches dont une belle sœur récemment opérée d'un cancer qui effectue toujours quotidiennement sa tournée malgré sa fatigue et le risque pour elle-même. Avec l'âge (Grand-père est un gamin à coté de moi) il est vrai que je monte parfois assez rapidement dans les tours surtout sur le sujet santé et respect des autres. Comme toi et tous les autres de ce forum… (peut-être même encore plus pour moi vu mon âge ma carrière de PSM reste très limitée dans le temps), je boue d'impatience de plonger les palmes à nouveau… A titre individuel, dans la nature j'ai conscience que nous pourrions même pratiquer notre activité en toute sécurité pour les autres et nous même (sauf à risquer de devoir déclencher des secours bien mal-venus en ce moment) mais il y a la valeur du mauvais exemple. L'indiscipline de certains de nos concitoyens confondant bon sens, laxisme et permissivité risquent de réduire à néant les efforts que nous faisons pour la plupart… Mieux ce confinement sera suivi et plus vite nous sortirons de cette crise. Je ne suis pas le moins du monde donneur de leçon, je suis juste très très très intéressé… à pouvoir me remettre à l'eau ! Au plaisir de se rencontrer bientôt ! Bonne journée Tatosan
  13. Tu m'as demandé si j'avais des sources et je te les ai données gentiment, merci pour le "trous duc" ces limites sont admises et reprises dans tous les journaux comme la République du Centre et plein d'autres qui précisent que l'utilisation du vélo à titre de loisir est verbalisable : https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/confinement-pas-de-balade-a-velo-et-des-footings-limites-a-deux-kilometres-la-mise-au-point-du-ministere-des-sports_13767824/ Maintenant tu fais ce que tu veux, on s'en fout royalement c'est ton pognon, ta santé et l'image du parfait blaireau que tu donnes se croyant plus intelligent qu'un ministre fut-il des sports ! Va expliquer ça à tous les mecs qui se défoncent jour et nuit au chevet des malades, et même aux flics qui ont autre chose à faire que d'ergoter avec des petits malins ! Comme le disait Castaner : " le souci c'est que l'on mène un combat contre des imbéciles qui se prennent pour des héros parce qu'ils ont réussi à contourner les règles simples de confinement " ! Franchement je trouve ce genre de conversation bien mesquine quand on voit l'ampleur du désastre en Italie et qui risque fort d'arriver chez nous. Désolé, ça n'a rien de perso mais je me dis que mieux les consignes seront appliquées dans leur esprit, et plus vite nous serons sortis de cette m… de virus !
  14. Bonjour Tatosan, En général j'essaie de ne pas colporter les "on-dit" j'aime bien vérifier. J'ai lu à plusieurs reprise que les limites sont bien 500 m du domicile, footing maxi 2000 m, et raccourci en ville ! Je viens de retrouver un article de la chaine LCI qui est très clair : https://www.lci.fr/sante/confinement-coronavirus-activite-physique-la-distance-admise-pour-un-footing-c-est-2-km-maximum-ministere-des-sports-2148498.html C'est un Tweet en provenance du ministère qui est cité : "L'idée est de se dégourdir les jambes", peut-on lire en réponse à un internaute qui se demandait s'il était possible de parcourir 10 km en restant à 500 m autour de chez soi. Le "terrain de jeu" se limite au quartier, au pâté de maison, continue le ministère. " il est cité plus loin ""Un petit footing est possible pour votre équilibre mais pas un 10 km !" À noter d'ailleurs que cette distance - de 1 à 2 km - concerne les personnes n'habitant pas en cœur de ville. En ville, "les distances doivent être plus courtes", est-il encore précisé." Je ne peux te le certifier car je ne retrouve pas mes sources, mais il me semble que le vélo est interdit aussi. L'esprit est bien de limiter toute activité physique en dehors de chez sois, hélas moi qui ne me sens bien qu'en ballade dans la forêt, les marais ou au bord de la mer… Mais je pense que mieux on respectera ces consignes plus vite on sortira de ce bourbier, et ne serait-ce que pour le corps médical, pompiers et tous ceux qui se dévouent 12h / jour en ce moment, ne pas leur compliquer la tâche… ne serait-ce que par l'exemple, car il est clair qu'en cycliste "responsable" dans la nature ou un coureur ne présente aucun risque, ou même marcher en couple est devenu interdit ! A titre d'info le maire de Saint Hilaire a interdit par arrêté tout accès à la plage, à l'espace dunaire, les remblais de mer… Bon courage à tous… Didier
×
×
  • Create New...