Aller au contenu

juicytarget

Membres
  • Compteur de contenus

    1896
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par juicytarget

  1. Les amis, petit retour sur les têtes meandros que dont j'ai partagées plus haut.

    Le passage de fil est étrange et semble mal fait : pourtant, je n'ai jamais enmellé le fil lors d'un tir, c'est donc fonctionnel.

    Les têtes sont très lourdes mais les sandows parfaitement parallèles pour une visée optimale, bref ca marche super bien.

    Par contre, obligé de corriger l'offset a la dremel, celui-ci devait faire au moins 3mm donc incompatible avec mon tube sigalsub carbone.

    Maitenant ca marche du feu de dieu.

  2. Réfléchis bien avant de partir sur un 50... La polyvalence du 75 c'est quelque chose. A la rigueur un 60 si tu est dans une zone avec très peu de visi. 

    Après tu sembles être dans le gard, peut être que la bas un 50 est utilisable. 

    N'importe quel fusil ferait le taff à cette longueur effectivement, prends une poignée qui te va bien avec un largue fil bien fait et ergonomique. 

  3. D'après les échos de chasseurs que je connais ainsi que d'autres pécheurs que j'ai pu rencontrer sur mes coins, cela devrait effectivement a minima prendre trois ans avant la mise en place. Il y aurait un gros problème de budget si j'en crois ce que certains m'ont dit.

    Les quotas finiront par se réduire jusqu'a ce que sortir pour les rougets ou les seiches ne vaille même plus le coup.

    Je planifie déja ma reconversion sportive 😂

  4. En fait les quatre derniers commentaires confirment exactement ce que je dis :

    Eric, j'ai effectivement stipulé dans mon commentaire que la puissance de chargement doit correspondre à ce que le chasseur peut charger.

    Il d'ailleurs tout à ton honneur qu'à la différence de grandes marques, tu puisses t'adapter au chasseur à qui appartiendra le fusil 😇

    Je ferais au passage remarquer que je galerais à charger ton invert il y a deux ans alors que pour toi c'était un jeu d'enfant (j'ai été vexé j'avoue 😂

    Pour Marc, c'est l'intérêt d'un sandow qui conserve mieux sa puissance chargé, c'est presque toujours un sandow avec une meilleure régulité et donc qui est à changer moins souvent ! 

    Et dom et petitbras confirment également mon point au dessus, un sandow de qualité qui conserve sa puissance, c'est de la régularité dans le tir du fusil, ce qui est extrêmement important. 

    La répétabilité est pour moi un des points clé pour maîtriser une arme surtout quand on vise mal comme moi. 

    Je n'ai pas remplacé mes sandows primeline en double 16 pendant deux ans et des dixaines de sorties, jusqu'à ce qu'il soient morts, et ils sont super fidèles à leur puissance originale, ce qui me fait utiliser que du primeline. 

    On est d'accord à 90% au final, et il est totalement légitime que chacun ait son ordre de priorités dans le montage d'un fusil 😁

     

     

  5. Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

    Autant je suis d accord avec le reste autant la ,pour moi se sont des affirmations sans forcement de fondement et qui en plus peuvent se montrer improductif .

    Autant sur les inverts ou la zone d etirement est faible ,prendre des sandows durent comme le primeline mais ce ne sont pas les seuls autant pour d autres fusils ,cela va engendrer  plus d effort ,plus de recul donc plus d imprécision a moins de mettre un faible coef et donc un faible accompagnement .

     

          D ailleurs sur aucun de mes fusils persos ,on ne voit de sandows dures ....et je crois pas que je fasse dans le petit poisson !!😅 pourtant  j utilise toujours mes sandows jusqu a ce qu ils cassent ......A titre d exemple ,je viens de finir 2 mekoua standard ,un 100 en double 14 qui pour moi est une configuration plutot bonne sur ce genre de fusil et le meme en 90 ou le chasseur du forum a voulu un sigal extrem petit trou car il garde mieux la puissance parait il sur la longueur de chasse sans tirer .....

       Résultat pour que cela soit chargeable et j ai mis un obus assez grand ,j ai un sandow de 62 cm ! alors que si je mets celui dont je me sers avec tous mes fusils mono sandow ,le 18 mm Imersion slinger ,j aurais mis un sandow de 50 cm 🤔 .On voit donc facilement l accompagnement de la fleche ,et la douceur du tir ...Ok il aurait du surement etre changé plus souvent alors que celui-ci fera facilement 3/4 ans ,mais le gain ? il faudrait vraiment qu on me le démontre 😉

    J'ai testé le fusil de loic à arcachon (un qui a subi une mésaventure sur la route direction oleron 😅) je j'ai aucun doute sur ton savoir faire et la qualité de tes produits, j'ai juste trouvé le sandow extrêmement mou. 

    J'aurais pu en charger deux en même temps comme sur mon alemanni. 

    Ça ne l'empêche pas de faire plus de poisson que moi 🤣

    Une solution pour contrecarrer le problème de la perte d'énergie c'est d'avoir une configuration avec plus de puissance que nécessaire sans être dans l'excès, de manière à ce que ça fonctionne même après trois heures à être chargé.

    D'ailleurs ce points m'a été affirmé par lolo (de captain3 dive !) lui même une fois ou je l'avais appellé pour acheter du matos 😉

  6. Le volume total de caoutchouc du sandow ne change pas et le volume d'air doit également sensiblement rester le même avant et après un tir à une profondeur donnée. 

    Si ce volume d'air est remplacé par de l'eau, il y a alors effectivement deplacement d'une masse d'eau lors du tir. 

    Quels en seraient les effets... La je ne sais pas ! Une perte de charge peut être mais due à quel effet ? 

    Je ne défend aucune théorie, j' essaie de comprendre comme vous. 

  7. Il y a 18 heures, dom85 a dit :

    C'est du pipeau, de la couille de mite en différentiel. Comme dit Cevenol: du marketing. Une nouveauté vendue 30% plus cher pour du vent. La réalité c'est entre 3 et 4% de matière supplémentaire, c'est à dire penuts!

    Et comme dit Sub, de plus ca augmente la difficulté d'y inserer une bille si tu n'as pas d'épissoire. 

    Bref évite tu feras des économies et ça te facilitera la vie

    Dom, un gars qui testait énormément de fusils avait trouvé que la diamètre interne du sandow, malgré la faible différence de matière qu'il représente, jouait un impact important. (Majdq8 sur youtube, gros participant sur les forums anglophones).

    On s'attendrait avec si peu de différence de matière a un impact très faible mais sa théorie était que dans certains car de l'eau rentrait dans le trou interne et impactait le sandow au moment de la rétractation.

    Il en était arrivé a cette conclusion et préconisait de faire des ligatures avec obus laiton ou plastique plutôt qu'avec des noeuds en dyneema pour empecher l'eau de rentrer.

    Ce serait intéressant de voir précisément ce qui se passe.

  8. Au final par ordre croissant, que devrait-on regarder pour optimiser la puissance d'un fusil ?

    Pour moi :

     

    1) Puissance cohérente avec la flèche pour qu'elle ne danse pas la samba. Il est prouvé que trop de puissance finit par avoir un impact négatif sur la portée.

     

    2) Un chargement qui ne tue pas le cardio pour pouvoir enchainer les tirs si une session le permet tout en utilisant au mieux ses capacités --> en muscu on parle souvent de 80% de sa force max, la vu que le chargement est en un mouvement et non pas une série de 8-12 reps je dirais peut être 85-90%.

     

    3) Un sandow avec un diamètre qui permet un compromis entre coefficient et rétention d'énergie. Si la configuration marche bien lors des éssais sur piscine, il se peut qu'après une heure chargée elle ne marche plus bien avec 20% de puissance en moins --> phénomène qui diminue en augmentant le diamètre du sandow ainsi qu'en utilisant des gommes de qualité = tout ce qui vient de primeline.

     

    4) Choisir une flèche avec un acier de qualité plus rigide --> siagalsub ou R.A chez moi

     

    5) Un montage qui relie la flèche au moulinet cohérent avec le type de chasse visé par le fusil. Et oui, pour du poisson blanc j'ai testé du 1.4mm et ca marche très très bien.

     

    6) essayer de rendre les sandows et donc la poussée le plus parallèle a la flèche.

     

    J'en oublie peut être mais c'est les plus importants qui me viennent a l'esprit !

    Un petit apparté pour Thearthur, la disparité entre les sandows est telle qu'un calculateur universel ne saurait exister... La je suppose qu'ils ont tracé une courbe moyenne force/coef par unité de surface du sandow et qu'en rentrant diamètre et coef il sort la force mais entre du sigalsub extrème et du blond d'immersion c'est deux planètes honnêtement 😅

  9. En parlant de saucisses sur le dessus, il existe un troisième système hybride mais je n'ai vu que les deux dont j'ai parlé.

    Avec des saucisses dessus, c'est du coup un "fusion" 1 avec une seule paire de sandows ou fusion 2, dans que cas une paire suplémentaire est a charger sur le dessous.

    Le fusion 2 est plus puissant mais tu est obligé de mettre du dyneema dans la saucisse du haut pour limiter son étirement car elle encaisse la force des deux sandows du dessous.

    Le fusion1 est une bonne approche car c'est de loin le système le plus simple.

    Par contre Cévenol, je serais curieux de voir ton montage car fusion 1 et fk1 pour moi c'est pareil : vu qu'il y a une seule paire en bas et en haut du fusil, aucun intéret de mettre du dyneema dedans, il suffit de faire un montage cohérent avec des sandows de même diamètre partout ou 16 en haut et 18 en bas.

  10. Ce matin sur la sableuse, 9 rougets et un marbré pris dans un banc tellement long qu'il a défilé pendant au moins deux minutes. 5 raies vues, des très gros corbs (surprenant !).

    Petit denti et petites dorades au rendez vous également mais trop petit et j'étais la pour les rougets 😉

  11. Il y a 12 heures, funkychaman a dit :

    J'ai pu me faire mon propre avis.

    Un copain m'a prêté une 75 beuchat hero que j'ai pu comparer avec ma Marc Valentin 75.

    Effectivement l'os de seiche est un petit peu moins maniable mais c'est pas déconnant non plus. C'est peut-être plus flagrant sur des grandes longueurs.

    En latéral ca va mais lorsque l'on monte ou descend en forçant un peu sur l'arbalète, elle fait un effet feuille qui peut gêner pour un tir à la volée. Ca reste, je pense une bonne arbalète, particulièrement en fonction de son type chasse.

     

    Et c'est effectivement la clé de toute comparaison de materiel : chaque produit est adapté a une utilisation et n'est souvent pas "moins bien" ou "mieux" qu'un autre.

  12. Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

    Ah ok mais j ai rembobiné tout le fil du moulinet sans aucun probleme ,ils ont du régler  le probleme alors !🤔

    mais je vais verifier demain ,le fusil n est pas encore parti 😉 .ET tu ne peux pas devisser la manivelle et tourner le support ?

    C'est possible que le problème ait été identifié et résolu, je vais regarder si un démontage est possible 🙂

  13. Salut Eric, felicitations encore pour les progrès de la gamme c'est vraiment magnifique.

    Au sujet du moulinet epsealon, j'ai le même sur le pescador qu'on avait monté la dernière fois que je suis venu, et son très gros problème est la manivelle de rembobinage qui se replie des que l'on éssaie de rembobiner du fil. J'en ai fais les frais plusieurs fois et ai fini par rembobiner en attrapant le tambour a la main, et c'est très très long.

    J'éssaierai bien re bricoler une entretoise qui maintiendrait la manivelle en position ouverte pour en faire un bon moulinet abordable.

    A voir si le problème a été rectifié mais je tenais a le signaler car c'est une des rares fois ou j'ai râlé sur du matériel.

  14. il y a 49 minutes, marc o a dit :

    je comprends sandow de 15 mm (5/8 de pouce) coef de  (repos) a 4.

    traction soit en livres pour simple bout de sandow , soit en kg (Da newton) si c'est mesuré sur un fusil ou simulé.

    Tout bon. 

    Coefficient de repos à 400% et pour la force il serait cohérent que ce soit des livres, montant alors jusqu'à Environs 60kg pour un coef 4 ce qui est cohérent. 

    C'est justement avec ces courbes que l'on peut choper des intégrales selon la pré tension de son système et calculer l'énergie potentielle. 

    Cela ne prend pas en compte les pertes mais c'est déjà une première idée. 

  15. Quelque chose qu'assez peu de gens semblent avoir compris dans la communauté.

    La courbe force / coef d'un sandow n'est pas du tout linéaire.

    Donc en mettant ne serait-ce qu'un peu de pré-tension (1,3 par exemple) on a déja une force de pré-tension énorme.

    C'est quelque chose de particulièrement remarquable sur les gros diamètres que j'utilise pour les fusils démultipliés : avec quelques centimètres de pré-tension, la force de chargement initiale est déja conséquente.

    Ce que cela signifie c'est que l'intégrale qui représente l'énergie que le sandow peut restituer au moment du tir n'a plus rien a voir avec un système sans pré-tension.

    En bref, un tout petit peu de pré-tension, c'est beaucoup d'energie en plus pour un roller.

    Faites l'éssai sur un démo2, avec un sandow de 19 et 18 ou deux sandows de 18 : si vous avez un poil de pré-tension, il est des le début très dur de charger le fusil avec les deux sandows en même temps.

×
×
  • Créer...