Jump to content

zoiseau

Membres
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About zoiseau

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/10/1949

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Randonnée, VTT
  • Prénom
    Didier
  • Club
    Harpon Club Catalan (Perpignan)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Saint-Hilaire de Riez 85 (à partir de 10/2018)
  • Mon équipement
    Arbalète Cressi (105 et 85)
    Combinaison Beuchat

Recent Profile Visitors

1,271 profile views
  1. Bravo à toutes les fines gâchettes et un grand merci pour l'accueil ! L'Océan ça s'apprend et c'est super… même si je n'ai pas fait beaucoup de mal aux poissons. Désolé de n'avoir pu rester plus longtemps avec vous. Bonsoir à tous et au plaisir d'une nouvelle rencontre.
  2. Pour info, résident à St Hilaire sur Sion, Brétignole je regarde presque tous les jours… C'est encore un peu café au lait, bien que la mer bouge assez peu c'est très long à décanter avec une belle ligne grise qui va assez loin… Ca craint beaucoup pour vendredi !
  3. OK merci pour l'info, à mon arrivée je tacherai de repérer les campeurs aux grands pieds palmés ! Bon WE à tous !
  4. Bonjour à tous, Nous venons, avec ma compagne, de réserver au camping Domisilami du lundi 27 mai au samedi 1 juin… ce sera un réel plaisir de rencontrer d'autres palmipèdes du coin… Si l'un ou l'autre arrive un peu plus tôt et accepte de partager un plouf avec un nouveau, encore moins jeune que Grandpère, ce sera volontiers car si j'ai un peu trempé mes palmes dans la Méditerranée je découvre l'Océan. Bon WE à tous et à PLOUF Didier
  5. Il n'y a pas de truc miracle, chaque conseil est bon à essayer… je rejoins aussi les remarque de Edouard et Tatosan. Es-tu simplement assez plombé et assez bas ? Pour ma part je porte la ceinture de plomb le plus bas possible, ça aide en plus pour la respiration. Ne te cambre pas trop non plus… Tu finiras par palmer amplement, en douceur et discrètement sans besoin de plombs de chevilles (hormis pour l'agachon en faible profondeur).
  6. Merci pour l'explication, mais quelle horreur !
  7. Vu quasiment le même sur la plage de Saint Gilles Croix de Vie… Sans la queue aussi curieusement ! Il a été récupéré par une association qui a manifesté sa désapprobation en ville…
  8. Manger un joli poisson que l'on a capturé est une façon de revivre le plaisir d'une belle sortie, comme celui d'en faire partager la photo avec d'autres personnes animées par la même passion… Une jolie ceinture qui fait suite à plusieurs sorties totalement infructueuse fait énormément plaisir et il est tentant de la montrer, car on en mesure tout ce qu'elle a pu coûter. Le témoin non pratiquant, surtout s'il est un peu hostile n'y verra qu'une activité barbare destructrice. Nos politiques, ne sont pas forcément beaucoup plus bêtes que la moyenne des Français, mais ils ont comme information remontante essentiellement le spectaculaire des photos et les cris d'orfraie de quelques intégristes de la protection animale, rarement les séries de broucouilles ! Se cacher ? pas question notre activité, pratiquée dans un certain esprit sportif, n'a rien de critiquable ni de honteux, je suis tout à fait favorable à une déclaration officielle des captures dans un but d'étude. Je pense cependant qu'une certaine réserve est souhaitable, car nos discours n'ont en fait de l'importance qu'en fonction de la capacité de discernement et l'intelligence de nos interlocuteurs… dans ce domaine il y a pas mal à redire !
  9. Bonjour à tous, La longueur des palmes joue effectivement, mais ce n'est qu'une partie du problème. Sans être spécialiste de l'Océan, si je peux me permettre ayant beaucoup palmé dans la Méditerranée et en club en piscine j'ai eu l'occasion d'essayer un certain nombre de palmes plastiques, fibre et carbone. De musculature modeste, mais assez endurant j'ai définitivement opté pour des palmes très souples, légères et je nage en faisant des battements de courte amplitude… Ca me permettait de chasser parfois plus de 6 heures (mais rarement plus de 15 m de profondeur) en ayant supprimé toutes sensations de crampes ou fatigues excessive. Un chausson bien ajusté de préférence léger a son importance dans le ressenti et l'efficacité du palmage. Le mieux est d'essayer celles d'un copain avant de faire l'achat lorsque l'on peut.
  10. Bonjour Jeunot, pardon Grandpère ! J'avais quand même déjà 6 tours au compteur lorsque tu es né… Plaisanterie mise à part ce sera avec grand plaisir si nous avons la possibilité de partager quelques bons moments sous l'eau… Comme je l'indique je serai à St Hilaire à partir de lundi prochain pour 2 semaines avant notre installation définitive début Octobre. A plouf Didier
  11. Bonjour à tous, Moi c'est Didier, Avec ma compagne nous avons décidé de prendre notre retraite, en Octobre 2018, en Vendée à Saint-Hilaire de Riez plus précisément. Je pratique la pêche sous-marine depuis une dizaine d'années sur la côte Méditerranéenne (Perpignan) et je pense avoir une bonne pratique de l'apnée en piscine 4 h/semaine dans mon club. L'expérience de l'Océan me tente beaucoup, mais je l'aborde avec modestie car je ne suis pas habitué aux forts courants et aux marées… surtout à mon âge (presque les 70 tours de compteur !). Bien que j'ai eu la chance de capturer quelques beaux spécimens, le tableau n'est pas prioritaire à mes yeux par rapport aux bons moments de partage, la pêche-plaisir convivial et en sécurité, les magnifiques paysages sous-marins sont ma motivation… Je suis à la recherche de pratiquants "cool" connaissant la côte et Vendéenne voir Bretagne sud pour partager de belles sorties. A la retraite j'ai la chance de pouvoir sortir n'importe quel jour de la semaine, j'ai même tendance à privilégier la semaine plus calme que le WE. (Je serai aussi en Vendée pour 2 semaines à partir du 18 Juin et j'aurai mes outils) ! Pas de marque particulière pour le matériel, j'utilise en priorité une arbalète Cressi 85 qui me convient bien, quant aux combis en ce moment du Beuchat 7 & 5 mm pour le bas et palmes carbone souples.
  12. Juste pour info, cette méthode de car-jacking au papier sur la vitre arrière est un bien un hoax (canular) il y a eu un seul cas de vol signalé de ce type aux états-unis en 2004… Il y a un site spécialisé dans la vérification de ce type de chaîne d'intox HOAXBUSTER. Pour ce cas précis voici le lien du cas en question. https://hoax-net.be/retour-dun-hoax-de-2004-cette-technique-de-jacking-na-jamais-lieu-france-belgique/ Maintenant si ça peut rassurer quelques uns, (car la clé planquée derrière la roue ou ailleurs est très connue !), j'ai aussi adopté la petite boite qui se visse et s'accroche à la bouée. Elle est presque étanche, mais par sécurité pour la puce, j'ai fait réaliser une clé d'ouverture de porte (pour quelques euros) sans la puce, et je planque dans la voiture fermée à clé le véritable trousseau des clés de la maison et de démarrage. Je n'ai jamais eu de soucis…
×
×
  • Create New...