Jump to content

zoiseau

Membres
  • Content Count

    21
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About zoiseau

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/10/1949

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Randonnée, VTT
  • Prénom
    Didier
  • Club
    Harpon Club Catalan (Perpignan)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Saint-Hilaire de Riez 85 (à partir de 10/2018)
  • Mon équipement
    Arbalète Cressi (105 et 85)
    Combinaison Beuchat

Recent Profile Visitors

1,324 profile views
  1. Bravo Philippe, un joli tableau bien varié et si bien conté !
  2. Pour info : Petite sortie ce matin sur le Pil'ours à Saint Gilles… Arrivé vers 6h30 le matin, je découvre 4 petits bateaux déjà sur site. La mer supposée calme (houle prévue 80/90 cm) était bien agitée, eau à 19° et visie que j'espérais correcte s'est avérée bien pourrie entre 1,2 m et poches à 1,6, le bras allongé j'étais content lorsque je voyais la pointe de mon fusil (65 cm) !… Lors de quelques descentes plus ou moins à tâtons, le fusil de 65 en guise de bâton d'aveugle j'ai collecté quelques crustacés avec beaucoup de chance… Sorti au bout de 3 h bien rincé ! Dans l'après midi la mer semble se calmer un peu, mais demain ça se détériore à nouveau pour plusieurs jours…
  3. Petite mise à l'eau à Brétignoles vers 7 h à marée basse, visi entre 1,2 et 2 m suivant endroit. Eau à 18°, mer très calme… Pas vu de poissons quelques araignées juste maillées !
  4. J'étais à la palme, ça s'est un peu troublé lundi mardi mais aujourd'hui ça semble s'éclaircir, je vais aller voir demain si il y a moyen de tremper les palmes, je ferai un petit CR si mise à l'eau…
  5. Petite sortie ce dimanche matin de 8 à 10h30 sur Brétignole, Visi médiocre mais chassable entre 1,2 m et 2 m suivant l'endroit… Température 16/17° mer très calme vent W. Vu quelques petits bars dans les 25 à 30 cm en bordure sur les rochers, mais rien de maillé. Je suis juste sorti avec quelques araignées assez petites…
  6. Rire non aucun problème, j'ai bien toutes mes plumes faute d'avoir croisé des écailles ! En complément du CR de Grand-père j'ai vu 2 petits loups dans les 30 cm venu me rendre visite sur un agachon. Ce sont les seuls poissons aperçus, je leur ai laissé une carte de visite pour l'année prochaine… Je suis sorti avec 3 araignées pas très grosses. Rassure-toi GP aucun regret pour le choix du lieu de mise à l'eau, il y avait de la visi, c'était agréable, le terrain de jeu est agréable avec du relief… et j'y ai glané quelques conseils pertinents, et surtout c'est plus sympa à deux. En suivant ma première idée, le résultat aurait peut-être été le même avec seule certitude de 80 kms AR en plus.
  7. Bravo à toutes les fines gâchettes et un grand merci pour l'accueil ! L'Océan ça s'apprend et c'est super… même si je n'ai pas fait beaucoup de mal aux poissons. Désolé de n'avoir pu rester plus longtemps avec vous. Bonsoir à tous et au plaisir d'une nouvelle rencontre.
  8. Pour info, résident à St Hilaire sur Sion, Brétignole je regarde presque tous les jours… C'est encore un peu café au lait, bien que la mer bouge assez peu c'est très long à décanter avec une belle ligne grise qui va assez loin… Ca craint beaucoup pour vendredi !
  9. OK merci pour l'info, à mon arrivée je tacherai de repérer les campeurs aux grands pieds palmés ! Bon WE à tous !
  10. Bonjour à tous, Nous venons, avec ma compagne, de réserver au camping Domisilami du lundi 27 mai au samedi 1 juin… ce sera un réel plaisir de rencontrer d'autres palmipèdes du coin… Si l'un ou l'autre arrive un peu plus tôt et accepte de partager un plouf avec un nouveau, encore moins jeune que Grandpère, ce sera volontiers car si j'ai un peu trempé mes palmes dans la Méditerranée je découvre l'Océan. Bon WE à tous et à PLOUF Didier
  11. Il n'y a pas de truc miracle, chaque conseil est bon à essayer… je rejoins aussi les remarque de Edouard et Tatosan. Es-tu simplement assez plombé et assez bas ? Pour ma part je porte la ceinture de plomb le plus bas possible, ça aide en plus pour la respiration. Ne te cambre pas trop non plus… Tu finiras par palmer amplement, en douceur et discrètement sans besoin de plombs de chevilles (hormis pour l'agachon en faible profondeur).
  12. Merci pour l'explication, mais quelle horreur !
  13. Vu quasiment le même sur la plage de Saint Gilles Croix de Vie… Sans la queue aussi curieusement ! Il a été récupéré par une association qui a manifesté sa désapprobation en ville…
  14. Manger un joli poisson que l'on a capturé est une façon de revivre le plaisir d'une belle sortie, comme celui d'en faire partager la photo avec d'autres personnes animées par la même passion… Une jolie ceinture qui fait suite à plusieurs sorties totalement infructueuse fait énormément plaisir et il est tentant de la montrer, car on en mesure tout ce qu'elle a pu coûter. Le témoin non pratiquant, surtout s'il est un peu hostile n'y verra qu'une activité barbare destructrice. Nos politiques, ne sont pas forcément beaucoup plus bêtes que la moyenne des Français, mais ils ont comme information remontante essentiellement le spectaculaire des photos et les cris d'orfraie de quelques intégristes de la protection animale, rarement les séries de broucouilles ! Se cacher ? pas question notre activité, pratiquée dans un certain esprit sportif, n'a rien de critiquable ni de honteux, je suis tout à fait favorable à une déclaration officielle des captures dans un but d'étude. Je pense cependant qu'une certaine réserve est souhaitable, car nos discours n'ont en fait de l'importance qu'en fonction de la capacité de discernement et l'intelligence de nos interlocuteurs… dans ce domaine il y a pas mal à redire !
×
×
  • Create New...