Jump to content

juicytarget

Membres
  • Posts

    1,719
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by juicytarget

  1. Si je ne m'abuse, bien que le coefficient de frottement du PE (matériau qui constitue le Dyneema) est plus faible que celui du nylon, le dyneema freine quand même plus fort car il est tressé et possède une surface moins lisse. Après les nouveaux produits style tech line d'epsealon (très semblable au Dyneema aussie reels) et enzymés PU vont super bien et sont très lisse en plus d'êtres résistants. Pour les mécanismes inversés, attention ! Ces poignées ajoutent de la longueur d'étirement mais elles vont en grand partie simplement agrandir le Fusil ! Une poignée sigalsub va certes ajouter disons 10cm a l'allonge, mais 4 ou 5 de ces cm sont juste dus à la crosse qui est plus longue qu'une crosse classique, donc vous avez en partie juste agrandi le Fusil. Pour voir ce qu'on gagne vraiment en étirement uniquement de part le mécanisme inversé, il faut mesurer la distance de l'ergot par rapport à la détente et on obtient une bonne estimation. Oui il y a un vrai gain néanmoins mais faut faire gaffe à ce detail. Très bon sujet pour les débutants dom :)
  2. Éric, pour le chariots vu que j'utilise un sandow de 18mm, c'est celui-là (au niveau des inserts pour les obus) qui touchera le fût, j'avais déjà vérifié ça sur un montage classique et ça passe (normalement !). Je mettrais le résultat ici quand ce sera fini, quand j'aurais trouvé une solution ou quand ce sera un échec total.
  3. Merci ch'ti max, pour info la fixation des directement dans la tête, qui est en delrin et pleine (je pense que ça a son rôle) Je pensais qu'avec les 4mm d'épaisseur du tube ça irait mais je suis du coup mitigé au vu des réponses 🤣
  4. C'est très exactement ce que Nico a identifié : le point d'ancrage. Le problème est que je monte un fusil avec tube en os de seiche et j'utilise un palan pour fusil en bois, et du coup je ne peux pas connecter le dyneema sur un axe latéral sous peine de faire souffrir le palan. Du coup je pensais tout relier a une vis fixée dans la tête.
  5. Bonjour les amis, je suis sur la construction d'un roller en démo2 et je voulais faire une attache pour le dyneema en tête avec une vis. Cela m'a amené une question : quel diamètre de vis ou d'axe utilisez vous en fonction de la force que votre attache subira ? Ma configuration étant en démo 2 avec 140kg / 2 soit 70kg appliqués sur l'attache du dyneema, une vis en 3.5mm tirefond suffirait-elle ? Que préconisez vous ?
  6. C'est effectivement pas le couteau le plus affuté du tiroir... dans tous les sens du terme ! Mon petit conseil personnel : Affutez votre couteau ou faites le affuter si vous n'êtes pas équipés ou ne savez pas le faire. A arcachon, je me retrouve une fois dans deux metres de visi, le pied pris dans une ligne. Surprise, je ne pousse jamais mes apnées et avais au moins 45 secondes en réserve : je sors mon couteau affuté comme un rasoir et coupe la ligne d'un simple mouvement. Une vie sauvée vaut bien les trois euros que le remouleur vous prendra !!!
  7. Bienvenue, à un de ces jours sur notre côte, bien que l'on s'est peut être déja vus 🙂
  8. Si je devais me conseiller un Fusil pour recommencer la chasse sous marine comme lorsque j'avais 17 ans, Picasso ou Marc Valentin avec simple Sandow en 16 ou 18 (peu importe)... En tête fermée. L'avantage c'est que ce Fusil fera du poisson toute sa vie. Des gens parmis les plus qualifiés du forum t'ont déjà répondu au dessus 😉
  9. J'aimerais avoir ce genre de malentendus plus fréquemment !!
  10. Je me sens obligé de faire honeur à Lolo, le meilleur commercant que j'ai connu jusqu'a maintenant. Toujours un plaisir de l'avoir au téléphone. Bonne continuation à lui ou qu'il aille.
  11. C'est tes conseils et ceux des nombreux CR de rouget qui m'ont fait agir comme ça... Merci ! Le tir est passé de bas en haut, du le bas du ventre au premier tiers du dos de l'autre coté. La déchirure après le combat dans la chair du poisson était énorme, et elle ne tenait plus a grand chose. Et merci DOM, j'applique bon nombre de tes conseils qui marchent aussi bien en med qu'ailleurs.
  12. Pour l'équilibre, ce que tu peux faire c'est tester dans une rivière par exemple, sans être extrèmement précis (le fusil flotera moins qu'en mer) tu auras un bon apperçu de l'équilibre a quelque chose près. Je fais parfois cela, en prenant un fusil parfaitement équilibré en mer en référence. Ca reste le plus important pour moi, mon dernier fusil monté est inutilisable car trop lourd de tête.
  13. totalement d'accord pour les roulements de poulies, jamais vu de différence. Et la pour le rail on parle encore de quelques dixièmes de pourcentage tout au plus.... Monter le coef de ton sandow de 0,1 aura certainement plus d'impact.
  14. Tout est une question de goût et les deux solutions (flèche longue ou courte) fonctionnent si bien configurées. Ce que je peux dire néanmoins, c'est qu'il me faut un petit temps d'adaptation parfois pour passer d'un fusil avec flèche très courte à flèche longue. L'avantage que je trouve à une flèche courte c'est que ça permet souvent d'augmenter le diamètre de la flèche pour une même masse, et une flèche plus grosse posera moins de souci sur une config un peu puissante. Essaie donc la nouvelle flèche et si l'équilibre, la precision et la visée te vont, que demander de plus ?
  15. Tout est une question de goût et les deux solutions (flèche longue ou courte) fonctionnent si bien configurées. Ce que je peux dire néanmoins, c'est qu'il me faut un petit temps d'adaptation parfois pour passer d'un fusil avec flèche très courte à flèche longue. L'avantage que je trouve à une flèche courte c'est que ça permet souvent d'augmenter le diamètre de la flèche pour une même masse, et une flèche plus grosse posera moins de souci sur une config un peu puissante. Essaie donc la nouvelle flèche et si l'équilibre, la precision et la visée te vont, que demander de plus ?
  16. Mais du coup si je prends le cas de mon pescador en os de seiche, les deux Sandows sont à la diagonale et partent du bas de la tête vers le haut du mécanisme. Du coup la charge est aussi à peu près équilibrée en haut et en bas même si pas totalement dans l'axe non ? Ce que tu dis serait valable pour des obus vissés classiques, sur le dessus du fusil et parallèles au tube ?
  17. J'ai un soriatec fenix fait en moule fermé, avec une vessie et du preg je pense, faudrait que je vois la composition interne mais le taux de renfort est le plus élevé que j'ai vu sur un tube de ce type. Par contre c'est très lourd.
  18. Ca c'est très intéressant, je m'étais toujours demandé pourquoi ceux que je voyais étaient systématiquement de belle taille (3kg minimum), ils ne se reproduisent (aient) pas sur la cote catalane !
  19. Disons que quant tu as un peu cottoyé la famille Vincent, tu te remets en doute très très vite 😂
  20. J'en ai mais j'adore sentir les caillous, l'eau, les élements... ils étaient sur la bouée en plus 😅 Les ouies m'ont aussi bien esquinté l'autre main, ca pique !
  21. J'ai de gros doutes sur le cintrage des tubes en carbone... une très grosse partie de la charge appliquée sur le tube l'est en compression. Une partie résiduelle est appliquée en flexion, les sandows n'étant pas parfaitement dans l'axe du tube, mais je n'ai jamais vu un tube en carbone fléchir, même sur des démo3 ou la charge totale est énorme.
  22. Un si bel animal blessé... Cela m'éprouve la même sensation qu'un gros décroché.
×
×
  • Create New...